infos local

Bonjour tout le monde,
Peut-être aller vous pouvoir m 'aider...Voilà,passionée par les cosmétiques,j'ai le projet d'ouvrir un commerce de produits cosmétiques (ceux qu'on ne trouve pas déjà en parfumerie bien sur) et j'ai donc besoin d'un local pas nécéssairement grand.Seulement voilà,même lorsque le loyer n'est pas trop cher, je constate qu'il y a des frais de droits au bail juste exorbitants (min 30000 euros)!!! Question:est-il possible de trouver un local sans avoir à payer une telle somme?Merci d'avance pour votre aide:help:
 
Re : infos local

bonjour,
oui il faut juste te renseigner sur un local sans droit au bail (surtout que cela ne se fait plus logiquement...)
perso, j'ai eu 3 instituts et jamais de droit au bail uniquement un 3/6/9
Dans ton cas, tu peux négocier TOUT ce négocie ! lol savoir pour quel raison on te demande un droit au bail est-ce le ou la proprio ou les anciens locataires ???
@+
 
Re : infos local

Merci pour ta réponse + ke rapide!!! Et tu pourrais juste me dire ce que tu as versé comme somme pour acquérir un local en dehors du loyer? (caution,...) Pour le droit au bail je suis étonnée que celà ne se fasse plus parce que j'en vois dans la plupart des annonces...En tot cas merci beaucoup de ton aide.Bizou
 
Re : infos local

re coucou ;-)
alors lors de la signature j'ai tjr versé 1 caution équivalente à 3 mois de loyers.
Le droit au bail est pour les locataires sortants et le pas de porte pour les entrants mais comme je te l'ai dit çà se fait plus vraiment ou cela se négocie ;-) tout dépend de ce que tu entreprend ! rachat de font, création....?
voici un lien qui t'aidera à y voir plus claire :
Droit au bail et pas de porte

a bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut