inhalation gel uv, toxique?

Tasha59

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit..mais il y a une chose qui m'inquiète depuis quelques temps. Je me demande si inhaler la poussière du gel uv à long terme pouvait être toxique et cancérigène? Je suis prothésiste ongulaire depuis trois ans mais je ne pratique que le gel, je ne pratique plus la résine. Je ne porte jamais de masque de protection et il y a plusieurs semaines de çà je toussais beaucoup et étais assez encombrée. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des antibiotiques pour une bronchite mais çà ne passait pas. Je suis donc retournée le voir et il m'a demandé si je n'étais pas en contact dans mon travail avec de la poussière, je lui ai donc dit ce que je fesais, il m'a dit que çà pouvait provenir de là. Ca a été mieux plusieurs semaines après mais il m'arrive d'être de nouveau encombrée par moments en contact de la poussière. Mais l'autre jour chez une cliente, j'ai eu comme un trouble de la vision et un mal de tête est venu ensuite. Je suis migraineuse donc je me suis dit que çà devrait être çà, mais je n'ai jamais eu ce genre de migraine. Et depuis ce jour là, j'ai un léger mal de tête quasiment tous les jours et dernièrement j'avais mon doigt et mon nez comme endormis (ce qui est fréquent aussi dans les cas de migraine). Mais du coup depuis ce "malaise" chez ma cliente je cogite beaucoup sur la poussière du gel inhalée. Vous allez sûrement me dire que je psychote et que de nos jours tout est cancérigène mais avec tout ce qu'on entend en ce moment..Encore hier, une cliente me disait avoir perdu une amie de 33 ans qui était prothésiste ongulaire. Elle est décédé d'un cancer du poumon à ce qu'il paraît dû à l'inhalation de la résine.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes que moi?
 
Pourquoi ne pas mettre un masque au moment du limage???