IMPORTANt: choix CAP esthétique en alternance avec la CMA ou en école privée!!!!!!!!!

indy974

Nouveau Membre
Kikou les filles,
Aidez moi svp, je suis un peu perdue. J'ai obtenue mon BAC, il y a 2jours, maintenant je dois choisir ma formation.
J'ai le choix entre:
-Entrer en école privée (SLA Fashion de la réunion), et passer mon CAP d'esthétique sur 1 an (je ne passe pas les épreuves généraux acr g mn bac) mais ici, je dois chercher des aides pour payer ma formation qui s'éléve à 6300euro environ.
-Ou entrer en formation en alternance avec la CMA mais ici, sa se passe sur 2ans et je dois repasser toutes les matières. Je dois aussi me chercher un employeur mais ici je serais payer en tant que salariée.

Qu'en penser vous? Quel formation est la mieux pour moi? A la CMA, j'aurais beaucoup plus de pratiques, mais devrait passer en 2ans et en école privée je le passe en 1an avec dispense de certaines matières mais je dois payer.
Je ne sais pas quel choix faire!! Conseiller moi svp. Besoin d'aide d'urgence!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : IMPORTANt: choix CAP esthétique en alternance avec la CMA ou en école privée!!!!

    Je ne saurai t'aider ...

    Je choisirai la 2ième même si plus long.
     
    Re : IMPORTANt: choix CAP esthétique en alternance avec la CMA ou en école privée!!!!

    Up, Up
     
    Re : IMPORTANt: choix CAP esthétique en alternance avec la CMA ou en école privée!!!!

    Euh, un peu, mais il me mank encore des choses a savoir sur ce forum! lol! merci de l'aide en tt cas!
     
    Re : IMPORTANt: choix CAP esthétique en alternance avec la CMA ou en école privée!!!!

    Euh, un peu, mais il me mank encore des choses a savoir sur ce forum! lol! merci de l'aide en tt cas!

    T'en fais pas, tu vas apprendre viiite, faut un peu chipoter c'est tout ! ;))
     
    cap

    slt j'ai 29 ans je vais je pense m'inscrire a sla fashion pour passer mon cap esthétique en 2013,j'aimerai entrer en contact avec des filles qui ont étaient la bas et des filles qui comme moi le seront peut etre merci, moi je dois passer les épreuves general
     
    SLA FASHION a Saint Pierre ils sont très professionnels pour la partie boutique, ils sont modernes et j'entend dire que du bien d'eux (et ils ont même un site de vente en ligne www.slafashion-boutique.fr où ils proposent les kit élève, les mallettes....
    Et je sais qu'ils suivent leurs élèves après et que c'est un gage de sérieux sur un CV de sortir de chez eux. Je refléchis moi aussi à les intégrer. En fait, j'hésite à faire une formation onglerie mais si je la fais, c'est chez eux !
     
    cap

    slt j'ai 29 ans je vais je pense m'inscrire a sla fashion pour passer mon cap esthétique en 2013,j'aimerai entrer en contact avec des filles qui ont étaient la bas et des filles qui comme moi le seront peut etre merci, moi je dois passer les épreuves general
    slt je me suis inscrite pour le passer en 2013 et je fais ma rentré prochainement ....et tout comme toi j'ai les épreuves général aussi .et toi tu t'es finalement inscrite?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut