immatriculation urssaf

Re : immatriculation urssaf

donc je vois pas trop l'interet personnellement

Seul avantage : Tu économises 260 €uros d'inscription à la chambre des métiers . La belle affaire :whistle:
 
Re : immatriculation urssaf

l'inscription tu la paye 1 fois tu peux vendre ce que tu veux et tu as droits a pleins de stage gratuits a vie ou est l'economiesi ensuite tu sais pas gerer ta boites et que tu dois faire appel a un comptable

perso les stage j'en ai fais quelques un et c'est hyper interessant mon seul regret ne pas les avoir fais avant quand j'étais artisan
 
Re : immatriculation urssaf

:2-big-smile: merci pour cette eclaircie les filles :brunette:
 
Re : immatriculation urssaf

Je suis de ton avis Crakeou . Se mettre à son compte c'est déjà pas une mince rigolade , si en plus tu dois bouffer la grenouille par manque d'infos pour 260 petits malheureux €uros , c'est la cata , surtout en micro bien evidement. C'est un risque que je ne vais pas prendre . Les stages gratuit à la chambre des métiers sont justement là pour te diriger . Personnellement et après discution avec l'inspectrice de l'URSSAF j'ai fais mon choix :cool:
 
Re : immatriculation urssaf

bonjour,

difficile d'avoir la forme en ce moment.
Pour répondre a vos question, je suis suivi par un cabinet conseil qui est financé par les cheques conseils donc en ce qui concerne la gestion et le compta de l'entreprise, c'est avec eux que j'apprends.
Pour ma part, 260€ ce n'est pas rien et cela m' a permis de les investir dans la pub. Apres chacun voit comme il l'entend.
Pour moi, les économies même les plus petites c'est sacré.
Bisous les filles et...garcon!:fier:
 
Re : immatriculation urssaf

meli le prends pas mal je dis juste que le suivi de la chambre des metiers est mieux n'oublions pas que c'est un centre de formalitées des entreprises alors que l'urssaf récolte les cotisations obligatoire chacun sont métier je pense de plus il est dommage de te priver de la possibilité de vendre des produits a tes clientes
par contre je suis ravie de savoir que tu te sers du chéquier conseil pour te faire suivre mais malheureusement cela ne durera qu'un temps
voila je te souhaite toutes la réussite possible
 
Re : immatriculation urssaf

meli le prends pas mal je dis juste que le suivi de la chambre des metiers est mieux n'oublions pas que c'est un centre de formalitées des entreprises alors que l'urssaf récolte les cotisations obligatoire chacun sont métier je pense de plus il est dommage de te priver de la possibilité de vendre des produits a tes clientes
par contre je suis ravie de savoir que tu te sers du chéquier conseil pour te faire suivre mais malheureusement cela ne durera qu'un temps
voila je te souhaite toutes la réussite possible

non non je ne le prends pas mal du tout, pour ma part, je me suis inscrite comme ca, car la premiere année, c'est l'année test et si tout va bien, on transforme l'année d'apres la microentreprise en eurl.
suivant les personnes, a chacun sa formule, moi d'etre suivi individuellement et ce qui me convient le mieux. Grace a eux je sais faire un bilan previsionnel par exemple.
Les cheques conseils on a le droit à 3 soit 18 cheques (823€environ) pas mal non. voila donc ne t'inquiete pas, je ne le prends pas mal, c'est que je suis une personne tres econome.
 
Re : immatriculation urssaf

je pense que c'est le certificat d'identification de l'insee qui sert de kbis non?
 
Re : immatriculation urssaf

normalement c'est la meme chose vu que le siren ou siret (je sais + un pour immat entreprise l'autre est l'immat de la personne ) est l'immatriculation de votre entreprise la difference c'est que l'urssaf s'occupe des professions libérale donc l'insee reprend le"code" que l'on lui donne de meme pour les cotistion obligatoire ce qui change c'est le code ape qui lui est le déscriptif de votre entreprise exemple que je connais la platrerie c'est 454 a la peinture c'est 433
 
Re : immatriculation urssaf

C'est ton choix Méli , suis ton instint . Chacun méne sa barque comme il l'entend et de toute façon ton choix n'est pas irréversible . Je te souhaite bonne chance ma puce :clover: :cool:
 
Re : immatriculation urssaf

C'est ton choix Méli , suis ton instint . Chacun méne sa barque comme il l'entend et de toute façon ton choix n'est pas irréversible . Je te souhaite bonne chance ma puce :clover: :cool:

Meme réponse que babette.
 
Re : immatriculation urssaf

Moi aussi je te souhaite bonne chance, et en tout cas merci de nous avoir indiqué que cette solution existe car en effet, chacun avance comme il souhaite. En tout cas, ça m'intéresse aussi.Merci Méli. Bisous
 
Re : immatriculation urssaf

bonsoir a toute, y a t'il du nouveau sur urssaf ou ch.metiers???????????
 
Re : immatriculation urssaf

bonsoir a toute, y a t'il du nouveau sur urssaf ou ch.metiers???????????

Bonsoir Ninature et bienvenue sur le forum

Si tu as une question bien précise , je peux très bien demander à l'inspectrice de l'URSSAF que je connais , n'ésite pas . Pour ma part j'ai communiqué sur ce même post tout les renseignements que cette dernière m'avais fournie .

:eek:ster:
 
Re : immatriculation urssaf

une autre qustion je veux developper en freelance mais ce n'est pas mon activité principale l'urssaff apparement c'est bon mais qu'elle le montant des charges en plus et a partir du moment ou je suis immatriculer puis je faire de la pub sans probleme ? merci de me repondre
 
Re : immatriculation urssaf

normalement c'est la meme chose vu que le siren ou siret (je sais + un pour immat entreprise l'autre est l'immat de la personne ) est l'immatriculation de votre entreprise la difference c'est que l'urssaf s'occupe des professions libérale donc l'insee reprend le"code" que l'on lui donne de meme pour les cotistion obligatoire ce qui change c'est le code ape qui lui est le déscriptif de votre entreprise exemple que je connais la platrerie c'est 454 a la peinture c'est 433

+1
Le code APE s'est le descriptif, allez un de plus la charpente 452L, la lettre si mes souvenirs sont bons c'est la convention à laquelle est rattachée la profession, le siren (9 chiffres) c'est l'immat de l'entreprise, tant que l'entreprise existe il reste fixe et c'est la meme chose que le numéro INSEE, pour le siret il faut rajouter 5 chiffres, ces 5 chiffres sont la localisation de l'entreprise, si vous demenagez, il n'y aura que ces chiffres qui changeront à chaque fois que vous deplacerez le siege social d'une zone, voilou.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut