Info sur les note du CAP esthétique

Dairlihna

Membre récent
Bonsoir les filles :)
Voilà je suis en CAP esthétique mais je vais en cours que pour la pratique car je travaille également, jai de très bonne note en pratique mais en théorie pas du tout !!! je passe l'exam cette année mais pas du tout confiante !!
Pensais vous que je peut avoir le CAP juste avec une très bonne note en pratique, vente, et dessin ?? Car pour la bio, techno, ... Je pense que c cuit !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir les filles :)
    Voilà je suis en CAP esthétique mais je vais en cours que pour la pratique car je travaille également, jai de très bonne note en pratique mais en théorie pas du tout !!! je passe l'exam cette année mais pas du tout confiante !!
    Pensais vous que je peut avoir le CAP juste avec une très bonne note en pratique, vente, et dessin ?? Car pour la bio, techno, ... Je pense que c cuit !!
    Bonsoir,
    Il reste encore assez de temps pour apprendre la théorie, donc ce n'est pas cuit et il ne faut pas baisser les bras. Je te conseille plutôt d'intensifier tes efforts en théorie pour augmenter les chances de réussite car il n'est pas du tout judicieux de ne compter que sur la pratique, ce serait même trop risqué à mon avis.
    Bonne courage !
     
    Bonsoir,
    Il reste encore assez de temps pour apprendre la théorie, donc ce n'est pas cuit et il ne faut pas baisser les bras. Je te conseille plutôt d'intensifier tes efforts en théorie pour augmenter les chances de réussite car il n'est pas du tout judicieux de ne compter que sur la pratique, ce serait même trop risqué à mon avis.
    Bonne courage !
    Coucou merci pour ta réponse !!
    C vrai tu a raison, mais en faite je me dit que c juste impossible de tout rattraper en peut de temps du coup je panique un peut.
    Tu a déjà passer ton CAP ?
     
    Bonjour
    Pour ma part j'ai passe l'épreuve écrite en juin 2015. Je n'ai fait que lire les cours une fois entre avril et mai (oui je m'y suis mise très tard) et j'ai eu la moyenne à l'écrit. C'est ce que je voulais, au moins ne pas avoir de points à rattraper avec les deux autres épreuves.
    Tout est possible
    Tu sembles motivée donc tu retiendras plus facilement
    Courage et merde à toutes pour le cap !
     
    Coucou !! Merci sa me motive encore plus, oui avec cette exemple je vois que tout est possible !!!
    Tout les soirs après le boulot je vais lire mes cours et retenir les choses les plus importante !! Enfin je vais essayer !!
    Merci beaucoup !!
    Bonjour
    Pour ma part j'ai passe l'épreuve écrite en juin 2015. Je n'ai fait que lire les cours une fois entre avril et mai (oui je m'y suis mise très tard) et j'ai eu la moyenne à l'écrit. C'est ce que je voulais, au moins ne pas avoir de points à rattraper avec les deux autres épreuves.
    Tout est possible
    Tu sembles motivée donc tu retiendras plus facilement
    Courage et merde à toutes pour le cap !
    !!
    Mer
     
    Coucou merci pour ta réponse !!
    C vrai tu a raison, mais en faite je me dit que c juste impossible de tout rattraper en peut de temps du coup je panique un peut.
    Tu a déjà passer ton CAP ?
    Bonsoir @Dairlihna
    En fait pour ce qui est des examens, rien n'est vraiment impossible et il est toujours possible de rattraper le retard car l'examen ne poste même pas sur l'intégralité du programme. Les questions posées à l'examen ne couvrent même pas les 1% du programme. Du coup, on peut réussir les épreuves même si l'on a pas étudié l'intégralité du programme. Il est cependant très judicieux d'aborder prioritairement les thèmes les plus importants dans les différentes matières.
    Je n'ai pas passé le CAP, mais je suis prof et je m'y connais parfaitement bien en pédagogie et ce que je dis relève du bon sens et d'une très longue expérience. Donc il faut continuer tes révisions sur les points les plus importants du programme.
    Bonne soirée !
     
    Merci beaucoup !! Sa me rassure aussi, tout les soirs je vais lire mes cours et retenir les choses les plus importante jusqu'au jours J !!!!
    Encore merci pour ce encouragements !!! Très bonne soirée !! ☺️
     
    @Dairlihna je te conseille de te concentrer sur les schémas a apprendre que tu trouve dans le livre peyrfite car ils sont très souvent tiré de ce livre. Ne te décourage pas il est encore temps
     
    Oui l'an dernier avec @martinebeauty en candidat libre. regarde sur internet, les annales et tu verras que les schémas sont très important.
    Bon courage et surtout ne baisse pas les bras.
     
    Oui l'an dernier avec @martinebeauty en candidat libre. regarde sur internet, les annales et tu verras que les schémas sont très important.
    Bon courage et surtout ne baisse pas les bras.
    Ah d'accord !! ☺️
    En candidate libre c dure aussi !! Moi je vais en cours que pour la pratique car je bosse aussi a temps plein du coup c un peut dur
    Si jamais j'ai une très bonne note en pratique tu pense que sa peut conpensé la bio ou la cosmeto ? Car dans c 2 matières je suis très en retard
    Merci pour tes conseilles !!!!!!!
     
    Bonsoir
    Perso je bosse aussi à temps plein à côté et c'est pour ça que j'ai choisi de passer le cap en candidat libre mais sur 2 ans.
    J'ai passe l'écrit l'année dernière
    J'ai eu 10/20. Je ne voulais pas en dessous pour ne pas avoir de points à rattraper et franchement pour le travail que j'ai fourni je suis contente.
    J'ai juste lu les cours une fois entre avril et juin et c'est tout. Je m y suis mise trop tard pour pouvoir faire des devoirs corriges ou relire plusieurs fois les cours.
    Tout est possible si tu es motivée et que les cours te plaisent
    Bonne chance !
     
    Tout est encore possible si tu n'as vraiment rien fait concentre toi sur les schémas car c'est risqué de miser tout sur la pratique. Moi je n'avais pas de cours de pratrique je me suis entraîné toute seule avec l'aide des super vidéo de @martinebeauty car je n'ai pas pu allé la voir. Pour le reste, comme je te l'ai dit regarde pour acheter le livre et apprends les schémas par cœur c'est ce qui rapporte un Max de point et en plus souvent si tu connais bien les schemas tu peux généralement répondre aux questions.
     
    Tout est encore possible si tu n'as vraiment rien fait concentre toi sur les schémas car c'est risqué de miser tout sur la pratique. Moi je n'avais pas de cours de pratrique je me suis entraîné toute seule avec l'aide des super vidéo de @martinebeauty car je n'ai pas pu allé la voir. Pour le reste, comme je te l'ai dit regarde pour acheter le livre et apprends les schémas par cœur c'est ce qui rapporte un Max de point et en plus souvent si tu connais bien les schemas tu peux généralement répondre aux questions.
    Bonsoir
    Durant ton examen de pratique tu as utilisé les instruments alors que tu ne les avais jamais manipulé du coup j'imagine. Ça a été ?
    Je panique un peu....
    Bonne soirée
     
    Bonsoir
    Perso je bosse aussi à temps plein à côté et c'est pour ça que j'ai choisi de passer le cap en candidat libre mais sur 2 ans.
    J'ai passe l'écrit l'année dernière
    J'ai eu 10/20. Je ne voulais pas en dessous pour ne pas avoir de points à rattraper et franchement pour le travail que j'ai fourni je suis contente.
    J'ai juste lu les cours une fois entre avril et juin et c'est tout. Je m y suis mise trop tard pour pouvoir faire des devoirs corriges ou relire plusieurs fois les cours.
    Tout est possible si tu es motivée et que les cours te plaisent
    Bonne chance !
    Bonsoir !!
    Merci bcp sa me motive encore plus et sur tout sa me rassure !!! Car je me suis dit sayer c cuit j'aurais jamais le temps de tout rattraper !!
    On va essayer !!! Encore merci
     
    Non, j'avais utilisé le Lucas et le vapozone et les vidéos de @martinebeauty etaient super bien fête et puis ils t'expliquent rapidement comment ils fonctionnent enfin....genre où est le bouton marche/arrêt, potentiomètre apres a toi de savoir la distance ou si tu fais par effleurage ou autre.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut