independante ou Portage????????

SSK

Membre Populaire
COUCOU les filles

moi j sais plus koi faire
entre une societe de portage ou m inscrire entant qu independante (je vais demain à la chambre des métiers)


donc en ayant tres tres peu de modeles que me conseillez vous pour debuter ?????????

de l aide les miss
 
Re : independante ou Portage????????

COUCOU les filles

moi j sais plus koi faire
entre une societe de portage ou m inscrire entant qu independante (je vais demain à la chambre des metiers)


donc en ayant tres tres peu de modeles que me conseillez vous pour debuter ?????????

de l aide les miss
Le portage le temps de te faire une clientèle
 
Re : independante ou Portage????????

Pareil !!

Fais toi une clientèle bien solide avant de te mettre en micro !!

Moi je ne me suis pas posée la question car quand tu vois ce qu'il y a à payer et que tu ne peux pas, c'est chauuuuuuuuud

Bon courage pour la suite
 
Re : independante ou Portage????????

je sais mais c pas evident de se lancer
ça faiit tres peur
 
Re : independante ou Portage????????

je sais mais c pas evident de se lancer
ça faiit tres peur

Bah en portage tu n'as aucun risque !
Si tu ne fais pas de chiffre, tu ne paye rien !

( Vas voir les différents posts dans la rubrique " se mettre à son compte "

:augie:
 
Re : independante ou Portage????????

Bah en portage tu n'as aucun risque !
Si tu ne fais pas de chiffre, tu ne paye rien !

( Vas voir les différents posts dans la rubrique " se mettre à son compte "

:augie:
C'est clair...
 
Re : independante ou Portage????????

merci les filles
j vais avoir demain plus de renseignements
en plus j ai un salon interessé pour la free lance c est pour ça que j hesite un peu!!
 
Re : independante ou Portage????????

Pour aider ssk, moi et les autres...
Besoin de témoignages de personnes qui se sont mises à leur compte et qui réussissent tout en sachant que les débuts sont difficiles...
Merci aux personnes qui voudront nous faire partager leur expérience.

Le portage c'est peut être mieux mais il y a aussi des posts ou les personnes se plaignent ou ont été licenciées.

Merci pour votre aide à y voir plus clair.
 
Re : independante ou Portage????????

merci les filles
j vais avoir demain plus de renseignements
en plus j ai un salon interessé pour la free lance c est pour ça que j hesite un peu!!

SSK, tu peux cumuler ton contrat de free-lance tout en travaillant en portage salarial...

Voit le post de Rdv Procades tu verras tout y est expliqué. :)
 
Re : independante ou Portage????????

Pour aider ssk, moi et les autres...
Besoin de témoignages de personnes qui se sont mises à leur compte et qui réussissent tout en sachant que les débuts sont difficiles...
Merci aux personnes qui voudront nous faire partager leur expérience.

Le portage c'est peut être mieux mais il y a aussi des posts ou les personnes se plaignent ou ont été licenciées.

Merci pour votre aide à y voir plus clair.

L'herbe chez le voisin est toujours plus verte ...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a toujours de bonnes et mauvaises expérience et qu'il faut arrêter de regarder chez le voisin.

Oui tu as besoin d'être rassurer dans ton choix, mais il y a et aura toujours des difficultés dans la vie.

il y a des licensiement en tant que salarié autant qu'il y a de charges à payer à ton compte...

Voilà, il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut juste savoir les gérer.

Après des partages d'expérience tu en trouveras en faisant une petite recherche, car il y a beaucoup de post à ce sujet.

Bisous :):)
 
Re : independante ou Portage????????

L'herbe chez le voisin est toujours plus verte ...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a toujours de bonnes et mauvaises expérience et qu'il faut arrêter de regarder chez le voisin.

Oui tu as besoin d'être rassurer dans ton choix, mais il y a et aura toujours des difficultés dans la vie.

il y a des licensiement en tant que salarié autant qu'il y a de charges à payer à ton compte...

Voilà, il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut juste savoir les gérer.

Après des partages d'expérience tu en trouveras en faisant une petite recherche, car il y a beaucoup de post à ce sujet.

Bisous :):)

Merci Neycha, c'est vrai il y a des avantages et des inconvénients partout,
pas évident pour faire un choix....
Manque de clientes, on te dit "tu n'y arriveras pas" et pour d'autres on te dira, "c'est normal, çà va venir"...
Bref, c'est certain, que seules , nous prendrons la décision mais c'est toujours un peu rassurant d'avoir les avis des filles du forum. Bisou
 
Re : independante ou Portage????????

Merci Neycha, c'est vrai il y a des avantages et des inconvénients partout,
pas évident pour faire un choix....
Manque de clientes, on te dit "tu n'y arriveras pas" et pour d'autres on te dira, "c'est normal, çà va venir"...
Bref, c'est certain, que seules , nous prendrons la décision mais c'est toujours un peu rassurant d'avoir les avis des filles du forum. Bisou

Je comprends tout à fait et je ne te jette pas du tout la pierre, pour celle qui veulent se lancer, il est tjrs mieux de tester "son entreprise" avant de faire le grand pas.

Oui c'est sur on manque de clientèle, on est découragée parfois, mais c'est tout cela qui fait la beauté du métier de styliste d'ongle.

On trime, on pleure, on rit, on a des galère mais ça ne pas être tout rose.

Moi, je me posais la question, maintenant je ne me la pose plus, pas parce que je suis rassurée mais parce que j'aime ce métier et que je veux devenir une professionnelle hors pairs !

Et pour ça, je vais me donner tous les moyens réussir, c'est aussi pour cela que quand je vois des filles en faire leur soi disant métier en cassant les tarifs alors que toi tu te casses le cul pour réussir bien oui ça fout les boules !

Je ne te dis qu'une chose, si tu dois foncer, fonce parce que personne ne le fera à te place.

Bisous :kissing:
 
Re : independante ou Portage????????

Comme toi Neycha, je me donne tous les moyens pour réussir parce que c'est vraiment une passion ce métier pour moi...
Merci pour tes encouragements, bisous
 
Re : independante ou Portage????????

Comme toi Neycha, je me donne tous les moyens pour réussir parce que c'est vraiment une passion ce métier pour moi...
Merci pour tes encouragements, bisous

C'est normal, il faut bien qu'on s'entraide non ??

:kissing:
 
Re : independante ou Portage????????

Sinon il existe aussi un système de " Couveuse " afin de testé si son entreprise est viable.. ou pas !

Il me semble que Vaness est en couveuse !

Si tu passe par là ma belle, fais nous signe lol !

:brunette:
 
Re : independante ou Portage????????

Sinon il existe aussi un système de " Couveuse " afin de testé si son entreprise est viable.. ou pas !

Il me semble que Vaness est en couveuse !

Si tu passe par là ma belle, fais nous signe lol !

:brunette:
Merci Cindou, je réfléchis encore !!! j'arrive pas à me décider.
 
Re : independante ou Portage????????

Merci Cindou, je réfléchis encore !!! j'arrive pas à me décider.

Prend bien le temps de voir les avantages, ainsi que les inconvénients.
Réfléchis, encore et encore.. Et une fois que tu sera décidé, et motivé.. : Lance toi ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut