important!

nounnette75

Membre récent
Salut les filles!

ceci n'est pas un coup de gueule, donc pas besoin de prise de tete : )
mais juste un rapel pour toutes les filles qui se lance ou se sont lancé un peu attivement dans le metier de prothésiste ongulaire!

La prothésie ongulaire est un METIER, qui nécessite une formation et surtout de l'entrainement!!!!

Assez d'entendre les clientes dire que ca leurs a bousillés les ongles quelles ne veulent plus en faire à cause de ca, ou de récupérer des clientes avec des mycoses, des trous dans les ongles ou encore fendu en deux ou bien pire des fois... ce métier prend une mauvaise réputation a cause de filles peu scrupuleuses, je ne vise personne mais celles qui le font se reconnaitrons...

On devien prothésiste ongulaire du jours au lendemain combien de filles sortent de formation (ou des fois sont meme pas finie de formée) qu'elles se disent professionnelles ou sans le dire s'exercent dejà sur des clientes contre rémunération, mince un peu de passion et de RESPECT pour votre métier ou futur métier!!! c'est pas parce que vous savez poser du gel sur un ongle que vous etez pro donc un peu de patience et d'entrainement, et SURTOUT calmez vous avec le poncage, ya encore trop de filles qui s'acharne et qu'en je vois des trous dans les ongles ca me fous les boules!

je sais cela a déjà etait dis et redis mais sil vous plait prenez soin de vos clientes et ENTRAINEE vous avant!!!!!

merci les filles :Dancing_wub:
 
Re : important!

Bien dis !!
Moi meme qui ne suit pas pro, je pose sur moi et ma famille par passion et pour m'entrainer, ya des amies de personnes de mon entourage qui viennent me voir en me demandant si c'est normal par elles ont mal ou que c'est rouge. ou encore parce les ongles sautent au bout de 3 jours. Sans parler de celles qui ont peur de se refaire poser des ongles en institut car leur ongles ont été cressés.
Bref, comme le dis la miss, faut pas se pretendre pro quand on ne l'ai pas !
 
Re : important!

c'est clair avant je ne savais pas du tout tout ça maintenant quand j'y pense je me dis que j'allais chez n'importe qui comme PO ...mes ongles ont bien souffert et le porte monnaie aussi ...c'est vrai que du coup dur de trouver des modèles car dans mon entourage la plupart ont eu les ongles bousillés par PO en institut pourtant ...donc elles ne veulent plus entendre parler de ça ...
 
Re : important!

merci les filles : )

je voudrais juste qu'elles prennent consciences que ce n'est pas anodins le travail que l'ont fais.
 
Re : important!

Je rajouterai également que ce n'est pas parce qu'on sait appliquer du gel qu'on peut se proclamer FORMATRICE !

Parce que faire n'importe quoi sur les ongles des autres, c'est grave, mais enseigner d'une mauvaise manière, c'est limite PIRE !
 
Re : important!

Je rajouterai également que ce n'est pas parce qu'on sait appliquer du gel qu'on peut se proclamer FORMATRICE !

Parce que faire n'importe quoi sur les ongles des autres, c'est grave, mais enseigner d'une mauvaise manière, c'est limite PIRE !



Merci Jin :brunette::+1:
 
Re : important!

:+1: nounette. Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Moi je fais partie de celles qui les fait sur elle même et de temps en temps sur la famille ou amies mais je ne demande rien . C'est juste une passion. J'ai horreur de celles qui se disent Pro alors que quand tu vois le résultats , c'est vraiment pas ça et sans parler des dégâts !
 
Re : important!

moi je dis qu'il y a aussi des formations de plus en plus cahotique ce métier si peu réglementé est devenu n'importe quoi

et une chose sur lequel je ne bougerai pas de position c'est que la ponceuse ne devrait pas etre aussi facile d'accés ou enseigné si peu et mises entre toutes les mains
 
Re : important!

complètement d'accord avec toi et complètement d'accord aussi pour les ponceuses!!
j'arrête pas de me battre sur les forums, dans mon entourage ou meme avec des gens que je ne connais pas pour leur informer à quel point c'est dangereux de laisser ses mains entre des filles qui ne sont pas formée ou se disant super pro avec une formation d'une semaine,enfin 3 à 5 jours :mad:
j'en informe mes clientes, il y a aussi des infos sur mon blog et encore ce n'est pas assez! ce métier devrait être réglementé, il en va de la santé des ongles et de notre professionnalisme.

ils faudrait raller ou faire une manif(on sait que ça sert à rien en général) mais faut faire quelque chose!!! lol

je faisais la pose d'ongle à une de mes belles soeurs (pour pas cher en + car c'est ma famille) elle en était ravis,puis du jour au lendemain elle s'est fait poser des ongles par une fille sans formation,résultat: déçue puis par une fille sois disant formée,résultat: des bosses comme j'en ai jamais vu j'vous jure!!et forcément déçue!!
Elle n'ose plus venir se faire une pose chez moi, elle a honte je pense!! lol
 
Re : important!

c'est vrai c'est pour ca que jaimerais surtout que les nouvelles s'interessent à se poste. En fait je lai ouvert suite à une cliente que j'ai récupéré, la fille qui a posé eté meme pas sortie de formation qu'elle pratiqué deja sur clientele et quelle balancé ses flyers! et elle à un de ses ongles qui est à vif et là où je suis embeter c que son pouce à une tache verte, et jai jamais vu ca donc si une d'entre vous à deja eu ce cas qu'elle m'informe, pour ce qui est de la cliente dépose compléte et son médecin (commeelle devait le voir je lui ai dit de lui demandé parce que là jai seché!)
 
Re : important!

c'est énervant y'en a plein des comme ça! bon j'espère que ça ira pour ta cliente. j'ai jamais eu de cas avec du vert, elle a peut être développé une maladie de l'ongle, une mycose,un choc,un traumatisme ou je sais pas.
son médecin saura quoi faire.
 
Re : important!

un petit rappel ^^

Loi nº96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat exige une qualification professionnelle pour l'exercice de certaines activités pouvant, si elles étaient mal exercées, mettre en jeu la sécurité et la santé du consommateur.

L'article 16 – I de la loi définit ces activités :

  • l'entretien et la réparation des véhicules et des machines ;
  • la construction, l'entretien et la réparation des bâtiments ;
  • la mise en place, l'entretien et la réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides, ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques ;
  • le ramonage ;
  • l'activité de maréchal-ferrant ;
  • les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale ;
  • la réalisation de prothèses dentaires ;
  • la préparation ou la fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, ainsi que la préparation ou la fabrication de glaces alimentaires artisanales.
Les personnes qui exercent l'une de ces activités doivent être titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur. A défaut de diplômes ou de titres homologués, ces personnes doivent justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'un de ces métiers.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Chambre des Métiers et de l'Artisanat la plus proche ou de consulter le site Portail artisanat, création entreprise artisanale, actualité artisanat
 
Re : important!

un petit rappel ^^

Loi nº96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat exige une qualification professionnelle pour l'exercice de certaines activités pouvant, si elles étaient mal exercées, mettre en jeu la sécurité et la santé du consommateur.

L'article 16 – I de la loi définit ces activités :
  • l'entretien et la réparation des véhicules et des machines ;
  • la construction, l'entretien et la réparation des bâtiments ;
  • la mise en place, l'entretien et la réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides, ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques ;
  • le ramonage ;
  • l'activité de maréchal-ferrant ;
  • les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale ;
  • la réalisation de prothèses dentaires ;
  • la préparation ou la fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, ainsi que la préparation ou la fabrication de glaces alimentaires artisanales.
Les personnes qui exercent l'une de ces activités doivent être titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur. A défaut de diplômes ou de titres homologués, ces personnes doivent justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'un de ces métiers.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Chambre des Métiers et de l'Artisanat la plus proche ou de consulter le site Portail artisanat, création entreprise artisanale, actualité artisanat


ça c'est bien de le dire, je savais qu'il fallait obligatoirement une qualification mais je ne savais pas ou trouver ce texte. en espérant que tout le monde lise ceci!
 
Re : important!

interessant comme texte!!!
Pour la cliente je ne sais pas c'était vraiment verdatre en pleins milieu de l'ongle à cet endroit yavais une belle bulle d'air donc... j'espere qu'elle me tiendra au courant, je suis curieuse de savoir ce que c'est!
 
Re : important!

interessant comme texte!!!
Pour la cliente je ne sais pas c'était vraiment verdatre en pleins milieu de l'ongle à cet endroit yavais une belle bulle d'air donc... j'espere qu'elle me tiendra au courant, je suis curieuse de savoir ce que c'est!
:)probablement une tache d'oxydation, due à une bulle d'air ou décollement, Cela se produit quand de l'humidité stagne entre le gel et l'ongle naturel.
 
Re : important!

je reviens sur ce post parce qu'il fallait que je vous le dise, on parlais juste avant des barbares qui ce disent PO pro, et des méfais de la ponceuse, mais qu'est ce qu'on peut faire pour que les filles qui pratiquent se rendent compte que c'est un métier!!!!!!
aujourd'hui, je suis au salon de coiffure où je travaille en freelance e tps en tps, et là une cliente demande si je peux faire quelque chose pour elle, elle vient de se faire faire les ongles, OH MON DIEU!!! elle a les pourtours des ongles donc la peau en SANG complétement bousillés, les ongles limé d'une maniere rond carré en triangle = (
meme pas de french et elle a payé 80euros!!! c'est soit disant une ancienne formatrice qui vient d'ouvrir son salon ds la region, ca ma tellement dégoutée que javais carrément envie d'aller la voir! Mais c'est quoi ces barbares!!!!!!
 
Re : important!

j'suis trop choqué!!! j'aurais eu envie de faire la même chose!!! la femme n'avait pas à payer 80€ si elle n'était pas satisfaite, pour ma part j'aurais pas payé. mais bon c'est pas ça qui lui aurait rendu de beaux ongles.
si elle continue à travailler comme ça, elle aura plus du tout de clientes et c'est tant mieux! mais encore combien de clientes vont subir ça avant que ça arrive?!! les pauvres... ça m'énerve trop ce genre de personne!!
 
Re : important!

L'autre jour je suis allée chez une nana qui fait du domicile et qui a suivi pourtant une formation de 5 semaines à Paris. je suis sortie de là dégoutée, elle m'avait un truc horrible sur les doigts. Une french couleur qui ne ressemblait à rien

Et hier j'ai appris qu'une nana venait de s'installer à domicile aussi tout près de chez moi alors qu'elle n'a même pas fini sa formation et qu'elle fait aussi un travail horrible (une french sur ongle rongée : le blanc prend quasi tout l'ongle!!!)

Moi je commence ma formation lundi et il est hors de question que je me lance à mon compte tant que je ferai pas du bon boulot. je me vois pas faire payer les gens avec des trucs horribles sur les doigts!
 
Haut