Impôts 2009 en tant que AE !

Sibel

Éclairée
Coucou les filles !!

J'ai fais le tour des discussions et je n'ai rien trouvé !
Je vient de recevoir ma déclaration 2009 et c'est la 1 ere depuis que je suis en AE en PO !!

J'ai effectivement les cases préremplies par rapport a mon travail principal ( car PO est mon second revenu ) , mais je ne sait pas comment faire, ou noter mes revenus en tant que AE !!

L'une de vous pourrait elle m' aider ?

HELP PLEASE !!!!:help::help::help:

Merci !!
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

Je suis dans le même cas que toi. Moi je paye tous les trimestres les impôts pour mon activité en auto donc à mon avis il faut rien remplir sinon tu vas payer deux fois. Mais à confirmer par d'autres
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

Ok ! Merci pour ta reponse !!

Moi aussi je paye par trimestre ! Je vais relire mon dossier !!

Mais j avoue que j'ai pas mal de difficultés a comprendre leur systeme !!
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

Coucou !

Réponse a Sibel :
Est ce que tu as coché a l'inscription autoentrepreneur le prélèvement libératoire des impôts ? Si oui tu n'as normalement rien a faire.

Si tu n'as pas coché alors tu vas devoir déclarer tes impots maintenant. Comment faire la par contre je n'en n'ai aucune idée, j'attends de voir ce que les autres répondent :)

Réponse à Karine :

Donc toi justement tu as coché la case prélèvement libératoire. Par contre les personnes qui n'ont pas le droit a ce système doivent déclarer quelques choses sur la fiche des impôts ;)

Eilah Design, Graphiste Webdesigner à votre service :police:
www.eilah-design.com
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

si tu à choisis le paiement de l'impot libératoire , tu payes déjà tes impots pour cette activité dinc tu n'a rien à remplir!!!
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

Ne te fais pas avoir surtout, c'est normal que tu payes par trimestre (c'est les charges)

Il faut voir si en plus de ces charges tu payes les impots. Dont ma question si tu as adhéré au prélevement liberatoire.

Regarde bien sinon tu risques d'avoir des ennuis si tu payes pas tes impots =)

Eilah Design, Graphiste Webdesigner à votre service :police:
www.eilah-design.com
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

:clap::clap::clap:Oui !!! Je vient de verifié !! Je suis bien en prelevement liberatoire !!

Donc, je n'ai rien a declarer ( en tout cas pas dans ma declaration ! )

Merci beaucoup les filles , c'est super gentil de votre part !!


Bises a toutes !!:dbiggrin::clap:
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

bonjour à toutes,

je me suis renseigné auprés de centre des impots et ils m ont dit de remplir quand même la feuille des impots (sur feuille complémentaire) malgres que l on ai coché la case "versement liberatoire sur le CA" c'est juste à titre indiquatif, ils ne nous déduirons pas 2 fois!! heureusement!!! mais il faut quand même remplir la case spécial auto entrepreneur sur feuille complémentaire.

J étais comme vous dans l incertitude j ai donc téléphoné et ils m ont très bien renseigné.

j espère avoir éclairé vos petites lanternes!

bises à toutes
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

bonjour à toutes,

je me suis renseigné auprés de centre des impots et ils m ont dit de remplir quand même la feuille des impots (sur feuille complémentaire) malgres que l on ai coché la case "versement liberatoire sur le CA" c'est juste à titre indiquatif, ils ne nous déduirons pas 2 fois!! heureusement!!! mais il faut quand même remplir la case spécial auto entrepreneur sur feuille complémentaire.

J étais comme vous dans l incertitude j ai donc téléphoné et ils m ont très bien renseigné.

j espère avoir éclairé vos petites lanternes!

bises à toutes

Quelle "case speciale auto-entrepreuneur" et quelle feuille complementaire ? Je n'ai rien recu de plus que la feuille en doublet !!:40-bored:
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

la feuille complementaire est a demandé aux impots (si vous ne l avez pas eu avec la feuille de revenu) normalement elle est avec pour CEUX ET CELLES qui sont déclarés!!!!!)
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

la feuille complementaire est a demandé aux impots (si vous ne l avez pas eu avec la feuille de revenu) normalement elle est avec pour CEUX ET CELLES qui sont déclarés!!!!!)


Euh.....ca ve dire quoi ca !!!???? Je suis declarée !!:40-bored:
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

hello!
il faut que tu demandes l'imprimé 2042C au centre des impots...
en effet, si tu payes tous les trimestres, tu n'auras rien à payer en plus par contre ils se serviront de ton chiffre d'affaires pour recalculer ton taux d'imposition...
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

hello!
il faut que tu demandes l'imprimé 2042C au centre des impots...
en effet, si tu payes tous les trimestres, tu n'auras rien à payer en plus par contre ils se serviront de ton chiffre d'affaires pour recalculer ton taux d'imposition...

Eh bien moi je ne le ferais pas !!! :23-buttlicker:
à quoi bon leur transmettre deux fois ces infos si tu as déjà payé tes impôts ?
de toute façon, les feuilles sont déjà préremplies avec tes revenus alors...
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

Eh bien moi je ne le ferais pas !!! :23-buttlicker:
à quoi bon leur transmettre deux fois ces infos si tu as déjà payé tes impôts ?
de toute façon, les feuilles sont déjà préremplies avec tes revenus alors...

bah ecoute ne le fais pas...!!!! moi j'oblige personne je ne travailles pas pour eux...
c'est la règle que je te dis là et si dans quelque temps tu as un controle du fisc ne sois pas etonnee d'avoir un redressement...
comme tu dois le savoir: nul n'est censee ignorer la loi...
maintenant chacun voit midi a sa porte... ciao!
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

est ce qu'il t'envoi automatiquement la feuille des impôts ou tu dois la demander?
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

certaines personnes la recoivent automatiquement, si ce n'est pas le cas, il faut que tu la demande au centre des impots de ton domicile..
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

hello!
il faut que tu demandes l'imprimé 2042C au centre des impots...
en effet, si tu payes tous les trimestres, tu n'auras rien à payer en plus par contre ils se serviront de ton chiffre d'affaires pour recalculer ton taux d'imposition...

Ok !! Merci !! C 'est bon a savoir !! :)
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

bah ecoute ne le fais pas...!!!! moi j'oblige personne je ne travailles pas pour eux...
c'est la règle que je te dis là et si dans quelque temps tu as un controle du fisc ne sois pas etonnee d'avoir un redressement...
comme tu dois le savoir: nul n'est censee ignorer la loi...
maintenant chacun voit midi a sa porte... ciao!

Je suis d'accord avec Maelia, tu peux même passer à ton centre des impôts et demander de l'aide pour remplir ta déclaration, un inspecteur t'aidera, comme ça tu es sûre de ne pas commettre de bourdes!!!
C'est le genre d'organisme ou tout doit être carré!!!
 
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

MAELIA28 je ne voulais pas être désagréable envers toi...
J'ai parcouru le site de l'auto entre. + le guide de l'auto entrepr.
Le formulaire 2042C concerne les filles en MICRO ENTREPRISE
Les auto entrepr ne sont donc pas concernés
J'ai moi aussi appelé mon centre d'impôts et je n'ai rien à déclarer puisque je paie mes charges tous les mois...et en cas de contrôle fiscal, j'ai toutes les preuves de mes déclarations de CA mensuelles...





Nul n'est en effet censé ignorer la loi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut