info formations svp

Nail-artpassion

Membre Actif
Bonjour les filles j'ai besoin de renseignements svp je souhaiterais faire ma formation par le biai de l'ecole francaise de prothésie ongulaire ça se situe sur Saintes mais va ouvrir a la rochelle en mai et vu que ma mere habite pres de la rochelle une aubaine pour moi mais j'aimerais savoir si certaines l'ont fait et sinon si cela vous parait bien ?
Je choisis la formation diamand : 3150€ kit gel kit resine kit nail art lampe uv et ponceuse inclus

- Produits renouvellés gratuitement tout au long de la formation
- Suivi personnalisé après la formation
- 6 demi-journées de perfectionnement offertes pendant les 6 mois qui suivent le terme de la formation (soit 1/2 jour par mois)
L'ongle naturel : en prendre soin
Pathologies et maladies
Protocole de sécurité et Protocole d'Hygiène
Mobilier, produits et matériel pour une pose
Les différents types de capsules et gels
Les gels : viscosité et protocole de pose
Nombreuses poses sur main artificielle
Limage et ponçage manuel puis électrique gel
Ponçage électrique résine
Remplissage gel
remplissage résine
Modules de pose sur main artificielle avec différentes formes de french
- gel et résine
Effectuer une pose tips et gel
(travail sur plusieurs modèles)
Perfectionnement sur plusieurs scéances et sur mesure selon vos lacunes
Découverte du nail art : strass, paillettes, décalco, stamping, water marble, peinture à main levée
Découvrir la pose au chablon et gel
Atelier réparation d'ongles gel et résine

Découvrir la pose au chablon
Découvrir la résine acrylique
Résine sur capsules et résine sur châblons

Pose en réel : travail sur plusieurs modèles
Pose sur modèle en résine avec capsules
Pose sur modèle en résine avec châblons
Pose sur modèle en gel avec châblons
Nail Art sur modèles
Plusieurs cours de perfectionnements sur un thème au choix variable à chaque scéance
Préparation à la création d'entreprise et conseil en communication
Les cours sont repartis à 5H/jour de 10h à 16h30 = 105H en 21 jours

Qu'en pensez vous ? :/
 
et tu veu faire quoi apres ta formation ??? as tu un cap esthetique???
 
je ne l'ai pas encore je compte faire mon cap après ma formation pour pouvoir m'entrainer capsule gel ou resine sur les membres de ma famille et amis pour m'entrainer un maximum
 
ok deja t obliger d avoi un cap esthetique soi tu passe par ecole soit par correspondance ce qui est tre dur il fau vraiment s'entrainer fort et se sera pour juin 2015
 
Je pense qu'avec cette histoire de CAP les formas c'est même pas la peine de dépenser son fric la dedans. Ca a perdu totalement sa crédibilité tu ne seras en rien une pro pouvant se déclarer et montrer un diplôme de forma à ses clientes n'a plus aucun intérêt.......
 
non mais la je veux passer ma formation P.O et ensuite passer mon cap soit par ecole soit par correspondance comme dit par laeti63 pour que pendant mon CAP je puisse m'entrainer a exercer en P.O sur mes proches pour avoir déjà de "l'experience" en commencant après mon CAP et comme ça ça ne m'oblige pas a attendre un ou deux ans pour exercer certes je pourrais pas avoir de clientes ou quoi mais au moins je pourrais pratiquer avec les bons gestes sur ma famille et mes amies et ça m'exercera :) c'est pour ça que je souhaiterais savoir si l'ecole francaise de prothesie ongulaire vous semble bien ou si vous en avez entendu parler car je ne veux pas me faire avoir par une formation pas top la ça me semble bien mais bon ....
 
Je connais pas cette forma, le seul truc que je peux dire c'est que 6 mois avec produits inclus pour 3150 euros c'est vraiment bas comme prix pour une bonne forma...
Et puis dans la description il y a écrit : Découverte du nail art : strass, paillettes, décalco, stamping, water marble, peinture à main levée...
C'est quoi comme nail art???? tracer 4 lignes avec un 000 ? du one stroke? aquarelle? 3d?
Si c'est 6 mois pour voir résine, gel capsule et chablon, strass et konad ben c'est vraiment cher....
J'ai passé une forma de 6 mois et tu peux me croire en 6 mois on en voit des choses si tes formateurs sont bons, celle la ne parle même pas de VP....
 
ce n'est pas en 6 mois mais en un mois avec 6 demi journées en plus pendant 6 mois après la fin de la formation, non il n'y à pas de VSP ce n'est pas mentionné mais elle me parait tout de même complete pour un mois, après je voudrais l'avis de pro qui ont suivis des formations pour savoir ce qu'ils en pensent c'est pour ça que je publie ^^
 
Ok c'est un mois j'avais pas bien compris, j'ai encore du mal avec le français désolée.
Après si tu veux que l'avis de pros c'est bon de le préciser au début de ton post.....
 
je ne l'ai pas dis mechamment t'en fait pas :) je demande l'avis de tout le monde mais si une fille as fait cette formation ça m'arrangerais pour avoir des infos lol
 
Je pense qu'avec cette histoire de CAP les formas c'est même pas la peine de dépenser son fric la dedans. Ca a perdu totalement sa crédibilité tu ne seras en rien une pro pouvant se déclarer et montrer un diplôme de forma à ses clientes n'a plus aucun intérêt.......

Heu.... je peux me permettre de ne pas être totalement d'accord avec toi?
Déjà, y'a encore rien de fait concernant cette loi :http://www.msbparis.com/premiere-vi...connaitre-le-metier-de-prothesiste-ongulaire/
Ensuite, il existe aussi des personnes qui ne veulent peut être pas forcément être en auto entrepreneur tout de suite et être PO en tant que salariée! Pour cela, pas besoin du CAP.
Et pour être PO, la formation est de vigueur! Sans oublier l'entrainement intensif, cela va de soit!

Par contre, si je peux me permettre @Nail-artpassion , s'entrainer à fond après ta formation, c'est ce qu'il faut, mais préfères les nail trainer ou main en bois pour commencer, plutôt que les mains des membres de ta famille ou de tes amies.....(après ce n'est que mon avis) mais je te répète juste ce qui m'a été conseillé par les pros pendant et après ma formation.
Car je faisais aussi des poses de gel sur de "vraies mains", mais comme les gestes ne sont pas encore sur, qu'on est encore un peu hésitante, la moindre erreur ou fausse manip peut s'avérer grave....
Donc, après ces conseils, je me suis mise à fréquenter "Manuella", ma main d'entrainement! Et on s'entend super bien!

Alors désolée, je peux rien te dire sur cette fameuse école, étant donné que moi j'ai fais ma formation 2 semaines avec @Véronique pour Flynails , mais je voulait juste réagir sur ces points!

Voili voilou! en espérant que tu trouveras réponses à tes questions!
 
hihihi oui je me suis mal exprimée ^^ ce que je veux dire c'est que je m'entraine sur une main d'entrainement et ensuite avec mon entourage :) je veux pas risquer d'abimer leurs ongles quand je vois la cata qui a été faite sur les miens je veux eviter lol ^^

oui je souhaiterais commencer pas forcement en auto entrepreneur mais dans un salon de coiffure ou dans un salon d'esthetique comme ça je pense que je peux me faire une petite clientele avant de m'installer je pense que c'est pas trop mal comme solution ^^ mais bon ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'abord passer ma formation si j'arrive a avoir mon financement lol
 
Heu.... je peux me permettre de ne pas être totalement d'accord avec toi?

Bien sur que tu peux on est en démocratie ;)

Je disais juste ce que je pensais dans le cas ou les grands cerveaux du gouvernement ou autre obligeraient le CAP épilation pour poser des ongles loool
Après c'est sur que logiquement pour savoir faire une pose il vaut mieux avoir été formé dans ce domaine...
Sinon pour rejoindre le post, je trouve que nail art passion devrait déjà demander à voir des photos des stagiaires du centre de forma, et éclaircir certains points en demandant plus d'infos, la partie nail art lignes à main levée me laisse super perplexe,,,,, mais ce n'est que mon avis ;)
 
j'ai vu des photos, et pour le nail art peinture a main levée au final c'est tout simplement que c'est pas de stickers ni de pochoir ou autre c'est nous apprendre a faire des arabesques un peu de one stroke quelques bases en gros.
Après du coup je vois que personne ici n'as fait cette formation du coup j'hesite lol je ne sais pas trop quoi en penser ... :/
Vous pensez que je peux y aller au culot et allez interroger des anciennes eleves ??
 
C'est pas y aller au culot, c'est tout simplement aller s'informer. Bien sur que c'est plus que recommander d'aller voir les autres élèves. Tu ne vas pas mettre plus de 3000 euros pour une forma, dans un centre qui au final tu ne sais pas ce qui vaut, non? Tu sais à ce prix tu as des formas d'un mois aussi avec des grandes du forum,,, au moins tu sais à quoi t'attendre avec elles
 
Haut