Indémnité journalière et auto entrepreneur

toietmoiforeverX

Membre Actif
je voulais savoir comment marchait les indémnité journalière quand on est en auto entrepreneur?!
pour ceux déj auto entrepreneur, si vous voulez bien m'expliquer! merci
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

tu veux dire les IJ de la secu?
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

oui quand on est en arret maldie pour quelques raisons qu'ils soients
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

j'espère que qlq 1 pourra t'aider! moi je ne sais pas et c'est toujours intéressant de savoir...

biz
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

Malheureusement , je n'ai pas la reponse et je serais interessée par la ou les reponses aussi ... Merci !
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

il n'y en a pas !!!
mais en ouvrant ton compte pro à la banque, tu peux souscrire à certaines assurances.
ex : pour 30 jours d'arret de travail consécutifs pour raison valable : 2000 euros vous ai versé et à 60 jours, vous recevez à nouveau 3000 euros soit au total : 5000
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

Code:
il n'y en a pas !!!
mais en ouvrant ton compte pro à la banque, tu peux souscrire à certaines assurances.
ex : pour 30 jours d'arret de travail consécutifs pour raison valable : 2000 euros vous ai versé et à 60 jours, vous recevez à nouveau 3000 euros soit au total : 5000

Ouilleeee je trouve çà un peu utopique , meme en ouvrant un compte pro, si on doit recevoir une indemnité coe celle citée plus haut , tt le monde se mettrait en AM ! Peut etre que j'ai pas bien compris ???
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

Code:
il n'y en a pas !!!
mais en ouvrant ton compte pro à la banque, tu peux souscrire à certaines assurances.
ex : pour 30 jours d'arret de travail consécutifs pour raison valable : 2000 euros vous ai versé et à 60 jours, vous recevez à nouveau 3000 euros soit au total : 5000

Ouilleeee je trouve çà un peu utopique , meme en ouvrant un compte pro, si on doit recevoir une indemnité coe celle citée plus haut , tt le monde se mettrait en AM ! Peut etre que j'ai pas bien compris ???


logiquement ils se base sur le CA??!!
 
Re : Indémnité journalière et auto entrepreneur

il n'y en a pas !!!
mais en ouvrant ton compte pro à la banque, tu peux souscrire à certaines assurances.
ex : pour 30 jours d'arret de travail consécutifs pour raison valable : 2000 euros vous ai versé et à 60 jours, vous recevez à nouveau 3000 euros soit au total : 5000

Mais si il y en a un minimum !
Par contre, je crois qu'il faut avoir un an de cotisations au rsi pour prétendre aux IJ maladie. Sinon, il me semble que c'est le régime général (la cpam quoi) qui peut prendre le relais. Mais je n'en connais pas les conditions, il faut à mon avis au moins avoir été salarié avant d'avoir créé son AE.

Ensuite, ce dont tu parles là félinails, ce sont des assurances "décès/incapacité partielle ou totale du TNS", destinées à verser une rente en remplacement de ses revenus à l'artisan qui serait en arrêt et qui ne peut plus faire fonctionner sa boîte pour s'assurer un revenu. Ca se souscrit comme n'importre quelle complémentaire et chaque organisme a ses conditions et ses niveaux de garanties. Un auto entrepeneur n'a pas necessairement besoin de ce type de couverture, qui à mon avis ne devient valable que si les revenus dégagés atteignent un certain niveau. Une auto entreprise qui démarre n'a pas forcément les moyens d'asumer des cotisations d'assurances diverses.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 94
Choix du statut d'entreprise 1

Ca peut vous intéresser:

Haut