---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

C'est pourquoi , Françoise, j'ai remis le lien...

Nous avions dit après la réunion du 12 mai que comme beaucoup d'entre nous étions dans une période de travail intensivf et à l'approche des vacances d'été, nous faisions un stand bye jusque septembre...

De toute façon, nous ne pouvons aller plus vite...Mme Lamoureux n'a pas que nous à écouter....

De toute façon, je le redis, les lois ne sont pas rétroactives donc celles installées et formées n'auront pas de souci...

Absolument Virginie, elle n'a pas que nous à écouter mais ce que je veux te dire c'est qu'elle ne pourra pas toujours nous rabattre le caquet avec des phrases comme "le CQP c'est nous" ! Alors, je conçoit que chaque réunion avait son objectif mais lors de la prochaine rencontre en tête à tête avec elle, il ne faudra pas encore se faire évincer sur les sujets qui la fâche ! nous verrons cela en septembre !

il est clair que quand on va a la rencontre de gens comme Mdame Lamoureux , il vaut mieux savoir parler avec tact, surtout quand on represente l esthetique et peut etre laisser les gens qui savent avoir du franc parler sans risquer de se faire bafouer par des gens hauts placés comme Madame Lamoureux ; si on la braque en ne sachant pas parler dans son sens, c'est sur que l 'on aura rien du tout

c est bete peut etre, mais il nefaut pas oublier qu on représente le domaine de l esthetique , pas celui du monde ouvrier ou agricole, et malheureusement il faut apprendre à careser les gens parfois dans le sens du poil si on veut avancer

et bien.... heureusement qu'il y a des "ouvrières" et des "agricultrices" qui fréquentent les centres d'esthétique et d'onglerie !!!!!!!!!!

Nous avons jusqu'ici carresser Mme Lamoureux dans le sens du poil comme tu le dis, mais cette dame n'est pas la reine du monde esthétique non plus et elle ne doit pas décider pour nous mais avec nous ... avec tout le respect que je lui dois !!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

malheureusement c'est Madame Lamoureux quand meme qui prendra toutes les decisions et on n y changera rien!!

et je pense que tu ma mal lue ou comprise, je n'ai jamais dit qu on avait pas d'ouvriere en tant que cliente, je suis moi meme fille d ouvriere!!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Oui tout à fait même si ce n'est pas ma façon d'être au quotidien...Mais c'est aussi ça "être commerçant"...

pas obligé.
on peut etre commerçant et se faire respecter un minimum.
etre commerçant ça peut aussi etre simplement etre sincere et aimer son travail et les gens.
j'ai la pretention d'aimer les gens et trouver chez eux le meilleur quand j'ai leur mains dans les miennes. je donne autant d'amour que de travail.et l'amour de mon travail !!
maintenant je ne fais pas nimporte quoi pour travailler!! et je ne meprise personne ! chacun sa notion du commerce!

par contre quand je travaille en equipe, avec moi tout est transparent. et je communique sur tout ce que j'ai fait, je fais, je ferai.

et Sabine, merci pour ta petite reflexion sur les culs terreux de la france agricole qui ont droit à tout mon respect!
sur ce mesdames, je vais coucher mon fils!!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

je precise que je repondrai volontiers au questions des "novices" comme tu les appelle sabine, mais que la dernière fois que je l'ai fait je me suis fait taper sur les doigts!!
donc maintenant je laisse la préséance...
et Idem,tu as tout dit, ben bof.
moi je veux bien que tu m'explique plus precisement ce qui s'est passé à la 2eme reunion. j'étais vraiment restée sur l'idée que le fameux CQP il n'y avait pas eu possibilité d'en parler. que le contenu soit le meme que le "notre", certes, on l'avait vu ensemble chez Véro avec toi en, skype. mais ce jour là,ENSEMBLE, on étais daccord que la DUREE du CQP c'était quelque chose de primordial. de ton compte rendu, j'ai compris qu'on avait pas pu en parler, pas qu'on l'avait accepté tel que .
là, je lis que Mme Lamoureux dit qu'on l'a agrée, et toi qui confirme.
donc oui, il y a probleme de communication entre ce qu'on decide ENSEMBLE et ce que tu communique ensuite SEULE.
alors, je m'exprime peut etre "avec tout mes mots", mais toi soit tu te fais mal comprendre soit oui, il y un hic car si j'ai bien compris tu as dis oui seule à des choses auquelles on avait dit non ensemble!!

Déja Tiphaine, le 12 mai, je n'était PAS SEULE vu que Véro m'accompagnait...

Ensuite, nous avons dit que le contenu du CQP correspondait à nos attentes mais pour la durée ce n'était pas le moment d'en parler...

La différence entre toi et moi, c'est que je sens lorsque le moment est propice à aborder tel ou tel sujet selon l'atmosphère de la réunion...Notamment ce jour-là, les personnes qui nous écoutaient voulaient connaitre simplement le POURQUOI d'une réglementation de la PO...Nous avons donc énoncer nos raisons c'est à dire les dégats de certaines filles sur les ongles , manque d'hygiène.......C'était une SENSIBILISATION ...

Car ce que nous voulions, rappelle toi, c'est que la CNAIB nous accepte dans son groupement pour après pouvoir faire avancer les choses...

Je pense que tu veux aller trop vite...

Maintenant, si ma façon de faire ne te convient pas, n'hésite pas , toi de ton coté, à faire bouger les choses...je n'ai jamais dit que ce que je faisais était la meilleure chose pour l'avenir de la PO...Mais je tente vers cette voie maintenant il y a Véro qui a un contact avec une autre personne...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

et bien NON.... justement.... elle n'a pas à prendre les décisions seules !!! cela servira à quoi alors ??????
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

etant déjà CNAIB, pour moi tu es parti pris


alors la ma pauvre, tu es loin du comptes et tu lances des accusations non fondées

je soutien Virginie à 100%, et elle le sait, nous en avons déja parlé

pour moi en tant qu'esthéticienne, je suis adhérente au cnaib tout simplement parce que je fais un cheque de cotisation chaque années pour recevoir les news letter en tant que centre de formation

alors je te conseille de revoir ce que tu as ecris en me disant que j ai un partit pris car apparement tu ne sais pas ce que c'est d etre adhérent au cnaib!!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

et bien NON.... justement.... elle n'a pas à prendre les décisions seules !!! cela servira à quoi alors ??????

Alors dis moi ce qui l'intéresse de nous avoir dans son groupement alors???
Pourquoi accepter d'être des leurs???

N'oubliez pas que c'est cette dame qui s'est battue pour que les esthé gardent les massages ( modelages exactement ) face aux kinés...Qu'elle se bat pour la lumière pulsée contre les dermato...

Si cela nous convient pas, il faut prendre les décisions seuls mais seuls face aux ministères et syndicats et j'ai bien peur que nous nous retrouvions face à un mur....Et vous le savez!!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

et Sabine, merci pour ta petite reflexion sur les culs terreux de la france agricole qui ont droit à tout mon respect!


enfin c est vraiment n importe quoi, je pense que tu as des soucis de compréhension, c est pas possible autrement!!!

je n'ai jamais traité les ouvriers de cul terreux!
c est n importe quoi ca, un peu de tact svp!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Alors dis moi ce qui l'intéresse de nous avoir dans son groupement alors???
Pourquoi accepter d'être des leurs???

N'oubliez pas que c'est cette dame qui s'est battue pour que les esthé gardent les massages ( modelages exactement ) face aux kinés...Qu'elle se bat pour la lumière pulsée contre les dermato...

Si cela nous convient pas, il faut prendre les décisions seuls mais seuls face aux ministères et syndicats et j'ai bien peur que nous nous retrouvions face à un mur....Et vous le savez!!!

on se calme.... je crois que l'on tourne en rond avec ces échanges alors que nous sommes d'accord dans le fond !

encore une fois ce que je veux dire est que Mme Lamoureux devra prendre ses décisions après avoir pris en considération nos propositions !!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

et Sabine, merci pour ta petite reflexion sur les culs terreux de la france agricole qui ont droit à tout mon respect!


enfin c est vraiment n importe quoi, je pense que tu as des soucis de compréhension, c est pas possible autrement!!!

je n'ai jamais traité les ouvriers de cul terreux!
c est n importe quoi ca, un peu de tact svp!!


Sabine, je pense que tu as mal exprimé ce que tu voulais dire alors car je l'ai compris comme Tiphaine !
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

on se calme.... je crois que l'on tourne en rond avec ces échanges alors que nous sommes d'accord dans le fond !

encore une fois ce que je veux dire est que Mme Lamoureux devra prendre ses décisions après avoir pris en considération nos propositions !!!

Oui Françoise, mais nous n'en sommes pas encore là...

Nous devons créer le syndicat qui fera partie de la CNAIB...Puis ensuite nous pourrons discuter ...Une chose à la fois...

Ce n'est pas parce que nous ferons partie de la CNAIB que nous sommes mariés à vie avec............
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Oui oui Virginie.... je sais tout cela ! mon souhait n'est pas d'aller trop vite mais de soulever déjà les points sur lesquels nous nous battrons comme par exemple le fait de ne pas être obligé de passer le CAP esthétique pour les futures PO !!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

et bien quel debat les filles allons soyons soudees toutes ensemble sinon cela ne servira a rien tout cela
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Oui oui Virginie.... je sais tout cela ! mon souhait n'est pas d'aller trop vite mais de soulever déjà les points sur lesquels nous nous battrons comme par exemple le fait de ne pas être obligé de passer le CAP esthétique pour les futures PO !!
Mais cela a été abordé largement le 12 mai ...Mme Lamoureux l'a précisé dans le compte rendu...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

exact restons soudées, c est deja assez difficile de se faire entendre du cnaib, si on commence a ne plus se comprendre dans notre famille de po et estheticiennes, on va plus avancer du tout
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Mais cela a été abordé largement le 12 mai ...Mme Lamoureux l'a précisé dans le compte rendu...

Oui, je le sais aussi.... c'était un exemple !! en même temps... ce sont des choses qui devront, dans le futur, être actées !!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Elles ont pris connaissance du CQP Maquilleur Conseil Animateur mis en place par la branche. Elles estiment qu’il correspond complètement à leur besoin

Véro et moi avons vu le contenu du CQP et il est quasi correspondant à nos attentes au niveau formation donc nous n'aurons que quelques détails à proposer notamment beaucoup de pratique sur modèles avant de valider la formation et d'atterir sur le terrain.........

voilà ce qui me pose probleme. c'est ces 2 phrases que je te demande d'eclairer. pas autre chose.

car je te repete ce que tu nous avais dit, ainsi que véro, suite à ce rendez-vous;
-que "le CQP mme Lamoureux à dit -"ça c'est nous"- quand vous avez essayé d'aborder le sujet de la formation des PO!!
-que dons vous n'aviez pas pu exposer nos souhait en terme de formation.
-que le contenu du CQP actuel qu'on a vu ensemble, c'est bidon!! c'est 2 semaine ou 10 jours de formation pour voir ce qu'on étaient toutes daccord pour ne pouvoir aborder qu'en 3 mois minimum !!

donc de 2 choses,l'une, sans noyer le poisson et avec tout mes mots:
soit on dit amen au compte rendu de mme Lamoureux et implicitement on adhere à ce CQP de 2 semaines qui ne vaut rien, soit on edite notre compte rendu et on le lui communique, poliment mais fermement, et on pose un minimum de limites!! car au depart il n'etait pas question d'accepter le CQP tel que!!
-maintenant elles nous ont laché la VAE, ce n'est pas une raison pour se laisser acheter!! sauver mes fesses c'est bien,mais insuffisant!!

et non, à la fin ce n'est pas obligé que mme Lamoureux decide!! elle n'est pas ministre!! cette femme a un sale caractere decrié dans toute la profession mais elle est intelligente !! elle a besoin de nous aussi pour plein de bonnes raisons. et si vraiment on y arrive pas avec elle on peut y arriver avec d'autres !! j'ai des pistes, véro a des pistes, c'est bon !!
maintenant, on peu aussi avoir envie d'y arriver avec MMe Lamoureux, encore une fois, sans detourner le sujet mon probleme est en haut en rouge et bleu!!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Bon, après mon retour de Chine, personnel malade, personnel en vacances, opération de mon homme, formations et autres soucis (oui, je sais vous avez toutes un emploi du temps chargé aussi, je sais j'ai aussi été mère au foyer, et je le dis avant de me faire incendier) je viens de voir ce poste ouvert pendant mon absence
Alors tout d'abord, on a voulu vous informer rapidement, mais je pense que le mieux aurait été d'attendre car manifestement vous vous emportez sur les non dits, mais nous n'avons aucune certitude et beaucoup de questions n'ont pas (encore) de réponse.
Ce que je vois ici ce sont des discussions stériles qui vont juste affoler tout le monde (Madame Lamoureux qui lit ce forum doit bien rire de nous voir si "soudées") alors que nous ne sommes qu'au début d'un travail important.
Pour ma part, j'ai eu des contacts avant la Chine et je dois prendre rendez-vous avec un haut responsable pour demander que notre métier soit placé dans les priorités pour obtenir une formation diplômante reconnue par l'état.
Je vais essayer d'obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible
Je suis soutenue par la chambre du commerce et de l'artisanat.
Mais de grâce soyez patientes, on ne peut pas précipiter les choses, et nous déchirer à coup de "piques" ne fera rien avancer au contraire, juste semer la confusion.
Les discussions qu'il y a ici devraient être en MP! Ce n'est pas un règlement de comptes!

Donc Virginie, attendons un peu avant d'avancer car pour le moment on n'a rien de plus que tout ce que nous avons dit de notre réunion à deux à Paris.
Nous ne sommes pas les ôtages de Madame Lamoureux, mais nous devons accepter que ces gens soient dans la place depuis bien longtemps et provisoirement nous "plier" à certaines de leurs exigeances, quitte à petit à petit prendre notre indépendance par après
Rien n'est définitif dans la vie mais il faut reconnaître aujourd'hui qu'ils ont l'expérience et le pouvoir de faire avancer les choses, alors un peu d'humilité à la place de votre fierté mal placée, et on arrivera à se faire entendre, pas par la force mais intelligemment!
Sur ce... je vais soigner mon homme!
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Mais Tiphaine, le CQP est mis en place depuis septembre 2009 SEULEMENT pour les filles qui ont eu le CAP esthé ....Là, Mme Lamoureux ne peut pas revenir dessus car elle n'est pas seule à prendre des décisions et surtout le CQP n'est pas un diplome mais un certificat ( donc PAS OBLIGATOIRE par l'Etat!!!)

Par contre, pour nous, car nous ne sommes pas détentrices du CAP Esthé , nous allons devoir travailler sur un éventuel certificat de PO et une éventuelle VAE...
Mais ce ne sont que des propositions pour l'instant......Ce sera à nous de les exposer ultérieurement dés que le syndicat sera créer car nous serons plus crédible vis à vis des syndicats et ministères....Voilà!!!!!!!

Quand elle dit " il correspond exactement à leur besoin" c'est à dire que nous sommes d'accord sur le contenu pour devenir PO MAIS non pour le faire passer à toutes les futures PO....Car en effet, la durée est trop courte....

Ne mélangeons pas le CQP qui correspond à la suite logique du CAP esthé pour le compléter pour devenir PO ET un pseudo certificat destiné aux personnes ne voulant que faire de la PO sans prestations esthé...

Nous lui avons bien fait comprendre qui si toutes les PO passaient leur CAP esthé , une concurrence énorme allait arriver sur le marché esthétique...Et ça, elle en est consciente et la bien compris...
 
Re : ---) Information Importante Sur La Reconnaissance De La Prothesie Ongulaire---)

Wahou !!!!que de discourts qui ne servent a rien sauf a passer des coléres qui ne ferons rien avancer!!!! c'est ridicule!!!nous ne sommes pas là pour ça...Mme Lamoureux a accepté de nous aider vous pourriez pour certaine faire attention a vos paroles vous nous ridiculisez....et comme le dit Véro envoyé certaine de vos paroles en mp.... passé vos nerfs en mp....même si je comprend que lorsque l'on ai insulté on réplique...
je n'ai pas lu des PO Professionnels mais chicanne de femmes!!!!
Je suis complétement d'accord avec Virginie et Véro ...je pense qui faut aller doucement pour être crédible et entendu....et contrairement a ce que j'ai lu ....Nous avons besoin de Mme Lamoureux et nous l'inverse!!! nous avons déjà avancé par rapport a notre 1ére entretien attendons sept de nous revoir et de continuer nos démarches de voir les retour des entretiens de Véro....
Je comprend les questions et inquiétudes des filles mais la peur ne fera pas avancer les choses et nous avons quand m^me eu des résultats que nous n'espérions pas avoir aussi vite....comme le faite que Mme Lamoureux comprenne que nous ne voulions pas de CAP....et les filles l'ont dit et elles ont été entendu et pourtant sans criéer ni se facher!!!
rien n'ai encore gagné mais avec les paroles et le comportement parfois emporté que j'ai lu plus haut nous n'aurons rien........c'est bien entendu mon avis perso....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut