idées pour un aperitif?

Tanita

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Voila, papounet se remarie en Aout et il fait l'apero a la maison...
avez-vous des recettes sympas?

Merci:love1:
 
Re : idées pour un aperitif?

c des recettes apero que tu recherches ou plutot amuses gueules?
 
Re : idées pour un aperitif?

alors quand je suis allée à toulouse chez nemesis, elle nous a fait des verrines avec du rapé de courgette cru et du surimi melangé à de la sauce cocktail et j'ai adoré l'idée et en plus c super bon !!
sinon tu as aussi le roulé de jambon au tartare !
tu prend une tranche de jambon tu tartines de tartare, tu met au congel pour que ça durcisses, ensuite tu coupes en rondelle et tu attend que ça decongele, à servir avec des cure dents !!
 
Re : idées pour un aperitif?

c des recettes apero que tu recherches ou plutot amuses gueules?


plutôt amuse-gueule...

on sera en petit comité, 25 personnes un peu pres!

Avec un four a dispo, ils font a la maison.
 
Re : idées pour un aperitif?

:comando: moi avec...

bonne idée les verrines, mais pour 25 personnes...lol!!!

Bah écoute tu peux commencer à les faire tout de suite lol.
Au moins elles seront prêtes en temps et en heure.
( .. Par contre je ne sais pas si ça se conserve... MDR )
 
Re : idées pour un aperitif?

des mlini pizzas, ou des triangles de feuille de brique avec ce que tu veux dedans....
 
Re : idées pour un aperitif?

pour un apéro tu as aussi les indémodables knacki roulés dans la pate feuillettée,
ou encore les canapés vides qu'on peu acheté à la boutique suédoise souvent présente dans les ikéa tu les rempli de thon+mayo un vrai délice, ou bien des feuilles d'endives crues avec une noisette de tapenades, ou encore des verrines.... là t'en a un paquet!

quel style d'apéro tu voudrais?
 
Re : idées pour un aperitif?

:sad2: Bon ... Ca y'est à cause de vous .. Je MANGE lol
 
Re : idées pour un aperitif?

pourquoi pas cake aux lardons que tu coupe en tranches et aprés en dés .:wine: bon apero !!!
 
Re : idées pour un aperitif?

Deja merci pour vos idées, je travaille des méninges!lol

les knacki pate feuilletée, ma soeur le fait...le cake sera aussi de la partie.

Je pense a un truc original, qui change un peu des canapés et autes amuse-gueules classiques:)

bon app' Cindou:)
 
Re : idées pour un aperitif?

bah les verrines c'est pas compliqué, t'en trouve jetable à auchan, ensuite de raper une courgette et de melanger du surimi rapé à de la sauce c'est pas ce qui y'a de plus compliquer non plus, moi q=j'en ai fait et c'est ma fille de 10 ans qui les a preparer ..
 
Re : idées pour un aperitif?

bah les verrines c'est pas compliqué, t'en trouve jetable à auchan, ensuite de raper une courgette et de melanger du surimi rapé à de la sauce c'est pas ce qui y'a de plus compliquer non plus, moi q=j'en ai fait et c'est ma fille de 10 ans qui les a preparer ..


Ah dans ce cas la, pourquoi pas, si ta fille y arrive...:comando:
Je ne connaissais pas les verrines jetables, merci Myrianna!

Merci a toi aussi Noa:)
 
Re : idées pour un aperitif?

bah moi non plus connaissais pas et finalement je trouve que c'est super, tu met ce que tu veux dedans ...là je t'ai donner une recette mais en faite, tu peux faire n'importe quoi meme pour un dessert, nemesis avec fait des verrines avec de la compote de fraise, de la creme anglaise par dessus et en deco une fraise tagade, tu met 10 sec à faire ça et c'est original !
 
Re : idées pour un aperitif?

bah moi non plus connaissais pas et finalement je trouve que c'est super, tu met ce que tu veux dedans ...là je t'ai donner une recette mais en faite, tu peux faire n'importe quoi meme pour un dessert, nemesis avec fait des verrines avec de la compote de fraise, de la creme anglaise par dessus et en deco une fraise tagade, tu met 10 sec à faire ça et c'est original !

Miam miam!!!
Bon, je crois que je vais faire pêter les verrines!!!:2-big-smile:
 
Re : idées pour un aperitif?

ravie d'avoir pu t'aider, moi je suis dejà convertie !!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 9
Cuisine 2
Cuisine 11
L
Cuisine 44
Cuisine 2

Ca peut vous intéresser:

Haut