indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Z

zia27

Guest
salut les filles,

mon message s'adresse surtout aux petites belges...

Je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvait me guider ?? J'aurais aimé savoir si il etait possible d'etre independant complementaire au chomage ?? j'ai pu lire dans un article sur le net, que ce n'etait normalement pas possible sauf sous quelques conditions dont le fait d'etre dans le secteur de l'artisanat si je me souviens bien, mais ils en disaient pas plus..


Je vous remercie d'avance

bisousssssssss
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Ah oui moi aussi sa m'intéresse de savoir sa...
Je dois aller au forem pour en savoir plus mais rdv que dans 1mois...C'est long...
Je suis preneuse d'infos aussi ;)
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Je pense que c'est possible si on était salariée et indépendante complémentaire...
mais quand on est déjà au chômage.....????
Téléphone à l'Onem, ils pourront te répondre et tu seras certaine ;-))
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Impossible... car en étant chomeuse tu dois être dispo sur le marché de l'emploi à tout moment. Tu peux te mettre indep compl si tu es salariée. Par contre si tu es salariée et que tu es déjà ind compl et que tu perd ton emploi, tu peux continuer ton emploi indépendant.
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Je sais que si on etait deja depuis je pense 6mois independante complementaire en etant salarié et que on retombe sur le chomage, à ce moment là il est autorisé de garder son statut ! Mais je vais telephoner à l'onem, prc que etant redescendue sur le chomage depuis peu.. je ne sais pas exactement comment ca se passe ! merci pr vos reponses les filles
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Impossible... car en étant chomeuse tu dois être dispo sur le marché de l'emploi à tout moment. Tu peux te mettre indep compl si tu es salariée. Par contre si tu es salariée et que tu es déjà ind compl et que tu perd ton emploi, tu peux continuer ton emploi indépendant.

Ha oui voilà, il me semblait bien que cela je l'avais bien lu.

Merci pr tes infos isa.
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

Impossible... car en étant chomeuse tu dois être dispo sur le marché de l'emploi à tout moment. Tu peux te mettre indep compl si tu es salariée. Par contre si tu es salariée et que tu es déjà ind compl et que tu perd ton emploi, tu peux continuer ton emploi indépendant.

voilà.... c'est ce que je voulais dire!!!
Merci Isa! je crois que j'ai pas toute ma tête aujourd'hui :no:
 
Re : indépendant complémentaire en etant au chomage ??

voilà.... c'est ce que je voulais dire!!!
Merci Isa! je crois que j'ai pas toute ma tête aujourd'hui :no:

lol mais noooon ! des oublis ca arrive ! et s'exprimer par ecrit c'est pas tjs evident non plus..heureusement, il y en a tjs bien une ou l'autre pr reformuler et nous aider à eclaircir nos pensées ;-)

bisou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut