important!

Re : important!

Carrément abuser !!!!!!!!!! Les gens pensent qu'ils peuvent faire sa à tout va !!Perso je suis débutante j'envisage une formation car je veux en faire mon métier par la suite et je ne fais que des poses sur des faux doigts & sur mes propres mains (je n'ai aucun soucis de décollement de bulles d'air je pense que je dois bien appliquer mon protocole) mais jamais je le ferais sur une autre par peur quand même !! enfin certaine personne pensent être capable de faire comme bon leur semble & arnaquer les filles pffff bon poste en tout cas !
 
Re : important!

je reviens sur ce post parce qu'il fallait que je vous le dise, on parlais juste avant des barbares qui ce disent PO pro, et des méfais de la ponceuse, mais qu'est ce qu'on peut faire pour que les filles qui pratiquent se rendent compte que c'est un métier!!!!!!
aujourd'hui, je suis au salon de coiffure où je travaille en freelance e tps en tps, et là une cliente demande si je peux faire quelque chose pour elle, elle vient de se faire faire les ongles, OH MON DIEU!!! elle a les pourtours des ongles donc la peau en SANG complétement bousillés, les ongles limé d'une maniere rond carré en triangle = (
meme pas de french et elle a payé 80euros!!! c'est soit disant une ancienne formatrice qui vient d'ouvrir son salon ds la region, ca ma tellement dégoutée que javais carrément envie d'aller la voir! Mais c'est quoi ces barbares!!!!!!

Et en faite les cas comme cela sont tres courants. Quand Poly a juste commence a travailler comme PO il y a 4 ans nous avons eu des ongles carrement detruits... Je me rappelle tres bien d'une femme, qui a appelle pour prendre le rdv pour une pose. Des ses premiers mots elle etait tres desagreable et limite agressive. Vous allez comprendre pourquoi...
Elle a dit: "Si je n'etais pas "forcee" de me faire une pose, je n'aurais jamais refait ca! Mais c'est le marriage de ma soeur, donc je suis bien oubligee de passer encore une fois a travers ce cauchemar". La, avec Poly on s'est dit qu'elle doit etre un peu singlee... Mais bon, on s'est mit d'accord sur la date et les horraires et puis elle nous pose un question: "Dois je ramener des mouchoirs moi meme ou vous en avez a l'institut?". Poly comprend encore moins qu'avant et demande de quoi s'agit il. La dame repond carrement en hurlant :"Est ce que je vais saigner beaucoup? Avez vous des mouchoirs pour enlever le sang?"
Vous imaginez? Et le pire etait qu'elle pensait que se faire saigner pendant une pose - c'est normale, que ca se passe toujours comme ca et point! C'est cette nana "PO" qui l'a fait saigner en faisant un visage intello-professionnel et en disant que c'est normale.


j'suis trop choqué!!! j'aurais eu envie de faire la même chose!!! la femme n'avait pas à payer 80€ si elle n'était pas satisfaite, pour ma part j'aurais pas payé. mais bon c'est pas ça qui lui aurait rendu de beaux ongles.
si elle continue à travailler comme ça, elle aura plus du tout de clientes et c'est tant mieux! mais encore combien de clientes vont subir ça avant que ça arrive?!! les pauvres... ça m'énerve trop ce genre de personne!!

La probleme avec 70% de ces pauvres clientes est qu'elles tout simplement savent pas qu'est ce qui est du bon boulot et du mauvais boulot. Elles se promennent avec des poses capsules, pates canard, french en zigzag gros epaisseur - terrifiantes a 80 euros et pensent que c'est ca - la pose normale...
Des fois ca me desasspere vraiment pour notre metier... Frainchement il faut faire qqch avec ces "PO"...
 
Re : important!

Oo rolalalalalaaaaaa !!! c'est choquant ... cette fille la devrait vraiment arrêter de faire des massacres pauvres clientes ! :(
 
Re : important!

La probleme avec 70% de ces pauvres clientes est qu'elles tout simplement savent pas qu'est ce qui est du bon boulot et du mauvais boulot. Elles se promennent avec des poses capsules, pates canard, french en zigzag gros epaisseur - terrifiantes a 80 euros et pensent que c'est ca - la pose normale...
Des fois ca me desasspere vraiment pour notre metier... Frainchement il faut faire qqch avec ces "PO"...[/quote]

oui c'est vrai tu as raison, ça me désespère aussi! c'est pour ça qu'il faut insister sur le fait de faire une formation. c'est pas pour embêter les gens,c'est pour les aider et pour redorer notre blason surtout!
enfin bon, j'espère qu'un jour y'aura une réglementation :31-oops-sorry:
 
Re : important!

Il faut aussi "eduquer" la cliente.. Il y a bcp des filles qui parlent de la concurrence abusive du cote des "PO" qui prennent 20 euro par pose. Moi, je crois, qui si on reussi a faire connaitre a la cliente qu'est ce que c'est une bonne pose et qu'elle voit elle meme que ca decolle pas, se casse pas et que c'est beau - elle va revenir chez les bonnes PO meme si ca coute plus cher que 20 euro - et c'est comme ca aussi, qu'on va pouvoir "battre" cette concurrence et ameliorer l'image de profession.
 
Re : important!

Il faut aussi "eduquer" la cliente.. Il y a bcp des filles qui parlent de la concurrence abusive du cote des "PO" qui prennent 20 euro par pose. Moi, je crois, qui si on reussi a faire connaitre a la cliente qu'est ce que c'est une bonne pose et qu'elle voit elle meme que ca decolle pas, se casse pas et que c'est beau - elle va revenir chez les bonnes PO meme si ca coute plus cher que 20 euro - et c'est comme ca aussi, qu'on va pouvoir "battre" cette concurrence et ameliorer l'image de profession.

oui c'est ce que je fais :wink2: si tu lis plus haut ,y'a ma belle soeur qui était satisfaite chez moi, mais c'est devenu trop cher pour elle (20€ prix de famille! quelle radine:confused:) elle est allé ailleurs mais est déçu et n'ose plus venir me voir, pourtant je lui ai tout bien expliqué le pourquoi du comment de nos prix et de notre métier.

sinon sur mon blog, j'ai mis des infos pour informer mes clientes et futures clientes. et je leur explique tout le temps.ainsi que sur le forum ( c'est plus dur y'en a qui prennent vite la mouche on ne sait pas pourquoi:31-oops-sorry:) lol
 
Re : important!

vous avez tt a fait raison les filles; moi jai du mal a comprendre lesclientes quand c'est cher et quon les azrnaques ellesdisent rien mais quand c'est bien elles ralent parce que c'est trop cher = (
le probleme c'est que ce métier et trop facile d'acces, combien de filles que je connais se lancent là dedans sans meme avoir la passion du métier mais juste parce qu'elle trouve que c'est un minimum d'investissement et une bonne rente! ca me dégoute mais bon... commevous dites les clientes ne reconnaissent pas un bon travail elles voient juste des ongles!!
 
Re : important!

Je suis nouvelle et n'ai aucune expérience dans la pose.Je trouve qu'il est normal d'exiger une formation, avant de toucher une partie vivante de notre corps.Merci de toutes vos expériences, et j'en prends bonne note. Bizz
 
Re : important!

Oui , et apparemment même le métier de formatrice est trop facile d'accès. Il parait que n'importe qui peut le devenir, au vu du post " je deviens formatrice" qui a été fermé. Je suis vraiment dégoutée, là. C'est une honte! Je suis vraiment désolée pour vous les filles, qui êtes honnêtes et consciencieuses dans votre métier, car de tels comportements salissent votre métier, qui est à mes yeux un des plus beaux métiers qui puisse exister...
 
Re : important!

Oui , et apparemment même le métier de formatrice est trop facile d'accès. Il parait que n'importe qui peut le devenir, au vu du post " je deviens formatrice" qui a été fermé. Je suis vraiment dégoutée, là. C'est une honte! Je suis vraiment désolée pour vous les filles, qui êtes honnêtes et consciencieuses dans votre métier, car de tels comportements salissent votre métier, qui est à mes yeux un des plus beaux métiers qui puisse exister...

j't'aurais bien donné 10 fois un +1!! :laugh:
 
Re : important!

eh oui, mais les filles qui detruisent les ongles se croient dans le bon, pensent etre les meilleures, se croient pro car- miracle - le gel a durcit sous la lampe,


lepire, c est que plusieurs d entre elles, non formees, non declarees, sont entrain de lire ce post!!!!
 
Re : important!

eh oui, mais les filles qui detruisent les ongles se croient dans le bon, pensent etre les meilleures, se croient pro car- miracle - le gel a durcit sous la lampe,


lepire, c est que plusieurs d entre elles, non formees, non declarees, sont entrain de lire ce post!!!!

q'elles le lisent!!! elles sont hors la loi!!!!! mdrrr
 
Re : important!

ce que lles ne savent pas, c est q uil y plein de controle deja sur le forum, et croyez moi ce n est pas des betises, ils arrivent a traquer les pub sur les forum aussi
 
Re : important!

en tt cas si ca pouvait leur servir de lecon...
c'est malheureux qu'un si joli métier et si mauvaise réputation!
 
Re : important!

c'est un métier qu'il faut faire avec passion et respect de la cliente

rien qu'a regardé mon profil vous verrez mon parcours, même en faisant médecine et prothésiste dentaire je n'ai pas pris l'inititaive de poser et d'exercer sans formation.

même en ayant bien étudier notre fantastique corps humain je n'ai pas eu le prétention de me dire qu'une formation n'été pas nécessaire.

alors quand je vois des PO qui n'ont même pas approcher de prés ou de loin le corps humain dire qu'une formation n'est pas nécessaire cela m'exaspère quand elle m'appelle au secours pour rattraper une connerie de ponceuse, mais par soucis de conciente j'y vais quand meme par ce que je ne peux pas laisser une femme avec un "massacre à la ponceuse".

moi j'ai une ponceuse de PDR (prothésiste dentaire) donc le nombre de tour minute est beaucoup plus élévé et pourtant je l'utilise rarement ou la mets au strict minimum.

alors quand je vois des PO non formés ou débutante avec une ponceuse PO avec la vitesse a fond et surchauffer l'ongle ça me fait pété un plombs.

jaimerai devenir formatrice a temps plein rien que pour éradiquer la ponceuse entre les mains novices, ya tellement de centre de formation qui font n'importe quoi qu'il faudrai que ca soit reglementé
 
Re : important!

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, j'ai fais 4 semaines de formation et je ne me vois vraimetn pas me mettre à mon compte ou avoir la pretention de postuler dans une onglerie. Desfois je vois des nanas faire leur pub sur FB , mais quand je vois les poses ,je trovue que c'est horrible qu'on puisse faire payer ca 50 euros c'est de l'arnaque pur et dure. Pour moi c'est un metier qui merite entrainement permanent et sur du long terme pour avoir la pretention de dire je suis PO!!!
 
Re : important!

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, j'ai fais 4 semaines de formation et je ne me vois vraimetn pas me mettre à mon compte ou avoir la pretention de postuler dans une onglerie. Desfois je vois des nanas faire leur pub sur FB , mais quand je vois les poses ,je trovue que c'est horrible qu'on puisse faire payer ca 50 euros c'est de l'arnaque pur et dure. Pour moi c'est un metier qui merite entrainement permanent et sur du long terme pour avoir la pretention de dire je suis PO!!!

en plus + tu t'exerce plus tu gardera ta clientèle ;)
 
Re : important!

c'est un métier qu'il faut faire avec passion et respect de la cliente

rien qu'a regardé mon profil vous verrez mon parcours, même en faisant médecine et prothésiste dentaire je n'ai pas pris l'inititaive de poser et d'exercer sans formation.

même en ayant bien étudier notre fantastique corps humain je n'ai pas eu le prétention de me dire qu'une formation n'été pas nécessaire.

alors quand je vois des PO qui n'ont même pas approcher de prés ou de loin le corps humain dire qu'une formation n'est pas nécessaire cela m'exaspère quand elle m'appelle au secours pour rattraper une connerie de ponceuse, mais par soucis de conciente j'y vais quand meme par ce que je ne peux pas laisser une femme avec un "massacre à la ponceuse".

moi j'ai une ponceuse de PDR (prothésiste dentaire) donc le nombre de tour minute est beaucoup plus élévé et pourtant je l'utilise rarement ou la mets au strict minimum.

alors quand je vois des PO non formés ou débutante avec une ponceuse PO avec la vitesse a fond et surchauffer l'ongle ça me fait pété un plombs.

jaimerai devenir formatrice a temps plein rien que pour éradiquer la ponceuse entre les mains novices, ya tellement de centre de formation qui font n'importe quoi qu'il faudrai que ca soit reglementé

J'ai des frissons rien que d'y penser !!! Brrrrrr
Moi j'utilise pas la ponceuse SUR l'ongle . Si je l'utilise c'est uniquement pour enlever les éventuels débordements en résine sous le bord libre parceque j'y arrive pas à la lime à cet endroit , lol !
 
Re : important!

J'ai des frissons rien que d'y penser !!! Brrrrrr
Moi j'utilise pas la ponceuse SUR l'ongle . Si je l'utilise c'est uniquement pour enlever les éventuels débordements en résine sous le bord libre parceque j'y arrive pas à la lime à cet endroit , lol !

j'ai pas été formé à la ponceuse et j'en suis bien contente! c'est mieux une bonne lime!:flocool: je n'utilise pas du tout la ponceuse à part sur moi même pour désépaissir.
j'comprend pas qu'on puisse laisser des ponceuses dans les mains des novices:8-confused:
 
Re : important!

j'ai pas été formé à la ponceuse et j'en suis bien contente! c'est mieux une bonne lime!:flocool: je n'utilise pas du tout la ponceuse à part sur moi même pour désépaissir.
j'comprend pas qu'on puisse laisser des ponceuses dans les mains des novices:8-confused:

malheureusement c'est tellement accesible maintenant et ça se transforme en objet de torture.

moi je leur conseille dabord de tester sur elle pour mieux sentir ce que ça fait en cas de surchauffe.

j'en est vu passer des clientes qui mont montré les degats, la pire des horreur je les vue dans un centre de formation tres tres reputé dans toute la france sur un modele, *
du coup toutes les autres modeles ont fuit comme des lapins
 
Haut