important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agréé

lolitalempicka

Membre récent
bonjour
pour trouver une bonne formation en prothesiste ongulaire il faut vous diriger dans un centre agréer par l'etat c'est a dire que le centre a un numero d'agrement donné par l'etat ....certe notre profession n'est pas encore diplomante mais c'est quand meme rassurant de savoir que certains centres sont agrée et pour qu'il est le numero d'agrement il faut qu'ils fournissent aux services concernés beaucoup de documents et en autre le plan et programme de leur formation....grace a ce numero et si vous decider de suivre une formation chez eux vous pouvez meme selon votre situation demander des aides de financement....je pense qu'il est tres important de le savoir car vous etes quand meme plus sure d'avoir une formation correcte et complete....je sais que cela va faire grincer des dents mais c'est pourtant une belle verité....c'etait juste un conseil pour toutes les nouvelles qui veulent se lancer dans ce metier....merci et mille excuses pour ma franchise mais il fallait que cela se sache....cordialement
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

Merci pour l'info !
Ceci dit, un centre agréé ne veut pas dire formatrice super douée...
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

c'est sûr que c'est rassurant mais il ne faut pas faire de généralités, il y a plein de centres agréés qui font des formations nulles! en venant sur le forum, la fille peut se renseigner sur la qualité de la formatrice
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

bonjour
pour trouver une bonne formation en prothesiste ongulaire il faut vous diriger dans un centre agréer par l'etat c'est a dire que le centre a un numero d'agrement donné par l'etat ....certe notre profession n'est pas encore diplomante mais c'est quand meme rassurant de savoir que certains centres sont agrée et pour qu'il est le numero d'agrement il faut qu'ils fournissent aux services concernés beaucoup de documents et en autre le plan et programme de leur formation....grace a ce numero et si vous decider de suivre une formation chez eux vous pouvez meme selon votre situation demander des aides de financement....je pense qu'il est tres important de le savoir car vous etes quand meme plus sure d'avoir une formation correcte et complete....je sais que cela va faire grincer des dents mais c'est pourtant une belle verité....c'etait juste un conseil pour toutes les nouvelles qui veulent se lancer dans ce metier....merci et mille excuses pour ma franchise mais il fallait que cela se sache....cordialement


Pas d'accord du tout
Pour avoir ce numéro il n'y a aucun contrôle, ils ne regardent même pas où tu fais tes formations, les conditions de travail, le programme ... on écrit ce qu'on veut
Franchement ce n'est en aucun cas rassurant car tout le monde peut avoir ce numéro!
Après un an tu dois envoyer un bilan pour qu'ils voient si tu as formé du monde, mais à nouveau en aucun cas çà ne donne d'info sur la qualité de ce que tu transmets!
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

tout a fait d accord avec vero, l agrement se demande certes avec des papiersbien precis mais il n y a aucun controle n importe qu elle nana peut avoir ce numero en les fournissant!!!et etre agrée ne veutpas dire etre douée et consciencieuse!!!tout comme faire une formation ne veut pas dire etre super pro!!!
l agrement n est pas preuve de serieux et c est juste pour pouvoir faire beneficier daides de financement aux stagiaires!!!
donc les filles qui veulent faire une formation : renseigner vous bien , aller sur place si possible pour voir; assurez vous que la formatrice est serieuse et pro, voyez les stagiaires, regardez le travail de la formatrice, n hesitez pas a bombarder de question....
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

je sais que lorsque j'ai fait ma formation chez Américan Nails ,Fanny Lebras m'avait conseillée de servir de modèle ,avant pour justement pouvoir approcher ce qu'il se passait dans ses stages , choses que j'ai fait à maintes reprises sans en avoir été déçue je dois dire.
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

bonjour
pour trouver une bonne formation en prothesiste ongulaire il faut vous diriger dans un centre agréer par l'etat c'est a dire que le centre a un numero d'agrement donné par l'etat ....certe notre profession n'est pas encore diplomante mais c'est quand meme rassurant de savoir que certains centres sont agrée et pour qu'il est le numero d'agrement il faut qu'ils fournissent aux services concernés beaucoup de documents et en autre le plan et programme de leur formation....grace a ce numero et si vous decider de suivre une formation chez eux vous pouvez meme selon votre situation demander des aides de financement....je pense qu'il est tres important de le savoir car vous etes quand meme plus sure d'avoir une formation correcte et complete....je sais que cela va faire grincer des dents mais c'est pourtant une belle verité....c'etait juste un conseil pour toutes les nouvelles qui veulent se lancer dans ce metier....merci et mille excuses pour ma franchise mais il fallait que cela se sache....cordialement


si tu savais a quel point il est facile d'avoir le numéro d'agrément....
il y a sur ce forum des formatrices qui l'on obtenues alors qu'elles même n'ont pas reçu de formation
le seul confort que ce numéro peut apporté (qui est quand même intéressant) c'est que si tu as ouvert des droits a la formation elle sera prise en partie ou totalement en charge
mais en aucun cas elle ne te garantie la qualité de la formation
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

coucou les filles...je suis d'accord avec vous...mais quand meme....comme il faut le renouveller tous les ans si la formatrice a de la demande c'est qu'elle n'est pas trop nulle non!!pour le fait de venir en temps que modele avant de faire la formation je trouve l'idée géniale....je pense qu'il faut quand meme etre hyper pro avant d'oser se lancer dans la formation...si la formatrice est incapable de resoudre et d'expliquer correctement les erreurs faite par la stagiaire c'est qu'elle n'a pas de conscience professionnelle.....il y en a tellement dans tous les sens dans notre profession...c'est incroyable...je pense que cela reduit un peu le champs d'erreur quand mm non!!merci a toute et au plaisir de vous lire...cordialement
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

TU SAIS LOLITA tu serais etonnée de voir le nombre de pseudo formatrice installées, comme on te l a dit précedement l agrément n est pas preuve de serieux ou de competences certaines n ont meme pas deux dexperience qu elles se mettent a former, y en a meme qui forment sans meme savoir poser elle meme!et c est pas parce qu elles ont des stagiaires que cela veut dire PRO! car bon nombre de filles se laissent avoir par des prix alléchant ,et paffffff..........on en a eu de sacré cas sur le fofo!!!
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

Il est clair, que certaines filles sortent à peine de formation ,ou on a peine exercées qu'elles deviennent formatrices , je trouve cela incroyable , j'ai été contactée personnellement par des écoles pour être formatrices il y a quelques temps maintenant, et je ne me sentais pas prète à ce moment la, à enseigner sachant que j'exerçais depuis un moment déja malgré tout ,je voulais acquérir davantage pour offrir mon savoir pleinement .
 
Re : important:les meilleures formations de prothesiste ongulaire dans un centre agré

je confirme, l'agrement n'est pas un label de qualité pas plus que le titre de formatrice.L un et l'autre enseigne des bases plus ou moins techniques et plus ou moins complétes. En aucun cas on ne sort pro de ces formations mais notre aptidude à progresser et bien evidemment liée a notre initiation de bases.
alors entre l'agrement et la carte de visite je pense que les résultats des stagiaires et les galeries des formatrices sont plus convaincantes.
si les centres permettent d'obtenir des financements pour les formations, les petites stuctures ont aussi un atout,être plus proche de l'individu
 
Bonjour j ai le droit a tous les financements pour etre prothesiste ongulaire je cherche un centre de formation sur Montpellier (34) je n ai pas le c a p esthetique que dois je faire svp?Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut