Impossible de poser le chablon

shoune13

Membre Actif
Bonjour,

J'ai tout essayé, et je n'arrive pas à poser mes chablons, je m'explique:

J'ai essayé réutilisables et jetables, dans les deux cas je n'arrive pas à bien épouser la forme de l'ongle, il y a toujours un creux entre la forme et mon ongle.

J'ai deja essayé d'aller jusqu'au bout mais du coup le gel passait entre mon ongle et le chablon et je me retrouvais avec une sorte de petit "escalier" en dessous et une grosse epaisseur longue à poncer.

Je ne pratique que sur moi et une amie, et imposible dans les 2 cas du coup je pratique aux capsules mais je n'aime pas trop, est ce qu'il y a une astuce une technique que je ne connaitrais pas?

Pourtant j'ai épluché le forum, vu des tonnes de vidéos, à chaque fois le chablon est placé en 2s sans espace ni rien :s

Merci d'avance
 
tu as essayé de les recouper un peu, moi je n'aime pas les réutilisable je ne trouve pas ca pratique, ceux en papier sont bien, les rose et blanc qu'on trouve un peu partout ou les ezflow
 
C'est à dire de les recouper? Je n'ai jamais essayé, tu les coupe comment?
 
il te faut les découper à la forme du bord libre que ce suive un minimum le doigt. parfois pour les corrections ça ne va pas pile sous l ongle ce n est pas grave il sert juste de support c est pas comme une capsule qui dois aller pile à la taille de l ongle. bon courage
 
Ah je vais essayer ca alors ca s'adaptera surement mieux!
Oui je n'essaye pas de l'adapter parfaitement mais il faut qu'il suive au moins le dessous de l'ongle et ca c'est pas gagné :s
 
Je vais essayer ca dès que je peux si je n'y arrive toujours pas je vous mets une photo pour voir l'ecart qu'il y a
 
moi je n arrive pas non plus avec les réutilisables:mad: et la j ai ceux en papier de chez entity avec deux côters différents pr s adapter le mieux possible du coup j ai super facile si ça peut t aider,c est les roses et gris je les prends chez framenails ;)
 
Je vais regarder sur let net, les miens sont des basiques fournis avec mon vieux kit de démarage ocibel ils ne sont peut être pas top pour une débutante
 
Pour une bonne pose chablon de toute facon y'a pas de secret, il en faut des bons, des qui collent bien et qui ont une bonne surface de collage
 
voiciun lien pour la pose du chablon, si cela peut t"aider un peu ?
bonne journée carol
 
je suis d'accord il faudrait peut etre couper un peu ton chablon et parfois on est obligé aussi de limer l'ongle naturel assez court pour pouvoir le positionner correctement. Les chablons les plus pratiques sont ceux qui se collent et avec des ailettes sur le coté pour une bonne pose. Les rectangulaires ne sont pas pratique.
 
les préférés sont les magnetic j en prend des deux sortes pratiques selon si l ongle naturel est droit ou souriant
 
Bon j'ai retenté hier soir, en découpant le chablon en effet ca ve beaucoup mieux ca s'encastre bien, mais par contre toujours cet espace entre l'ongle et le chablon je galère :s

Par contre je n'avais pas fait attention mais mes ongles poussent vachement vers le haut est ce que ca joue sur le positionnement du chablon?
 
et oui cela joue... car tu es obligé de corriger la forme de ton ongle. si ton ongle pousse vers le haut ( ongle naturel) il faut que ta pose de chablon soit plus droit ce qui fait forcement un espace entre ton ongle naturel et le rallongement. raccourcie tes ongles naturels pour créer ton rallongement.
 
Oui je vais faire ca je vais les couper bien courts, la ils sont assez courts mais ils rebiquent beaucoup donc ca doit jouer, merci en tout cas les filles!
 
Coucou!
Effectivement, la qualité de ton chablon est très importante. (les kodi rouges sont vraiment bien et bon rapport qualité prix) après il est bon d'en essayer plusieurs pour voir avec lesquels tu es la plus à l'aise.
Pour ton problème il y a le positionnement de ton chablon mais pas que! Si ton gel de construction est trop fluide tu ne pourras pas faire ta rallonge correctement, il te faut donc un gel qui se tienne un minimum et qui ne coule pas!
Bon courage!
 
oui tout à fait d'accord, moi aussi j'utilise les kodi et ils sont tres bien, sans se ruiner. Avant j'avais les rectangulaires doré, et maintenant je ne fais que mes pose avec les kodi, et franchement les poses sont nikels. Mais qu'est ce que tu utilise comme gel pour faire ta pose Shoune13?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut