Independant, carte vitale et nos enfants

Blancmimi

Membre récent
Bonjour

Je suis mariée avec un enfant de 2 ans qui est sous ma carte vitale. Je vais m'inscrire sous peu en auto-entrepreneur, une fois que j'aurai réponse à ma question.

Est ce préférable de passer mon enfant sur la carte vitale de mon mari ?
Comment avez vous fait vous ? Sous qui est votre enfant ?
Est ce que les remboursements sont les mêmes ?

Merci de m'éclairer.
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

moi ils sont sous mon mari et sous moi aussi et les remboursements sont les memes
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

la carte vitale correspond a la securité sociale... et le remboursement est le meme qu'ils dependent de toi ou de ton mari... c'est plutot vis a vis de la mutuelle (la tienne ou celle de ton mari) qu'il peut y avoir des differences
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

carte vitale l enfant est sur celle du pére, les remboursements sont les memes et la mutuelle normalement elle doit etre sur la mutuelle de son mari avec sa fille si il travaille bien sur,
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Donc si je suis indépendante et que je garde mon enfant sous ma carte vitale, il n'y aura pas de soucis ?

Concernant la mutuelle, mon mari et moi sommes sous le même contrat mais avec chacun notre option et idem pour mon fils.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne savais pas que mon fils pouvait être sous la carte de mon mari et sous ma carte, comment ca se passe ? en fait soit on donne ma carte soit celle de mon mari et les remboursements se font pareils ?
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

carte vitale l enfant est sur celle du pére, les remboursements sont les memes et la mutuelle normalement elle doit etre sur la mutuelle de son mari avec sa fille si il travaille bien sur,


les enfants peuvent etre sous les deux parents sans soucis:brunette:
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

oui, aussi run j avais oubliée de le dire,
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Et pour vous ca se passe comment vos remboursements maladie maternité en étant indépendante ?
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Et pour vous ca se passe comment vos remboursements maladie maternité en étant indépendante ?



les remboursements sont les memes , que ta secu soit le rsi ou autre elles ont les memes bases de remboursements apres la difference c est ta mutuelle .
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Ok merci beaucoup Aude. Donc je peux laisser mon enfant sous moi alors puisque la mutuelle il a son propre dossier ?
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Ok merci beaucoup Aude. Donc je peux laisser mon enfant sous moi alors puisque la mutuelle il a son propre dossier ?


oui sans soucis miss , mais ton mari peut aussi les mettres sous lui gratuitement ca coute rien le jour ou ton zhom a le petit si il es malade et que toi tu es pas la
 
Re : Independant, carte vitale et nos enfants

Bonjour

Je suis mariée avec un enfant de 2 ans qui est sous ma carte vitale. Je vais m'inscrire sous peu en auto-entrepreneur, une fois que j'aurai réponse à ma question.

Est ce préférable de passer mon enfant sur la carte vitale de mon mari ?
Comment avez vous fait vous ? Sous qui est votre enfant ?
Est ce que les remboursements sont les mêmes ?

Merci de m'éclairer.

Je vois que tu vas bientôt te déclarer auto-entrepreneur ? Pas trop difficile les démarches ?
Je suis des Yvelines aussi, tu as fait ta formation ou ?

Pour ce qui concerne la Carte Vitale, je te confirme que pas de soucis tu peux mettre ton loulou sur la carte de ton mari.
Un simple courrier suffit, ou mieux passer directement à la Sécu pour qu'ils fassent la maj (penser à prendre la C vitale de ton mari)

Bon courage pour les démarches !

Bizes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut