Idées pour prochaine coloration

Negi

Membre récent
Bonjour bonjooooooour,

Un homme sur le forum :O ! Incroyable hein !?
Bon, alors je m'explique haha : j'aime beaucoup changer et je n'ai absolument pas peur de changer radicalement de look...

Je suis brun, et en décembre j'ai teint en rouge (Majirouge) puis en mars, j'ai fait deux déco/décapage (les deux sont différents mais je ne saurai pas dire lequel j'ai fait !? La poudre bleue haha) puis un Wella Koleston 8.7 (de la gamme "Deep Browns"). J'ai donc maintenant un "blond clair marron" (je crois que c'est ça le nom exact du 8.7) mais je sens que je vais bientôt avoir envie de changer... Cependant, je suis à court d'idées donc j'aimerais bien savoir ce que pensez qu'il serait bien de faire sur ma tête (que ce soit tête complète, que des mèches...), qui pourrait faire beau =) !

Bien entendu je prends soin de mes cheveux donc ils sont pas secs ni cassés ;)
Une petite photo pour voir la couleur actuelle si ca peut vous aider à avoir des idées (Bon, les couleurs sont un tout petit peu faussées à cause d'Instagram mais c'est la couleur que j'ai sur mes cheveux quoi ;)) : http://imageshack.us/photo/my-images/838/54291537634653638101191.jpg/

PS : Les côtés et le dos sont restés bruns et n'ont jamais "subis" quelconque traitement chimique. Quand j'ai fait rouge, seule une partie du devant (ce qui est "levé" sur la photo... et encore c'était un peu moins que toute la partie levée) était coloré, et pr le blond, TOUT mon devant est blond.

Voila voilaaa, j'accepte toutes vos idées haha ;)
 
Oulah, désolé du double post mais j'ai oublié la partie la plus importante du post : Merci aux personnes qui répondront bien entendu =D !
 
Personne personne :) ?

Oh et seconde question : Une amie s'est fait deux décapages + une coloration en une après-midi. Le resultat qu'elle souhaitait, elle l'a obtenu mais maintenant, après le shampooing (elseve pr cheveux colorés -> le rouge), ses cheveux sont... "comme de la laine", enfin, je ne sais comment dire... Tout emmêlés/secs bizarre... Que doit-elle faire pr retrouver sa "texture" normale :) ?
 
alr pour toi pourkoi pa tester marron glacé en fine meche pour intensifier ton mouvement jador commen il passe avec le soleil la technique c mmetre un peu sur un peigne et peigner dans tou les sens le reste par contre son plus foncé et pour ton amie : c que les cheveu sont foutu donc fo les soigner tou le temps si tu ve jai une huile a te conseiller tres bien pour avan les couleur mais aussi pour reparer le cheveu mais eviter les soins et shampooing grande surface .... plus d 'adoussisan et de silicone qu'autre chose donc c pa reparateur tou sa .... et puis ya pa telement de difference de prix ! bn courage et le lien pour lhuile :http://www.generik.fr/colores-meches/18-l-huile-du-cheveu.html
 
Negi a dit:
Personne personne :) ?

Oh et seconde question : Une amie s'est fait deux décapages + une coloration en une après-midi. Le resultat qu'elle souhaitait, elle l'a obtenu mais maintenant, après le shampooing (elseve pr cheveux colorés -> le rouge), ses cheveux sont... "comme de la laine", enfin, je ne sais comment dire... Tout emmêlés/secs bizarre... Que doit-elle faire pr retrouver sa "texture" normale :) ?

Il faut qu'elle les soigne en faisant un lissage brésilien
 
Oulah cheveux foutus alors, la pauvre ! Okok bah merci alors, je vais lui dire d'enchainer soin sur soin :/ ! Et je n'avais pas pensé à lui proposer un lissage brésilien (surtout qu'elle a déjà les cheveux lisses donc ce serait pour le coté réparateur uniquement) dc je lui dirai !

Par rapport à la couleur... Marron glacé !? Concrètement, il faudrait que je prenne quel "numéro" pr faire par dessus ma couleur (en mèches bien entendu) afin d'obtenir ce marron glacé ? Pour que j'imagine un peu le résultat haha (Que ce soit du wella / majirel, peut importe hein).
 
6.32 c marron miel plu precisement c des" richesse " moi jss fan de c diacolor la tu gere tu laplique et d que tu trouve que c bien tu rince generalemen on le fai en patine sur les meche decoloré
 
Ok donc 6.32... mais diacolor, c'est la marque ? Désolé, hein, je ne m'y connais pas très bien haha. "Généralement on le fait en patine" : en patine !? Vous pouvez m'expliquer comment on procède pour que je sache :) ?
 
quand une cliente veu des meches miel moi j'evite de faire une couleur directement en meche je trouve que sa ne tien pas donc je fait des meches blondes et quand elle son prise je rince et au bac je met "ma patine " donc generalement du 6 en richesse ! se qui donne du miel ya une meilleur tenu g bien repondu ? lol
 
Oui j'avais compris cela mais je me demandais comment on faisait une patine enfaite...

Je parle de la technique, comment on fait une patine haha !?
 
Oui oui voila, comment on la prépare et s'il y a une méthode d'application spéciale (temps de pause...) :) !
 
non le richesse a tendence a mousse donc on applique avec des gant et hop sur la tete partou et on masse sa c une patine et c o bac ! vu commen c appliker lol
 
et pour les dose non tu verse mdr jaime pas doser les patine ! et temps de pause a toi de juger commen tu la veu plu sa pause et plu sa fonce generalemen 5 10 min sa sufi sur les blonde pour avoir le miel
 
Negi a dit:
Oulah cheveux foutus alors, la pauvre ! Okok bah merci alors, je vais lui dire d'enchainer soin sur soin :/ ! Et je n'avais pas pensé à lui proposer un lissage brésilien (surtout qu'elle a déjà les cheveux lisses donc ce serait pour le coté réparateur uniquement) dc je lui dirai !

Par rapport à la couleur... Marron glacé !? Concrètement, il faudrait que je prenne quel "numéro" pr faire par dessus ma couleur (en mèches bien entendu) afin d'obtenir ce marron glacé ? Pour que j'imagine un peu le résultat haha (Que ce soit du wella / majirel, peut importe hein).

De toute façon le lissage brésilien porte très mal son nom car c'est un soin. Comme il répare le cheveux en le comblant de keratine, le cheveu se lisse mais ce n'est pas sa 1ère utilité.
 
soetmo a dit:
yeah Madeline ça y est t'es formée LOL;)

Ro je kiff ton message tu peux pas savoir ! Enfin j'ai oublié de dire que c'est le formol qui fixe la keratine et la chaleur qui la fait réagir en lissant le cheveu mais ouai ça y est je suis formée!!!! J'essaye de me former dans les colos maintenant! C'est plus compliqué j'ai l'impression
 
De toute façon le lissage brésilien porte très mal son nom car c'est un soin. Comme il répare le cheveux en le comblant de keratine, le cheveu se lisse mais ce n'est pas sa 1ère utilité.
pour quelqun en droit c genial ! comme quoi sa sert se forum meme pour ceux qui sont pas des professionnel de la coiffure ! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut