Lissage Brésilien Info importante sur la cysteine

moi ce qui m'interesserai c'est de savoir , meme si la cysteine est un reducteur ,a t'il toujours la meme action en compagnie d'autres ingerdients?

ca doit etre interessant de connaitre les roles exact d'un composant et surtout d'un ensemble de composants
c à dire ?
 
didibe a dit:
moi ce qui m'interesserai c'est de savoir , meme si la cysteine est un reducteur ,a t'il toujours la meme action en compagnie d'autres ingerdients?

ca doit etre interessant de connaitre les roles exact d'un composant et surtout d'un ensemble de composants

Certains ingrédients neutralisent d'autres ingrédients, selon la formule quantitatif INCI
d'un produit, il faut toujours considérer la formule entière et pas ce fier a un ingrédient.
L'action forcement change.
 
et bien la cystine est un acide aminé , qui peut donc se combiner a d'autre molecules
en reduction comme le disait dreena il s'ajoute a d'autres molecules ( trop complexe je ne sais pas comment ) mais ne rompt pas comme l'acide thio

est ce que si dans la produit contenant de la cysteine , il y a une molecule qui se lie a la cysteine , sont action sur le cheveu changera par exemple ?
je ne sais pas si je suis tres clair
 
et bien la cystine est un acide aminé , qui peut donc se combiner a d'autre molecules
en reduction comme le disait dreena il s'ajoute a d'autres molecules ( trop complexe je ne sais pas comment ) mais ne rompt pas comme l'acide thio

est ce que si dans la produit contenant de la cysteine , il y a une molecule qui se lie a la cysteine , sont action sur le cheveu changera par exemple ?
je ne sais pas si je suis tres clair
que penses tu du botox didibe ? donne nous aussi ton avis en tant que pro
 
et bien je n'ai pas pu le tester encore ;)
ca fera partie de mes prochains test mais en ce moment avec digital curl cela me prend tout mon temps libre

mais si le botox a ete utilisé sur un cheveux decoloré et que le cheveux n'etait pas plius abimé , ce que le role de la cysteine est different

j'ai tester la permenante synchrone cheveux sensibilisé ( la verte version cystine seulement) et je peux te dire que le cheveu n'en ressort pas plus vigoureux et plus facile a coiffer ;)
 
et bien je n'ai pas pu le tester encore ;)
ca fera partie de mes prochains test mais en ce moment avec digital curl cela me prend tout mon temps libre

mais si le botox a ete utilisé sur un cheveux decoloré et que le cheveux n'etait pas plius abimé , ce que le role de la cysteine est different

j'ai tester la permenante synchrone cheveux sensibilisé ( la verte version cystine seulement) et je peux te dire que le cheveu n'en ressort pas plus vigoureux et plus facile a coiffer ;)
Merci de ton point de vu, je vais attendre que tu le testes, je sais d'ores est déjà que tu ne vas pas trop aimer la texture du cheveu au moment du brush+plaque (gras) mais que le résultat final saura comme je le pense, nous verrons bien à ce moment là. Merci à toi ;)
 
je vais essayer d'être clair sur le coté chimique avec des mots simples

acide thiolglycoliques = décale les ponts dissulfurés
Soude = rupture des ponts dissulfurés
Cysteine = ajout d'un pont dissulfuré

Il y a 2 ponts de sulfurés de cysteine dans la cystine et la cysteine forme un trio donc font ménage à 3

Oui la cysteine est bien , j'en doute pas, ce que je veux dire didibe c'est que de lors qu'il y a de la cysteine dans un produit cosmétique, celui ci ne soigne pas...

Je ne polémique pas sur la cysteine et son pouvoir lissant ou bouclant mais sur le faite que de lors que c'est chimique avec une ouverture ou fermeture des écailles comme l'acide thio ou dérivés, le pouvoir soignant n'y est pas...Peut importante le %

didibe le synchrone a pour composant cysteine et non cystine :)
 
je vais essayer d'être clair sur le coté chimique avec des mots simples

acide thiolglycoliques = décale les ponts dissulfurés
Soude = rupture des ponts dissulfurés
Cysteine = ajout d'un pont dissulfuré

Il y a 2 ponts de sulfurés de cysteine dans la cystine et la cysteine forme un trio donc font ménage à 3

Oui la cysteine est bien , j'en doute pas, ce que je veux dire didibe c'est que de lors qu'il y a de la cysteine dans un produit cosmétique, celui ci ne soigne pas...

Je ne polémique pas sur la cysteine et son pouvoir lissant ou bouclant mais sur le faite que de lors que c'est chimique avec une ouverture ou fermeture des écailles comme l'acide thio ou dérivés, le pouvoir soignant n'y est pas...Peut importante le %

didibe le synchrone a pour composant cysteine et non cystine :)

Le pouvoir soignant sont avec les autres composants, dont ceux que tu as relevé (m'en souviens plus déjà), je t'assure que mes pointes en sont soignés pas comme avec un LB, c même inexplicable, je vais suivre avec le temps pour voir également bien sure.... à suivre
 
Juste pour dire que le but de ce post n'est pas pour incriminer une marque précise, là je parle de cysteine avec de l'expérience sur cet compo qui existe depuis plus de 15 ans, ce n'est pas d'aujourd'hui .

Pour info , ce sont les japonais qu'ils ont mis en place... :)

Le but de ce post est d'informer que de lors qu'il y a de la cysteine dans un produit cosmétique dans un produit lissant ou bouclant , il sera d'une part semi permanent , c'est tout de même un produit plus doux que l'acide thio mais que certains cheveux n'y resisteront pas...si le cheveu est trop sensibilisé, décolorés à 40v , décaper, défrisés , méchés à 40v etc....

De plus comme l'acide thio, il n'est pas compatible au henné...

Pour moi avec ce composant, il n'y a pas de pouvoir soignant tout comme l'acide thio....

Il peut être interrssant pour celles qui cherchent un lissage doux...
Ce n'est pas parce que je parle de cysteine que je suis contre, ceci n'a rien avoir!
Simplement il faut regarder la réalité des choses
Les actifs présent dans ce type de produit peut préserver le cheveu à un degré de sensibilisations limités tout de même mais ne le soigne pas

le inoar ghair contient de la cysteine, le kerat'in contient de la cysteine , ceci n'est qu'un exemple
 
Juste pour dire que le but de ce post n'est pas pour incriminer une marque précise, là je parle de cysteine avec de l'expérience sur cet compo qui existe depuis plus de 15 ans, ce n'est pas d'aujourd'hui .

Pour info , ce sont les japonais qu'ils ont mis en place... :)

Le but de ce post est d'informer que de lors qu'il y a de la cysteine dans un produit cosmétique dans un produit lissant ou bouclant , il sera d'une part semi permanent , c'est tout de même un produit plus doux que l'acide thio mais que certains cheveux n'y resisteront pas...si le cheveu est trop sensibilisé, décolorés à 40v , décaper, défrisés , méchés à 40v etc....

De plus comme l'acide thio, il n'est pas compatible au henné...

Pour moi avec ce composant, il n'y a pas de pouvoir soignant tout comme l'acide thio....

Il peut être interrssant pour celles qui cherchent un lissage doux...
Ce n'est pas parce que je parle de cysteine que je suis contre, ceci n'a rien avoir!
Simplement il faut regarder la réalité des choses
Les actifs présent dans ce type de produit peut préserver le cheveu à un degré de sensibilisations limités tout de même mais ne le soigne pas

le inoar ghair contient de la cysteine, le kerat'in contient de la cysteine , ceci n'est qu'un exemple
J'ai testé sur cheveux décolorés à 40v et méchés ainsi que sensibilisé même résultat, par contre défrisés non pas testé. A voir dans le temps
 
sdq-, je ne sais pas si c'est dans l'ordre ..
Je ne sais pas la texture de ce masque liquide, fluide ou épais comme un masque , qui permettra de voir si la compo est dans l'ordre ou pas selon l'émulsion.

Je ne sais plus qui a demandé les compos de l'arabian donc je les mis ici
Aqua, ceteary alcohol, hydrolized keratin, behentrimonium chloride, hydrolized wheat protein, disodium edta, bht, mineral oil, kaolin, calendum extract, fragrance, angan oil, peg-150, tetrasterato de Pentaeritritol, Amodimenthicone (and) C 12-14 See-pareth-7, and e 12-14 See pareth-5, coconut oil, perfume
- il ne contient pas de cysteine

mais il contient ceci
tetramethylol methane car il était écris en portugais

C'est donc un mélange de formaldhéhyde + adhéhydes + hydoxide de sodium

Hydroxide de sodium = soude que l'on retrouve dans les défrisages..

On retrouve le tetramethycol methane dans les explosives , pas de crainte bien sur, vous n'allez pas exploser

Donc pas de cysteine pour lui .

ce type de lissage le arabian est il utislisable sur cheveux decoloré au volume 30 ou et coloré merci
 
Bonjour, dsl bellalissage, c'est un avis mais aussi une réalité...

Sadeja, no problème pour le arabian
 
Bonjour Dreena,

Donc pour toi le Pôle cosmétique n'est pas une référence et pourquoi ?
Ils s'occupent de formulations, donc doivent bien connaitre de beaba de l'effet de la cysteine dans une formulation quelle qu'elle soit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut