Idées de recettes allégées

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour bonjour,

Je suis dans un topic où nous sommes plusieurs nanas à vouloir manger équilibré et donc perdre du poids. Voici le lien pour celles que ça intéressent

http://forum.manucure.info/autres-regimes/256800-besoin-de-motivation-venez-par-ici-89.html

Nous faisons attention aux apports nutritionnels, notamment aux lipides à qui nous faisons une énorme chasse et un peu aux glucides. Il faut savoir que certaines sont suivies par des diététiciennes, d'autres suivent les copines du post, d'autres font à leurs sauces...mais au final nous avons le même but ---> PERDRE DU POIDS.

Alors un post où nous pourrions échanger des recettes allégées est le bienvenu je pense. Chacunes, au régime ou pas peut y mettre sa recette minceur afin que nous toutes nous y piochons des idées afin de diversifier au mieux notre alimentation équilibrée. J'ouvre le bal dans le post suivant. J'espère que vous serez nombreuses à partager vos recettes ALLEGEES.

Bises
 
Re : Idées de recettes allégées

J'ouvre le bal, bon z'appétit

Vinaigrette allégée:

1 càc d'huile d'olive
Vinaigre de vin ou de noix
Moutarde si on veut du gout
Diluer avec de l'eau
Béchamel allégée

/pers 125 ml de lait écremé + 10 gr de maizena
Faire chauffer le tout en remuant vivement
Tarte salée/sucrée
100 gr de farine
50 gr de fromage blanc 0%
1 oeuf
sel poivre ou "splenda" pour les préparations sucrées.
Le gâteau au yaourth light :

Ingrédients :
2 pots de yaourth
2 œufs entiers et 1 blanc
3 pots de farine
1 pot de sucre ou l'équivalent d'édulcorant à cuire
1 sachet de levure
Parfum au choix: vanille, fleur d'oranger...

Préparation :
Fouettez les œufs, ajoutez le yaourt et mélangez bien. Ajoutez ensuite le mélange sucre farine levure et enfournez pendant 30 min à 180°C.

Une part de ce gâteau au yaourt peut remplacer votre produit laitier et 40g de pain en collation. Si vous le prenez en dessert, il remplace 100g de féculents.
 
Re : Idées de recettes allégées

Super-ce-post:kissing:

Je-n'ai-pas-d'idée-de-recettes-light-mais-sans-doute-qu'on-pourrait-trouver-ça-sur-le-net!
 
Re : Idées de recettes allégées

Super-ce-post:kissing:

Je-n'ai-pas-d'idée-de-recettes-light-mais-sans-doute-qu'on-pourrait-trouver-ça-sur-le-net!

Oui pis si tu en fais, tu expérimentes et tu fais partager tes impressions. Perso toute à l'heure je teste le gâteau aux yaourths et je vous dis quoi ^^:)
 
Re : Idées de recettes allégées

Oui pis si tu en fais, tu expérimentes et tu fais partager tes impressions. Perso toute à l'heure je teste le gâteau aux yaourths et je vous dis quoi ^^:)


J'ai-déjà-fait-le-gateau-yayourt-et-c'est-delicieux!!!
Dis-moi-est-ce-que-l'edulcorant-est-conseillé-pour-les-enfants?
 
Re : Idées de recettes allégées

J'ai-déjà-fait-le-gateau-yayourt-et-c'est-delicieux!!!
Dis-moi-est-ce-que-l'edulcorant-est-conseillé-pour-les-enfants?

Alors là je suis collée ^^

Tu parles du sucre allégé ? Si oui je pense que dans un gâteau c'est pas trop gênant... A vrai dire, autant être honnête, je n'en sais rien :king:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 2
Cuisine 11
Cuisine 26
L
Cuisine 44
Cuisine 2

Ca peut vous intéresser:

Haut