immatriculation urssaf

Méli

Habituée
coucou,

je vous avais parlé de l'immatriculation a l'urssaf pour celles qui font du free lance ou du domicile et bien c'est confirmé, je suis immatriculé a l'urssaf économie de 260€ environ par rapport a la chambre des métiers.

Voila, ca passe ou ca casse.

En s'appuyant plus sur le coté styliste de la profession ca passe.

petit tuyaux pour faire des economies.

Bisous et bonnes fetes
 
Re : immatriculation urssaf

:) heu là ca m'interresse grave du coup ?:meeting: bonne fetes a toi aussi:mmm:
 
Re : immatriculation urssaf

interressant:eek:ster:trop tard je vien de m immatriculer:mad:
 
Re : immatriculation urssaf

Bah merde alors. Mais tu es aussi immatriculée au registre du commerce du coup ? Tu as le droit de vendre vernis, huile à cuticules, limes, etc. à tes clientes ?

Au niveau des charges par contre ça ne change rien si ?


non je suis inscrite juste a l'urssaf. oui j'ai le droit de vendre des produits a partir du moment ou cela n'est pas mon activité principale.
au niveau des charges, cela ne change rien.:headbonk:
 
Re : immatriculation urssaf

c'est super bizarre ça parce que normalement l'urssaf c'est pour le libérale soit docteur ,penseur , et createur mais notre métier est un métier manuel styliste n'est qu'un termes nous ne fesons pas que imaginé les ongles nous les créeons donc je comprends pas qu'ils est accepter moi déja pour les loisirs crétifs il a fallut que je prouve que chaque piece est unique :at war with emo:
donc je sais pas

par contre du coups tu vas pas avoir droits a tout les stages qui sont gratuits pour les inscrits a la chambre des metiers

et t'es sure que cela ne change rien au niveau des assurances ?
parce que un siret de penseur n'est pas couvert comme un artisan et comme les assurance se base au siret ça m'intrigue ce truc
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour Méli, j'aurais beaucoup aimé en savoir davantage. Je t'ai envoyé un mp. Bisous et merci par avance.:draculax:
 
Re : immatriculation urssaf

slt m'dame

Moi sa m'interresse ton histoire car je ne suis pas encore immatriculée et je pensais qu'il n'y avait que la chambre des metiers pour etre immatriculé jae v ma renseigné merci a toi si je peux faire une économie
:happydance::happydance::happydance::happydance::happydance:
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour. J'essaie avec l'aide d'un ami controleur à l'urssaf, d éviter de passer par la chambre des métiers. Il doit passer me voir avec un de ses collègues dans les jours qui viennent. Si ça marche, je pourrai vous en dire plus. Marie-do
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour. J'essaie avec l'aide d'un ami controleur à l'urssaf, d éviter de passer par la chambre des métiers. Il doit passer me voir avec un de ses collègues dans les jours qui viennent. Si ça marche, je pourrai vous en dire plus. Marie-do

Moi aussi je connais une personne qui bosse à l'URSSAF , je vous tiens au prafum dés que j'ai des news .
Bizarre quand même ce truc , mais je vais m'en occuper la semaine prochaine :brunette:
 
Re : immatriculation urssaf

moi aussi, suis interrssé de vos decouvertes !
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour,

retour de vacances donc je n'ai pas lu vos message avant.
A vrai dire, je ne me pose pas toute ces questions, le principal c'est qu'il est accepté.
bisous:)
 
Re : immatriculation urssaf

meli et tu as le droit a l accre qd mm en etant immatriculer a l ursaaf?
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour Méli,t'est-il possible de nous en dire plus? merci et bonne journée.
Je t'ai envoyé des mp mais, snif, pas de réponse...:brunette:
Et ce dont tu nous parles m'intéresse beaucoup. merci encore pour tes réponses.
 
Re : immatriculation urssaf

Bonjour,

je suis desolé de ne pas etre la en ce moment.
Au lit depuis vendredi et la j'arrive du docteur, il m'a mis sous antibio parceque cela ne passe pas.
J'ai une bronchite aigue donc dodo.

Pour vous en dire plus, j'ai l'accre qui a été accepté et aujourd'hui j'ai recu une lettre de l'insee : certificat d'idendification.
code ape : soins de beauté 930E

Voila.
 
Re : immatriculation urssaf

Merci Méli et prends soin de toi. Tu peux donc monter aussi le dossier ACCRE en étant en profession libérale et éventuellement être exonérée de charges durant la 1ère année d'activité?:julie93:
 
Re : immatriculation urssaf

merci meli, je vais essayer de me declarer comme ca et puis aussi voir si g le droit a l accre dc exonertion de charge pdt 1 an

cependant comment fai tu pour declarer tes revenus de ce fait , tu a un comptable qd meme
 
Re : immatriculation urssaf

elle peut etre en micro aussi ce n'est qu'un regime fiscal
 
Re : immatriculation urssaf

Comme je vous l'avez promis , je me suis renseigné auprès d'une amie qui bosse à l'URSSAF .

Effectivement on peut s'inscrire à l'URSSAF pour une activité à domicile en tant que profession libérale . Interdiction formelle fatalement d'ouvrir un salon ou encore de vendre du matos . La première année vous avez une exonération des charges avec le dossier ACCRE , mais environ 150 €uros d'URSSAF à payer .

Voila pour les dernières infos :fou:

Meli soigne toi bien et reviens vite :brunette:
 
Re : immatriculation urssaf

donc je vois pas trop l'interet personnellement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut