Idées de coiffure ? Coupe carré ?

aidounette

Nouveau Membre
Coucou ,

J'envisage d'aller chez la coiffeuse dans pas longtemps car j'en ai marre de ma coupe actuelle (je laisse mes cheveux naturels + mousse et une barette sur le côte, pas très élaboré quoi !). Mais je n'ai vraiment pas d'idée.
Par contre, j'aimerai avoir à éviter de les lisser tous les jours ou quoi.
Déjà, j'ai pas trop le temps le matin et en plus, j'ai seulement 14 ans donc j'ai pas envie de les abimer (même si je sais que ça existe les serums et tout mais bon!).
Voilà quelques images pour que vous puissiez me conseiller:

54f984902fb76342c0ecba9432699ffd.jpg

(cheveux mouillés)

f2726f2cf42f2b375368754529a3c7d9.jpg

(cheveux secs)


Voilà merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter!!

Edit: j'ai pensé à la coupe carré... pensez-vous que cela pourrait m'aller (sachant aussi que j'ai des cheveux bouclés, comme vous pouvez le voir) ?
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Coucou!

Je te verrais bien avec un dégradé(de bien haut) mais pas carré~
Avec une frange en biais!
Je suis pas coiffeuse,c'est juste un avis!
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Moi perso jte verrai avec un caré plongeant frange biais

Ps: Comme tu as les cheveux qui boucle carré avec un peu de mousse se srai ton top pas besoin de lissé tou les jours
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

jesuis du mémé avis que pinko je pense pas qu'un carré puisse te convenir
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

je suis du meme avis, frange en biais !
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Le problème avec la frange, c'est que TOUT le monde l'a :/ Y'a à peine 2 ans, je voulais une frange, mais comme après j'ai vu que tout le monde l'avait, j'ai lâché l'affaire à cause de ça... J'aimerai un peu me "démarquer" grâce à ma coupe (enfin, j'oserai pas la coupe au bol non plus lol) !
Vous auriez pas d'autres exemples de coiffure qui pourrait m'aller ?

Edit; ou peut-être je pourrai allier les deux ? genre:

a8cf1a18a4fee8557a17d81848146d06.jpg


f427de57a10eeb699ad7bb79afc7fc02.jpg


enfin je sais que ça sera pas aussi beau qu'elles mais bon, juste une idée même si je m'y connais pas du tout en coiffure!

Au fait qu'est-ce qu'exactement une frange en "biais" ?
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

tu as un visage ovale et ce genre de carré va mieux au fille visaage angulaire ou triangle a l'envers comme les modèle sur la foto ..
Après si tu as envie de ça fait toi plaise mais c'est pas forcément ce qui t'ira le mieux je ne voudrais pas que tu le regrette fait une coupe transitoire au épaule par ex avec un bon dégradé et si ca te va pas tu auras toujours la possibilité d'essayer ce carré
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Ok, ok ! J'arrête de faire ma têtue et j'abandonne l'idée de la coupe carré lol
Je veux bien tenter le coup, mais vous auriez des modèles photos ? (je sais que je suis chiante là :/ )
Merci beaucoup en tous cas :) Vous êtes d'une grande aide !!
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

VU que tu veux éviter les brushs, si j'étais toi, je ne couperai pas. Les boucles, je trouve ça plus joli sur cheveux longs. Avis perso.
Sinon, je trouve que tu as une tête à frange. Tu pourrais essayer de mieux dessiner tes boucles et de te faire une petite frange droite.

471bab529201a59b08285d5ceabe8e8d.jpg
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Je trouve ca pas mal du tout ^^ D'ailleurs j'ai essayé le rendu en essayant par moi meme ca fait ca sans les boucles:

9c4a9158550db4c69823839609a0f535.jpg


Dommage juste que j'ai pas les cheveux raides lol =p
Bah écoutez, comme je l'ai dit, je vais essayer, tant pis si c'est moche, de toute façon on a rien sans rien (je le suis quand même sans donc MDR). Et puis, ça ne me dérange pas de ne me lisser que la mèche et mettre de la mousse dans mes cheveux.
Et pour les grandes occasions, je me laisserais tenter par un brushing tout simplement :)

Toujours ouvertes aux propositions bon même si mon choix est presque fait :)
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Alors voilà les photos à la sortie de la coiffeuse ! Bon certes, j'aurai à me les lisser, et à acheter pleiins de produits pour les hydrater/entretenir (d'ailleurs si vous avez des marques à proposer) :)
Le résultat me plait beaucoup, donc aucun regres :)

cheveux lachés

04872296a7993f24558994cc7b428b3f.jpg


cheveux attachés en queue de cheval

c3ffb54886506096ece1e39037f1a90d.jpg


Désolée pour la qualité, prise avec mon portable donc pas génial ^^
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

tu a s un visage rond donc garder de la longeur meme dans la nuque c'est bien.
jolie coiffure
 
Re : Idées de coiffure ? Coupe carré ?

Le problème avec la frange, c'est que TOUT le monde l'a :/ Y'a à peine 2 ans, je voulais une frange, mais comme après j'ai vu que tout le monde l'avait, j'ai lâché l'affaire à cause de ça... J'aimerai un peu me "démarquer" grâce à ma coupe (enfin, j'oserai pas la coupe au bol non plus lol) !
Vous auriez pas d'autres exemples de coiffure qui pourrait m'aller ?

Edit; ou peut-être je pourrai allier les deux ? genre:

a8cf1a18a4fee8557a17d81848146d06.jpg


f427de57a10eeb699ad7bb79afc7fc02.jpg


enfin je sais que ça sera pas aussi beau qu'elles mais bon, juste une idée même si je m'y connais pas du tout en coiffure!

Au fait qu'est-ce qu'exactement une frange en "biais" ?


Aidounette,

Je pense que depuis le temps tu as déjà été chez le coiffeur, mais je me permets de te répondre puisque j'ai exactement les même cheveux que toi!
Ils sont également longs et j'en ai un peu marre de devoir tout le temps les attacher en chignon (quel manque d'originalité, allez vous me dire) mais si je les laisses boucler avec un peu de sérum (huile) ou de la mousse ça tient joli 1heure ou deux et après PAF, ça retombe, plus de volume et c'est moche! Et si je les lisse, il y a l'humidité, la chaleur et transpiration.. ça reboucle en moins de deux!

Il y a deux ans, j'avais déjà fait un carré plongeant.. un peu comme la première photo ci dessus et c'était juste LE TOP! Autant lisses que bouclés:
Avec les boucles, ils ne retombe pas puisque quand ils sont courts ils bouclent plus et font donc plus de volume. C'est super joli et original.
Et au lisseur, je peux prendre plus te temps pour les lisser puisqu'il n'y a pas de longueur et les cheveux ne prennent aucune forme aux épaules puisqu'ils ne les touchent pas.

En ayant vu la jolie photo ci dessus, je crois que je suis retentée de les couper à nouveau comme ça!! ;-)

Merci pour ces jolis exemples!
Bisous, Soraya.

P.S: Est ce que tu as été chez le coiffeur finalement? Quelle coiffure as tu faite? Je suis curieuse, je sais. ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut