Infidélité;comment le vivre

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,
voilà je suis un peu perdue, je suis mariée et avec mon mari depuis 1999.
Début de l'année, mon mari qui étais en dépression à cause de son boulot, me quitte du jours au lendemain, bref on se quitte pendant 3mois, il revient vers moi, en pleurant me dit que je suis la femme de sa vie, qu'il avait besoin d'air,à réfléchi, que plus jamais il ne me ferais du mal mais m'annonce que pendant ce temps a eu une aventure d'une nuit avec une femme qu'il a connu dans un bar. Bref sur le moment, me dit bon je suis pas la première,je vais passé la dessus, pendant les premier mois tous se passe plus ou moins bien, essaie de pas faire des films,me retiens de fouillé dans son gsm,....
Mais voilà en faite difficile d'oublier,je me ronge de l'intérieur,je me rend de plus en plus malade à savoir qu'il a mis ses mains sur une autre femme,
Je voudrais que l'on en parle,qu'il m'explique,( je sens à l'intérieur de moi, que je l'a connais(lui me dit que non),) je voudrais savoir qui est ce,a quoi elle ressemble,....mais il refuse de dire quoi que soit, me dit qu'il faut oubliez.
Je voudrais allé voir quelqu'un mais là aussi refuse, me dit qu'il veut se séparé,mais reste à la maison,il est conscient qu'il m'a fait du mal.

Je voudrais savoir comment avez vous fait fasse à cette situation?sachant que j'aime mon mari et que nous avons 2 enfants. Certaine personne me dit de ne rien dire et que cela va passé tous seul, mais bon pas facile.

Je suis complètement perdue, je suis tellement mal dans ma peau,car j'ai pas beaucoup de chance, mes parents m'ont tourné le dos,me disant que je ne valait pas grand chose. Je me dit que peut être ils ont raison, vu que je 'arrive pas a gardé l'amour des personnes.

Je suis désolée mais j'avais besoin de le dire.
 
Re : Infidélité;comment le vivre

bonsoir, ce que tu vis n'est pas facile, mais surtout ne te dévalorise pas!!!
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Mais tu c'est c'est pas comme si il a était infidéle pendant qu'il etai avec toi tu dit qu'il est parti du jour au lendemain et qu'il ta quitté pour 3mois... Aprés tout c'etai un brek et di toi que au jour d'aujourd'ui c'est avec toi qui passe son temps et passe ces nuits...., Puis l'erreur la bien fait réfléchir il est revenu vers toi en rempant!!!
Pour moi il n'as pas etai infidele car vous n'etiez pas ensemble mais di toi seulement que ce n'etai qu'une P**** de bar et de passage!!!

Bon courage
 
Re : Infidélité;comment le vivre

c'est clair que c'est tres dur de savoir que son mari a ete avec une autre meme pour une nuit.
Mais dans ton cas je dirais que c'est un peu plus 'acceptable' dans le sens ou vous avez ete separe pendant 3 mois, et que cette aventure d'un soir s'est passee pendant le break. Pour bcp de gens un break c'est une rupture.

Je te trouve forte de ne pas sombrer dans la paranoa et de fouiller partout et je trouve sage la decision de consulter ensemble, cela t'aideras certainement a comprendre et a oublier.
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Ca ne doit pas etre evident a vivre. Mais dis toi qu'il a tout de meme été franc, il t'as annoncé son "aventure" meme si d'un coté vous n'etiez plus ensemble... Beaucoup d homme n'aurait rien dit.
Bon courage
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Je ne comprends pas bien..d abord il est parti du jour au lendemain et maintenant il te redit qu il veut que vous vous sépariez c est bien ça?

Si c est le cas, je pense qu il ne sait pas du tout ce qu il veut car quand il te quitte, il veut revenir et quand il est avec toi, il veut repartir....

Il m a l air très indécis et la question à poser est de savoir s il saura un jour ce qu il veut car vous ne pouvez pas vivre éternellement comme ça, à vivre de ruptures et de réconciliations, ça pourrit la vie, je sais de quoi je parle..

En même temps, ton manque de confiance en toi et en lui te pourrit la vie et vous pourrit la vie aussi. Quand la confiance est cassée, très dur de la récupérer...et malheureusement vie de couple sans confiance ne marche jamais très longtemps.

Je suis désolée de te le dire mais vous êtes pt être arrivés au bout de votre histoire et plutot que de souffrir chacun de votre côté sans plus réussir à communiquer, il serait pt être préférable de vous séparer avant de vous détester totalement.
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Bonjour,

merci pour vos réponses,mais ce n'est de toute façon pas facile, car j'aime mon mari et de savoir qu'il a attendu une "séparation" pour s'amusé ailleurs, j'ai du mal,même si je sais qu'il le regrette, je pense que comme je lui ai ouvert mon coeur de façon à avancé(enfin ce que je croyais), il n'a pas compris se que je voulais lui dire, il préfère partir que de prendre le temps avec moi.car j'ai envie d'avancé.

C'est une facilité d'homme de dire "tu ne me pardonnerai jamais alors je préfère partir" avant de savoir si cela va fonctionné ou pas.
J'ai envie d'avancé, j'ai cru qu'en lui disant mes sentiments, cela avancerai mais bon comme quoi l'honnêteté ne paie pas....

je sais que je peux vous paraitre aigrie, j'en suis désolée sincèrement, mais j'ai cru que.... mais voilà cela en est tout autre chose.

On devais passé le réveillon de noel avec sa maman et a annulé sans rien me dire, c'est elle qui me l'a dit, je lui ai dit pourquoi ne pas me l'avoir dit et m'a répondu "j'ai envie de passé es fêtes avec les enfants et toi" je ne sais pas quoi pensé....je lui ai demandé de ne pas se voir à Noel mais il refuse,il veut pas me laissé seule.

Ce que je ne comprend pas, mon mari ne sais pas vivre avec moi ni sans moi, car même si ici,ce n'est pas facile, se demande comment je vais,ce je fque je fait....
Aujourd'hui, il est parti chez sa maman, car me dit qu'il doit se vidé la tête, il va dormir là bas.

Mais bon, je suis vraiment à bout et fatiguée
Encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Ses paroles ne collent pas avec ses actes, c est trop bizarre...

Je te souhaite bcp de force et de courage car ce n est vraiment pas facile.

Tiens nous au courant de l évolution...
 
Re : Infidélité;comment le vivre

coucou
moi je serai toi et bien je lui ferai la même chose.
Je ne sais pas ou j'en suis, tu as raison séparons nous ...
Et tu verras le changement ;)
Sa va peu être lui remettre les idées en place.
De toute façon c est sa ou et bien la rupture n'est pas loin on est pas des objets un coup je t aime un coup je ne t aime plus.
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Bonjour,

Ce que j'ai fait c'est de prendre mes renseignements pour le juge de paix,et j'ai laissé trainé le papier sur le meubles ainsi que mes recherches sur internet, que j'ai mis l'ordinateur de façon a ce qu'il les regarde.

Je sais que mon mari les a regardé mais ne m'a rien dit et je ne sais pas si je dois lui en faire part ou si j'attends qu'il me le dise?.

Il n'est toujours pas parti, je ne sais pas ce qu'il attend(soit que la neige parte ou comme il m'a dit qu'il touche son salaire,je ne vois pas le rapport mais bon).

Il dors toujours dans le divan,maintenant il est parti faire des courses pour le repas de noel.

J'ai une impression qu'il me suis dans la maison comme un petit chien,me regarde faire à mangé,me sert ma tasse de café le matin,viens s'assoir près de moi dans le divan ou se couche sa tête près de la mienne quand on regarde la tv,j'ai même droit à des petits sourires, mais ne me touche pas.

Enfin,si au moins il me disais si il part et quand ou se qu'il veut exactement...

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon réveillon de noel.
Bisous à tous
 
Re : Infidélité;comment le vivre

J'ai envie de dire qu'un homme suit à la trace sa femme ,lui offre tout ce qu'elle veut,ça cache quelques choses...(a se faire pardonner?)
Je dirais que si il te trompait encore,il ne t'aurait jamais avoué son infidélité~ Pourquoi le dire? Il veut que tu aies confiance en lui durant les 3 mois de séparation et peut-on dire infidélité dans ce cas? Vous étiez séparés et comme tu dis,il était en dépression donc faible psychologiquement... Puis dans un bar,faut pas être étonnée de trouver des filles assez facile (c'est pas rare ).C'est pas comme si,il avait été inscrit sur un site de rencontre et chercher après une aventure~
Essaies d'oublier et essaies d'avoir confiance à ton mari qui a voulu te dire la vérité... C'est mieux de le cacher dans ce cas? Ou tu préfère le découvrir par quelqu'un d'autre? A choisir,c'est sans hésité~
 
Re : Infidélité;comment le vivre

je sais que cette situation n est pas facile , et que tu dois te sentir perdue....jai vecu cela mais en sens inverse javais kitter mon epoux 4 mois il y a 4 ans de cela et pendant cette periode jai connu quelqu un( procedure divorce entamée)....mon epoux a ressenti cela commeune infidelité mais cela n en etait pas une puisqu on etait separé.....
apres aller en vouloir a la nana c est bete et je suis pas d accord de dire P*** de bars car c est bien beau de juger une personne kon connait pas.....
il est revenue vers toi ....tu l accepte en connaissance de cause il aurait bien pu revenir et rien te dire ......
pour avoir ete en "faute" je peux te dire qu il n est pas facil les premiers temps de renouer fisikement avec la personne qui se sent trahie..il doit etre mal a laise ...il a choisi d etre avec toi il est encore la .....ne te sous estime pas et laisse le temps faire les choses....
De koi as tu envie??c est a cela qu il faut que tu penses pas aux k en dira t on ....ce que penses ta famille ou belle famille tu t en fous ...preoccuppe toi de ta famille a toi cest a dire toi ton mari et tes enfants ......
si tu accepte de revivre avec lui et de donner une chance a ton mariage surtout ne commet pas l erreur de lui reprocher son incartade....
et si tu veux reellement le sauver tente de savoir pk il a eu besoin de se break....car il n y a pas de fumée sans feu......Si il y a de lamour entre vous vous saurez surmonter tout les problemes le tout cest de communiquer!!!! sans cela c est peine perdue.....
 
Re : Infidélité;comment le vivre

Coucou les filles !
Je viens dire mon opinion.

Un couple ça ne peut pas être tout beau tout rose, il peut y avoir des disputes, et souvent ça nous rend plus fort !
Sache qu'il sera impossible d'oublier les erreurs, mais on peut très bien vivre avec.

Ton mari à était fidèle jusqu'au bout, justement il a attendu d'être parti pour aller voir ahieur. Je suppose que c'est la crise de la quarantaine ^^ beaucoup d'hommes passent par la.

Tu as u la chance d'avoir vécu bon nombres d'années en tant que partenaire fidèle, pourquoi lui en vouloir alors qu'il a fait cette erreur alors que vous n'étiez plus ensemble ? c'est un peu comme les hommes qui rendent leurs femmes heureuses tout au long de l'année et qui oublie quelques choses le jours de la saint valentin lol =) Les femmes ont la mani de tout oublier les efforts qu'ils ont fait avant.

Je comprends que tu sois vexée, presque dégoutée. Mais il ta avoué son erreur, et pour moi quand un homme avoue son acte, c'est a moitié pardonné. Il a vraiment pris sur lui, et compris la leçon pour qu'il te dise ça.
Et puis il devait s'en vouloir a mourir...

Le principal dans tout ça c'est qu'il soit revenu. Ca veut bien dire que l'autre femme ne valait rien par rapport a toi! Peut être qu'il n'a mêmes pas apprécié se moment? Peut être qu'il pensait a toi pendant tout ce temps? Je pense que c'est mêmes sur.

Maintenant il est proche de toi, te fais des sourires, fait plein de petits gestes pour te faire plaisir ? Il veut se faire pardonner et montrer que maintenant il est la pour toi, et s'il ne te touche pas, c'est simplement qu'il ne veut pas te brusquer, il attend ton geste.

Prenez vous l'un et l'autre dans les bras, serrez vous bien fort, pleurez un bon coup. Et vous passerez cette étape ensemble main dans la main.
Il ne faut pas se presser, les contacts physiques viendront petit à petit.

Et surtout si tu l'aimes, évite de lui reprocher tout le temps. Il n'y a rien de tel a un homme pour le faire fuir et lui faire faire tout le contraire...

La nouvelle année arrive bientôt =) Profitez en pour faire bonne résolution ensemble ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut