inconvéniants du domicile et gros ras le bol

alexia nail

"alexia31&qu ot;
allez... vous allez dire encore une qui rale... ben oui, une fois n'est pas coutume:sad2:
j'ai mit comme titre inconvéniants car il faut prévenir les personnes qui veulent s'y mettre :
- beaucoup de perte de temps (trajet + déballage du matos, remballage)
- donc peu de clientes à pouvoir caser dans une journée (pour peu que vous soyez aussi perfectionniste que moi et que vous mettez 2 plombes)
- beaucoup d'essence (ou gasoil) pas forcément amorti même si vous ajoutez un supplément pour des longues distances
- perte de vos repères surtout si vous débarquez chez une nenette qui a qu'une table ronde ou pire qu'une table basse !:hi:
- très physique, car en plus d'être mal installée, vous vous cassez le dos à monter chez la dame qui, en plus d'avoir une table ronde,comme par hazard habite au 4ème étage sans ascenseur !:eek:
- ENORME perte de temps du fait de la cliente qui, fini de boire son café (en vous en proposant 1 et que même si vous en crevez d'envie, êtes obligé de refuser par manque de temps), fini de s'occuper de son gosse (installation du dessin animé, gouter ou autre avec le pretexte d'être tranquille mais tu parle ! c'est JAMAIS le cas), de s'occuper du chat, du chien, etc... comme si elle savait pas que vous alliez venir et attends pil poil le moment où vous êtes installé, lime à la main pour les faire sortir ou leur donner à bouffer !:no:
- obligé de batailler tout le temps quand vous leur expliquez que vous ne vous déplacez pas pour réparer 1 ONGLE !:mad:
- obligé de batailler au moment de payer alors que vous leur avez donné les tarifs par tel, c'est fou ça, il leur vient pas à l'esprit de négocier dans un salon ! surtout que vous vous êtes tapé 20 bornes et que comme par hasard elle avait pas compris qu'il y avait un supplément pour le trajet !:headbonk:

bref, comme vous pouvez le voir j'en ai gros sur la patate et je compte sérieusement tout envoyer balader ! :gysmo13:
je crois que je vais définitivement arreter le domicile, quite à perdre des clientes et me consacrer un peu plus aux formations.

la goutte d'eaua été ce matin, j'ai été appelé pour un rempli gel, chose étonnante car je lui avais fait la pose il y a pile 3 semaine aujourd'hui, bref, j'y vais en me posant tout plein de question, quel est le pb ? des casses ? des décollements ?:)
j'arrive et là je vois son visage sévère (oops je me dis lé po contente la mdame) je regarde ses ongles et ... rien !! 0 casses, 0 décollements ! mais une grosse repousse et là elle me sort "c'est pas normal, ça fait à peine 3 semaines et j'ai une trop grosse repousse, ça va pas ça !":):hammer:
la goutte d'eau.....:buggy:

merci aux filles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ça fait du bien des fois, faut que ça sorte tout ça
même si avant de faire du domicile je m'attendais à tout ça, mais je suis toujours sidérée par la connerie (oui je l'ai écrit en entier) humaine :vomit:
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Allez courage! je commence bientôt en me disant que moi aussi je vais avoir des jours où le ras le bol me gagnera!
Mais tu aimes ton métier et tes poses sont superbe! Donc zappe les quelques pestes et mauvaises clientes pour pensez a celle qui sont géniale!
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

waw les gens sont jamais content il faut etre ferme et ne pas abandonner c'est un jolie metier que d embelir ses dames bravo de ta patiance car moi je me serait faché avec la mdames lolll , mettre les chose a plat des le depart au moments du rdv , j ai fait les marché donc la nego je connais , ne rien lacher cé toujours toi le chef meme chez eux , tu a le pouvoir lollll
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci milie, je te souhaite beaucoup de courage et de succès :)
pour ma part, j'en ai marre, le pire c'est que la nenette de ce matin m'a presque mit sur le dos le fait que ses ongles poussent super vite !
ben oué, forcément, par rapport à son ancienne PO où il y avait toujours des casses et des décollements au bout de 2 semaines, ça change ! pas de casse chez moi donc pour une fois elle a vu sesongles poussez normalement
je te jure.... "peut être vous avez pas assez repoussé les peaux quand vous me les avez fait" nan mais ! si ça avait été le cas, faudrai qu'elle m'explique pourquoi le repousse du bord libre est aussi importante que celle près des cuticules !
marre marre....
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci alice, tu as raison, des fois je suis trop gentille et comme on dit... trop gentil trop c..
va falloir que je me ressaisisse puis tant pis si je dois en perdre de toute façon c'est ça ou je lache tout
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

allez courage moi aussi beaucoup de matériel a transporté car je suis coiffeuse en plus et je fais les ongles aussi!!!!! mais bon pourko n augmente tu pas un peu tes prix au moins ca permet de faire du tri dans les clients et ne garder ceux qui ne chine pas!?
Enfin après je sais pas j essaie de trouver des solutions! lol
mais en meme temps on a la chance de faire un métier qui nous passionne et ca crois mi c est pas le cas de tous le monde!!!!!
courage!!!!!
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

salut, je viens de lire jusqu'au bout ( et je suis pas une fille loll), j'arrive a comprendre ton ras le bol, je fait du domicile moi aussi et j'avoue que des fois c vrais que c penible, mais ce que tu peux faire, pour certaines, c'est les facturer a l'heure, si tu c que certaines sont plus longue a se metre en place ben tu pratique un tarif genre 25€ de l'heure et tu verra qu'elles penseront bcp moins a nourrir le chat et compter les puce du chien et que le gosse qui a pas pris sont gouter et bien il vas attendre lolll.
en gros adapte toi a chaque cliente. pour les tables basse et ronde j'avoue que j'ai pas encore trouve la parade lol. g vue aussi que tu travaillais avec les produit opi, je bosse avec egalement tu en pense quoi?
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Faut surtout pas lacher! Surtout pour des Pénibles (pour pas dire de gros mots!) :hammer:
Tu fais ça par passion, il ne faut pas la laissez s'éteindre pour des cas sociaux!

Comme je dis souvent a mon chéri quand il rentre du boulot et qu'il a eu affaires a des gens impolis, irrespectueux et c*ns parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour les décrire! Il faut de tout pour faire un monde et des gens comme ça, il y en a beaucoup malheureusement et on doit vivre avec!

Ce soir, j'ai un modèle (une ancienne collègue de boulot) qui vient pour une pose, qui croit que j'ai pas de vie et que tout lui ai du! (harcelement au tel parce que je ne répond pas, et oui je devrais me le faire greffer voyons! Et que je ne suis pas dispo aux horaires de mme!)
Surtout ces derniers jours elle m'a fait sortir de mes gonds!
Alors déjà que je lui demande pas de participation, elle me donne ce qu'elle veut, elle critique ma maison, mon homme et est très désagréable.
Quand je vais lui dire qu'a partir du 1er Juillet elle devras payer, je pense que je vais me faire lynché en place publique!
J'espère je crois en lui disant que maintenant c'est payant, m'en débarasser!
J'ai une autre copine qui me sers de modèle et que je ne ferai pas payer car grâce a elle, j'ai pu m'entrainer et elle a toujours était correcte!

Et je me dis c'est que le début cocotte, les gens que tu connais te traite comme ça alors les inconnus! mais je persevere car j'adore ce métier et que le pourcentage de casse pied sera toujours inferieur aux clientes gentille!
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

juste après ma formation,j'ai enchainé les "clientes" (de ma sœur qui est esthéticienne),puis forcement ma famille. j'allais chez tout le monde et là j'me suis dit PLUS JAMAIS!!! j'avais même pas commencé, que je ne voulais pas faire de domicile. une qui s'occupe de son gosse qui fait une crise,une qui a une table ENOOOORME, une qui s'occupe du chien et j'en passe...

je te comprend,t'as raison de tout déballer ça fait du bien. tu as bien du courage et je compatis.
si tu as envie d'arrêter le domicile, ne te force pas et puis tu auras de nouvelles clientes. tant que tu taffes bien c'est le principal, tu peux le faire chez toi aussi.
bon je te souhaite bonne continuation, ne te casse pas la tête...

;)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

tes poses sont WOUAW!!!! tes clientes les vilaines ne te méritent pas!! lol ^^
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

oh la la tout ce que je craignais je le retrouve la :(
je vais commencer ma formation lundi elle va durer 3 semaines et je compte après plusieurs mois d'entrainement (voir semaine si mon niveau monte vite on sait jamais ;) ) faire du domicile car pas les moyens de me payer un local... Qu'est ce que vous me conseiller dès le départ? J'ai déjà rdv en juillet avec 3collègue, je compte leur faire mes toute premières pose gratuite puis ensuite faire payer une participation de 15/20e, qu'en pensez vous? Avez vous des conseils a me donner (divers)?
En tout cas lache pas ton travail si c'est ta passion, j'ai pas encore été voir tes poses mais dans tous les cas si tu peux essaye de louer un local moi c'est ce que j'aimerais faire plus tard
bon courage en tout cas :)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

courage courage moi aussi j ai travailler a domicile c sur que c pas le meme metier que toi bah du coup j ai arrêté franchement c etait pénible les gens ne son jamais content ... lestat a raison adapte tes prix en fonction de tes cliente comme ca elles bougerons plus leur fesses lol
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

oh la la tout ce que je craignais je le retrouve la :(
je vais commencer ma formation lundi elle va durer 3 semaines et je compte après plusieurs mois d'entrainement (voir semaine si mon niveau monte vite on sait jamais ;) ) faire du domicile car pas les moyens de me payer un local... Qu'est ce que vous me conseiller dès le départ? J'ai déjà rdv en juillet avec 3collègue, je compte leur faire mes toute premières pose gratuite puis ensuite faire payer une participation de 15/20e, qu'en pensez vous? Avez vous des conseils a me donner (divers)?
En tout cas lache pas ton travail si c'est ta passion, j'ai pas encore été voir tes poses mais dans tous les cas si tu peux essaye de louer un local moi c'est ce que j'aimerais faire plus tard
bon courage en tout cas :)

gratuit???? demande dès le départ une participation. c'est mieux je pense. ensuite c'est à toi de te faire ta propre opinion sur le taf à domicle.
bonne continuation ;)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

oui mais juste sur ces 3 collègues de tout façon je leur ai dit alors c'est trop tard j'suis pas le genre a revenir sur mes paroles. Mais après y a rien de gratuit ca aussi je leur aurait bien dit.
Le domicile me fait un peu peur avec le genre de clientes dont parle l'auteur du post (désolé j'ai zapé le pseudo)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

y'a pas que les clientes chiantes, c'est un tout. après comme j'ai dis à toi de voir.
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Courrage ma belle,

Je fais aussi du domicile depuis mars et pour les rdv du genre 4 étages sans ascenseur je refuse et comme je fais aussi du free lance avec un institut je les fais à cet endroit.

Ensuite pour les "calmer" un peu quand elle bouge de trop je leurs dit de ne pas trop bouger car elle vont "regraisser" leurs ongles et ca tiendra moins bien ... bah quoi c'est vrai hihihi

Après pour les problemes de table, si elle ne me convient pas je demande une table à repasser ;)

Voila

Allé continue et te laisse pas démoraliser, le con est de sorti tous les jours

Bisous

Isa
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci les filles et garçon ;)(lestat ça fait plaisir de voir quelque homme dans ce milieu)
au risque de passer pour la grosse dépressive (et oui gros ras le bol) j'en arrive au point où je me remet tellement en cause que je n'ai plus aucun plaisirà poser... même quand on me demande une déco j'en viens presque à me demander si je vais pas coller un sticker tellement je suis dégoutée(oui moi un sticker ! je crois que j'ai du en poser 1 en 2 ans que je fais des ongles)
enfin, bref, tout les inconvéniants du domicile ont été cités et sont réels mais toutes les clientes ne sont pas des mer.....euses, heureusement il y en a des supers !
je ne fais pas que des déplacements, je reçois aussi chez moi, et bizarrement, ce sont elles les plus sympas! les seules qui me redonnent l'envie, mais peut être que c'est justement parce que je les reçois chez moi et là pas les soucis du domicile lol
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Pourquoi tu ne te lance pas dans l'ouverture de ton salon de P.O?
et bien j'y ai pensé mais mes finances ne me le permettent pas encore, sans compter qu'il y a beaucoup de concurence dans mon village, 4 PO juste aux 4 coins de la place (qui doit faire 200mètre de diamètre!lol), j'arrive à me différencier par mon travail, le fait qur je me déplace et ... mes tarifs (faut dire ce qui est),en salon je devrai augmenter mes tarifs pour palier au prix du loyer :(
et c'est vrai que j'ai mit ce projet en stand bye car les formations ont l'air de démarrer, donc je me tate à prendre un salon ou d'ouvrir mon propre centre de formation, les 2 pour moi sont incompatibles car je ne pourrai pas correctement m'occuper des stagiaires si j'ai une clientes en même temps, j'aime trop enseigner pour bacleret laisser les stagiaires livrées à elles mêmes, et je suis trop pro pour délaisser ma cliente afin de m'occuper de mes stagiaires
à voir.... si mes clientes me gonflent trop, j'abandonne et je ne fais que des formations
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut