Infiltrations

valtatam

Organic girl !!!
ENTREPRISE
Je suis allée faire son remplissage à une de mes clientes ce matin, elle se fait les ongles depuis environ 1 an car rongeuse et je l'ai "récupérée" quand ma formatrice a déménagé.
Quand je lui ait limé le gel, j'ai vu que c'était un peu brun dessous, donc j'ai limé jusqu'à atteindre l'ongle, il y avait une belle moisissure, j'ai donc coupé son ongle et posé un chablon. Je me posas des questions sur mon travail et j'ai cogité toute la journée.
Elle attend très longtemps avant de faire son rempli, donc elle a des repousses importantes, de plus elle n'aime pas les ongles longs donc elle lime le bout.
Le dernier remplissage je lui ait fait dépose et repose car cela faisait 8 semaines et je n'ai rien vu sur l'ongle.
Ma question est est que le fait de limer peut causer ces infiltrations? Est-ce que je devrais la rappeler aoprès 3 semaines pour fixer une rendez vous? Je suis un peu perdue là.
Entre parenthèses elle m'a dit que ça arrivait parfois aussi avec ma formatrice et qu'elle lui répondait que c'est parce que c'était vieux...la pauvre n'a jamais osé lui demander si elle parlait de son ongle ou du gel..
 
Ne cherches pas c'est parce qu'elle lime. Normalement ton gel de finition scelle les différentes couches de gel et l'ongle, alors que là quand elle a les mains dans l'eau l'ongle se gorge d'eau et ça reste coincé entre le gel et l'ongle.
Je conseille aux clientes de ne pas limer, seulement si elles ne peuvent pas faire autrement la semaine précedant le prochain remplissage
 
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais je voulais être sûre.
 
le fait de limer ne change rien . sauf si on a des gels mal catalysés dessous,lol
si on "borde" bien les gels, c'est surtout pour eviter les retractations de gel quand on ne le fait pas et ne pas avoir de manque en bout d'ongle en sortie de lampe .
mais c'est une fausse idee repandue de croire que la cliente ne doit pas limer. certaines PO n'osent meme pas remettre un coup de lime avant que la cliente ne parte et la laisse partir avec un boudin de gel au bord libre...


ta clienet qui attend si longtmps, elle a des decollements ou pas ??
les infiltrationsc'est plutot vert que brun. faudrait des photos . quelque fois l'ongle s'impregne de colorants alimentaire ou menanger (genre en epluchant les legumes, etc), la cigarette etc...effectivement il vieillit mal et brunit, souvent dessos le bord libre, et on mets un coup de ponceuse par en dessous.

le probleme c'est que pour te donner un avis pertinent, là il manque une photo :)
 
oui j'aurais du faire une photo. En fait je lui fait des gainages car ses ongles ont bien poussé. Tu penses que je devrais passer une couche de gel dessous aussi pour bien fermer?
 
oui j'aurais du faire une photo. En fait je lui fait des gainages car ses ongles ont bien poussé. Tu penses que je devrais passer une couche de gel dessous aussi pour bien fermer?

pour bien fermer, tu borde bien ton gel au bord libre, mais tu peux limer ensuite après la catalysation !! ça fait toujours plus net ;)
 
Pour que l'ongle naturel en dessous ne soit pas "moche" par justement, les aliments, la terre ou je sais pas trop... Les miens par exemple, j'ai beau les laver, les brosser, ils sont moches, alors dès que je les vois, hop soit je dépose et je coupe et je repose chablons, soit je lime par en dessous, mais après je remets une couche de gel de finition, dessous. Alors je me demandais si je devrais pas lui mettre une fine couche par endessous pour éviter qu'ils se tachent.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 6

Ca peut vous intéresser:

Haut