Info mycoses

laure917

J'apprend
Bonjour à toutes,

Ayant attrappé une mycose à mon pouce (mains), je voulais avoir vos avis!!!!

Est-il possible d'attrappé une mycose à cause de l'eau qui c'est infiltrée sous l'ongle ???
Je ne comprend vraiment pas comment j'ai eu ce truc, car d'abord je désinfecte mes mains avec de l'alcool d'hôpital ensuite je met un primer etc

On m'a dit aussi que le problème pouvait venir de trop se lavé les mains ce qui est mon cas (+- 20 fois par jours si pas plus )
Je n'ai jamais eu de mycoses de ma vie et depuis que je me pose des ongles en gel ça vient de m'arrivé.
Je suis vraiment dégoutée surtout que maintenant j'ai peur d'avoir ça aux autres doigts malgré que je la soigne déja avec un stic de pharmacie (nailer).

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse.
 
Re : Info mycoses

C'est un dermato qui a diagnostiqué une mycose?
 
Re : Info mycoses

C'est un dermato qui a diagnostiqué une mycose?


Non c'est moi car je viens de la voir la semaine passée. Mais j'ai lu toutes les discussions dessus et c'est exatement ça.
J'suis vraiment très dégoutée. En plus j'ai mes produits et je le fait à personnes d'autres!!!
 
Re : Info mycoses

c'est possible que tu aies attrapé une mycose à la suite d'un décollement... L'eau s'y infiltre, les bactéries y prolifèrent...

Ne reste plus qu'à soigner! courage

(PS:peut être devrais tu aller montrer ton doigt à un pharmacien qui te confirmera tout ça et te proscrira un traitement)

Bonne continuation!
 
Re : Info mycoses

Par que ce qui arrive plus souvent qu'une mycose, c'est des taches vertes du à l'infltration de l'eau.
 
Re : Info mycoses

Bonjour,

Es-tu sure de bien te laver les mains?

Ou sinon j'ai un pas à pas avec l'explication ! lol

Courage , ca va partir !
 
Re : Info mycoses

c'est possible que tu aies attrapé une mycose à la suite d'un décollement... L'eau s'y infiltre, les bactéries y prolifèrent...

Ne reste plus qu'à soigner! courage

(PS:peut être devrais tu aller montrer ton doigt à un pharmacien qui te confirmera tout ça et te proscrira un traitement)

Bonne continuation!

Par que ce qui arrive plus souvent qu'une mycose, c'est des taches vertes du à l'infltration de l'eau.

En tout cas j'suis vraiment trop dégoutée surtout que je suis assez soigneuse je comprend pas.

Je me dit que ça peut venir d'une chose l'eau qui c'est infiltrée, il y avait un décollement et j'ai pas enlevé assez vite le gel !!!

J'ai été à la pharmacie, je l'ai montré mais il ne m'ont pas dit grand chose maintenant je met tout les jour 3x/j le nailer.
J'espère juste ne pas contaminer mes autres doigts.
Au début je pensais un peu qu'on attrappait ça par négligence et maintenant je me retrouve avec!!!!!
 
Re : Info mycoses

Vérifie que cela ne soit pas une tache verte, comme cité plus haut, cela peut être une bactérie, à cause de l'eau qui stagne,mycose j'ai un doute, la couleur est jaunâtre;
peux tu nous mettre une photo?
La tâche apparait où? sur le bord libre?
 
Re : Info mycoses

le mieux tit poule va voir un dermato,c'est sérieux ces choses là j'en sais qq chose.
n'attends ps va consulter et soigne toi
bise
 
Re : Info mycoses

Vérifie que cela ne soit pas une tache verte, comme cité plus haut, cela peut être une bactérie, à cause de l'eau qui stagne,mycose j'ai un doute, la couleur est jaunâtre;
peux tu nous mettre une photo?
La tâche apparait où? sur le bord libre?

le mieux tit poule va voir un dermato,c'est sérieux ces choses là j'en sais qq chose.
n'attends ps va consulter et soigne toi
bise

Merci en tout cas pour vos réponses les filles. En fait la tâche est blanche et il y a un rond dedans jaune vert comme ça.
Je suis tellement dégoutée que j'ai même pas envie de faire une photo mais je le ferais cette semaine pour avoir vos avis. Pour l'instant j'applique le nailnert de la pharmacie.

En tout cas ça n'a pas l'air de s'agrandir c'est déja ça ...

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre c'est vraiment cool.
 
Re : Info mycoses

le mieux tit poule va voir un dermato,c'est sérieux ces choses là j'en sais qq chose.
n'attends ps va consulter et soigne toi
bise


Au fait coco qu'est ce que tu as eu comme style de mycose ?? sur les doigts ??? Et tu l'a soignée comment médicament oral ou autres ??

Merci à toi.
 
Re : Info mycoses

hello les filles
Moi aussi g eu une tache verte sur mon pouce je ne pensait pas que c'etai une mycose et là ca part avec la repousse de l'ongle je n'ai nis mal nis de sensation bizzard
Et avant que je me fasse mes poses d'ongles je n'ai jamais eu ce genre de souci et tout comme Laure 917 je me lave trés souvent les mains
je risque qqch?
merci
 
Re : Info mycoses

hello les filles
Moi aussi g eu une tache verte sur mon pouce je ne pensait pas que c'etai une mycose et là ca part avec la repousse de l'ongle je n'ai nis mal nis de sensation bizzard
Et avant que je me fasse mes poses d'ongles je n'ai jamais eu ce genre de souci et tout comme Laure 917 je me lave trés souvent les mains
je risque qqch?
merci

Moi aussi ma tâche ne s'agrandit pas mais suis presque sur que j'ai attrappé une mycose car de l'eau c'est infiltrés. Je soigne avec le nailnert.
 
Re : Info mycoses

Ecoute demande qd même à un medecin.
Ma maman avait un ongle du pied jaunâtre t decollée, moi aussi j'étais certaine que c'etait une mycose.
Apres consultation, il s'avère que ce n'est rien, juste son soulier (ses souliers) qui frottent contre son ongle (qui remonte un peu) et crée un traumatisme.
Toi, c'est peut etre aussi simplement une tâche dûe à l'humidité.
As tu essayé l'eau de javel ? si c'est une tâche dûe à l'humidité ça partira.
ou plus soft que l'eau de javel lol, trempe ton doigt dans de l'eau oxygénée
 
Re : Info mycoses

Ben j'ai rien remis dessus depuis que j'ai ça donc il sont pas contaminé !! non ??

Disons que si c'est une mycose,elle peut être dans ton pot et se développe 6 mois plus tard ça veut rien dire tout comme sur ton ongle elle y est peut-être depuis 2-3 mois mais elle arrive seulement maintenant~ Va consulter pour être sûre!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 9
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 8
B
Ongles en gel UV 5

Ca peut vous intéresser:

Haut