Lissage Brésilien Info importante sur la cysteine

dreena

Membre Populaire
ENTREPRISE
INFORMATION IMPORTANTE
Suite à ma conversation avec un chimiste de l'oréal et un autre leader cosmétique
La cysteine quelque forme que ce soit en INCI dans les produits capillaires est un réducteur donc il y a bien une réaction d'ouverture et fermeture des écailles.
La cysteine s'introduit dans les ponts dissulfurés entre 2 kératines pour former un trio et ainsi garder la forme désirée..Quans à l'acide thioglycolique , elle décale les ponts dissulfurés...
Ce produit ne soigne pas , attention auc cheveux méchés et sensibilisés qui risque d'être abimes par ce type de produit

Pour plus d'infos, je vous invite à contacter l'oréal qui a une très grande transparence sur le sujet....
 
et oui on ne le repetera pas assez , dans certains cas il faut savoir dire NON a la cliente , on peut deja faire beaucoup de chose mais pas l'impossible.
et le meilleur produit au monde mal utilisé ne peut pas donner de bons resultats
 
Bonjour, alors ici ce n'est pas une question d'utilisation mais une question de l'action de la cysteine sur le cheveu dans un produit capillaire notamment dans les lissages.
Beaucoup stipule que c'est un lissage qui soigne et qui se retrouve avec des cheveux cramés donc à ne pas utiliser sur cheveux méchés ou sensibilisés au risque de bruler ou casser le cheveu , effectué par un prof ou pas..

Ensuite selon les dires de l'oréal et j'ai appris des choses, la cysteine alimentaire et cosmétique est exactement la même , simplement leur action n'est pas la même ...

Oui c'est une acide animé pour les compléments alimentaires que l'organisme produit mais c'est aussi une acide aminé dans les lissages, comme stipuler plus haut a une action réductrice qui au lie comme l'acide thioglycolique décale les ponts, la cysteine s'inscruste dans les chaines kératiniques et se marie avec elle, en gros, elles font ménage à 3 les coquines....

Ensuite il faut seulement rétablir la vérité et ne pas se voiler la face et rester dans la transparence total comme l'oréal.

Donc ce type de lissage à la cysteine est plus doux qu l'acide thio mais peut faire autant de dégats sur des cheveux qui penser être réparer.

Franchement j'ai appris pleins de choses, j'aurai du téléphoner bien plutot notammenent que la cysteine alimentaire est la même que dans les lissages...
 
c'est sur , comme quoi il ne faut pas ecouter le marketing et se renseigner...
mais d'un autre cote un profesionnel sait deja que la cystine est un thiol... et qui dit thiol dit precaution
apres ca reste un ingredient utile et efficace quand il est utilisé au bon moment
 
D'accord avec toi didibe, si un produit est bien utilisé, il donnera entière satisfaction, cysteine ou pas.
C'est comme les shampoings clarifiants, on en parle pas assez, mais certains endommage le cortex du cheveu.
 
c'est sur , comme quoi il ne faut pas ecouter le marketing et se renseigner...
mais d'un autre cote un profesionnel sait deja que la cystine est un thiol... et qui dit thiol dit precaution
apres ca reste un ingredient utile et efficace quand il est utilisé au bon moment

Oui, mais on constate que beaucoup de ces produits sont vendus aux particuliers et sous couvert de "soin" pour les cheveux. Forcément la personne qui à décolorer et a les cheveux secs va se précipiter sur le produit "miracle". Donc, il faut vraiment jouer la transparence sur les produits en vente libre, ce qui n'est pas le cas.
 
les produits pro ne sont pas en vente libre en principe puisqu'ils sont reglementé
mais il est vrai qu'on en retrouve souvent sur le net quand meme
luxter est souvent critiqué alors que j'en suis ravi , les resultats sont bons... mais c'est pourtant un produit pro et le marketing dit que ca soigne... alors que non ca laisse le meme niveau de sensibilité dans le cas d'utilisation correcte... par experience je sais que je ne le ferai pas sur cheveu decoloré par exemple

le marketing helas n'est pas toujours tres clair la je suis d'accord... mais c'est dommage car dans certaines utilisation un produit peu etre super comme catastrophique

mais seul un pro qui connais un minimum les technologie et fait des tests , pourra donner les bons conseils je pense
 
Bonjour,
les lissages brésiliens qui se rincent le jour même avec un masque à faire après sont composés de cysteine ?
si oui sur cheveux méchés il est préférable de faire un brésilien avec une attente de 3 jours sans masque à faire après ?
 
La plupart ont de la cysteine oui mais rien à voir avec le masque (sauf si c'est un neutralisant). Tu peux très bien faire un lb avec formol et utiliser un masque ...
 
Sdq_ a dit:
La plupart ont de la cysteine oui mais rien à voir avec le masque (sauf si c'est un neutralisant). Tu peux très bien faire un lb avec formol et utiliser un masque ...

Oui mais dans les kits de lissage qu'on peut rincer tout de suite il y a un masque qui apparement serait un neutralisant, donc je voudrais savoir si ce sont ces lissages la qui sont composés de cysteine ?
 
Normalement elle s'auto neutralise donc pas besoin de masque pour neutraliser.
À partir du moment où le lb peut se rincer immédiatement y a de grandes chances pour qu'il y ait de la cysteine.
 
Lalie89 la phase 3 des lb sert a rééquilibrer le pH du cheveux perdu pendant le processus de lissage, ce n'est pas un neutralisant.
 
C est possible d avoir les marques des lissages qui on de la cysteine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut