Infos Maladies Ongles Et Risques D'une Pose Mal Faite

marjorie66

Nouveau Membre
Coucou je voudrais ouvrir un poste pour prévenir les débutantes des risques qu'il y a de se lancer sans connaître les bases car je vois des discutions ou il serais bien de parler de sa en premier avant de parler de pose , mais pour cela je souhaiterais que se soit une professionnelle qui accorde un peu de temps à se poste pour nous informer:)
 
Re : Infos Maladies Ongles Et Risques D'une Pose Mal Faite

bonsoir


vous avez raison ,hormis les protocoles d'hygiene ( qui sont sur le forum ) il y a effectivement des quelques risques d'une pose mal faite
c'est vrai que la priorité est donné au regles d'hygiene , mais on expose les autres aussi

en tout premier lieu on pourrai parler de la préparation de l'ongle( ou depose)
qui , si elle n'est pas faite en douceur peut poser souci
- rougeur de plaque
- blessures (même fendillements) aux cuticules

ensuite lié à la pose en elle même : les capsules
une capsule mal collé ou avec des bulles présente un risque de proliféfération , infiltration , donc moisissure ou même foyer mycosique


- la matiere :

bien renforcer la zone de stress pour eviter la casse ou felure
car elle peut être minime et que la cliente ne s'en apercoive pas , du coup les infiltrations sont possible aussi

ainsi que bien border la pose lors d'un gainage pour eviter les infiltrations




pour le moment ( et à cette heure :30-niceeyes:)je vois ces points important ,pour la pose en elle même
 
Re : Infos Maladies Ongles Et Risques D'une Pose Mal Faite

merci d'avoir pris le temps pour ces informations !!! je propose aussi que des liens vers video de pas à pas ou il y a l'explication de la zone de stress précisément, ainsi que pour les capsules ... et un pas à pas de dépose !! j'en n'ai fait une aujourd'hui et je suis trés contente du résultat!! pas de plaque rouge pas de casse au niveau des ongles :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut