inhalation gel uv, toxique?

Tasha59

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit..mais il y a une chose qui m'inquiète depuis quelques temps. Je me demande si inhaler la poussière du gel uv à long terme pouvait être toxique et cancérigène? Je suis prothésiste ongulaire depuis trois ans mais je ne pratique que le gel, je ne pratique plus la résine. Je ne porte jamais de masque de protection et il y a plusieurs semaines de çà je toussais beaucoup et étais assez encombrée. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des antibiotiques pour une bronchite mais çà ne passait pas. Je suis donc retournée le voir et il m'a demandé si je n'étais pas en contact dans mon travail avec de la poussière, je lui ai donc dit ce que je fesais, il m'a dit que çà pouvait provenir de là. Ca a été mieux plusieurs semaines après mais il m'arrive d'être de nouveau encombrée par moments en contact de la poussière. Mais l'autre jour chez une cliente, j'ai eu comme un trouble de la vision et un mal de tête est venu ensuite. Je suis migraineuse donc je me suis dit que çà devrait être çà, mais je n'ai jamais eu ce genre de migraine. Et depuis ce jour là, j'ai un léger mal de tête quasiment tous les jours et dernièrement j'avais mon doigt et mon nez comme endormis (ce qui est fréquent aussi dans les cas de migraine). Mais du coup depuis ce "malaise" chez ma cliente je cogite beaucoup sur la poussière du gel inhalée. Vous allez sûrement me dire que je psychote et que de nos jours tout est cancérigène mais avec tout ce qu'on entend en ce moment..Encore hier, une cliente me disait avoir perdu une amie de 33 ans qui était prothésiste ongulaire. Elle est décédé d'un cancer du poumon à ce qu'il paraît dû à l'inhalation de la résine.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes que moi?
 
Pourquoi ne pas mettre un masque au moment du limage???
Concernant la po qui aurait eu un cancer du poumon lié à la résine. Es tu sûre que cette personne ne fumait pas????
Je pratique la résine et je porte un masque au moment du limage et j'avoue ne pas être plus inquiète que ça...
 
Oui je porte un masque maintenant, même si j'avoue que ce n'est pas très pratique mais tampis. Pour la personne décedée, la cliente me disait qu'elle ne fumait pas..Je lui ai demandé si çà avait été prouvé que le cancer était dû à l'inhalation de la résine, elle m'a dit que oui, à voir..
 
Pour la personne décedée, la cliente me disait qu'elle ne fumait pas..Je lui ai demandé si çà avait été prouvé que le cancer était dû à l'inhalation de la résine, elle m'a dit que oui, à voir..
Ridicule, j'y crois pas une seconde mdr
Si c'était vrai, on en aurait entendu parler car si ça avait été prouvé c'est que la famille de la victime aurait porté plainte pour savoir les causes du décès.
C'est comme les victimes de l'amiante, on en a entendu parler du proces et tout le reste ;)
 
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. C'est une nouvelle cliente que je verrais semaine prochaine, je lui en demanderais plus. Elle avait peut-être des antécédents familiaux..
 
bien sur que c'est pathogène respire de la poussière ou des produits chimiques c'est certains que c'est une bombe a retardement faut pas se mentir. gants masque ventilation sont obligatoire
 
D'accord avec Vegasou : masque, gants en nitrile, ventilation et aspiration pour éviter les problèmes ;)
 
bien sur que c'est pathogène respire de la poussière ou des produits chimiques c'est certains que c'est une bombe a retardement faut pas se mentir. gants masque ventilation sont obligatoire
Oui bien sur je suis d'accord et j'ai pas dis le contraire, j'ai juste dis que son histoire de cancer j'y crois pas trop ;) . Elle aurait dit de l'asthme alors là oui je l'aurais cru ;)
 
pourquoi pas un cancer? c'est loin d'être normal d'avoir de la poussière chimique dans les poumons chacun peut développer différemment des maladies. moi j'y crois tout a fais. déjà avec une vie saine on peut en déclencher alors avec la vie qu'on a de nos jours plus rien de m'étonne
 
hello les filles j'ai eu ce genre de problème mais moi c'était tout autour de la bouche.n La bouche toute rouge desséchée magnifiuqe!!! Je débute avec le gel et j'ai remarqué que cela se produisait quand je limais me suis renseignée et on m'a confirmé que c'était une allergie à la poussière. Depuis je porte un masque pas teerrible mais efficace et il paraît qu'on peut l avoir sur les mains:mad:...Donc dejà se protéger je pense que c'est une bonne chose.Bonne journée
 
j'ai le même problème.j'ai déclaré depuis un mois déjà des allergies au niveau mains+poignet, + eczéma aux yeux..je suspectais le cleaner j'ai don changé de marque, il y a eu un mieux.
mais la de nouveaux allergies, mais eczéma autour de la bouche....je vois un allergo dans une semaine...
 
j'ai le même problème.j'ai déclaré depuis un mois déjà des allergies au niveau mains+poignet, + eczéma aux yeux..je suspectais le cleaner j'ai don changé de marque, il y a eu un mieux.
mais la de nouveaux allergies, mais eczéma autour de la bouche....je vois un allergo dans une semaine...
redis mois stp car j ai de nouveau le même problème sur les bras aussi la galère:mad:
 
moi pareil, vive l'eczema sur les mains, ça marque mal vis à vis des clientes :/ pour le cleanner tu est passé de quelle marque à quelle marque?

j'ai songé à utiliser des gants désormais et un masque pour les poussières, parce que là j'en ai marre!
 
je reagis à ce poste parce que la TOXICITE de la resine et du gel est réelle POUR LES PROTHESISTES régulières uniquement car elles sont exposées quotidiennement, et apparament beaucoup ne sont pas au courant. Sur preuve des recherches de l'INRS voir ici http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FCataloguePapier%2FDMT%2FTI-TC-117%2Ftc117.pdf&ei=PJyHVYzsFMT8UP3wsnA&usg=AFQjCNGCI7uIMSn-wDfu4-T2hsxG8wWZ8A&bvm=bv.96339352,d.d24&cad=rja li
document adobe reader. ils expliquent quelques consignes de sécurité
les tables aspirantes comme novaflair ou autre sont très utiles pour la poussière
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes

Je suis journaliste, je prépare un reportage pour une grande chaîne hertzienne, sur les maladies que peuvent développer certaines professions comme les esthéticiennes, les coiffeuses, ou les techniciennes en salon de beauté (toutes disciplines confondues, manucure, extension de cheveux, de cils, etc)...

Plusieurs études scientifiques démontrent que les personnes exposées quotidiennement à ce type de produits développent différentes pathologies, plus ou moins graves. Par exemple, des problèmes respiratoires liés à l'inhalation de ces produits. Des problèmes de fertilité (fausses couches) ou au niveau de la grossesse (malformations génitales des bébés) ont été observés. Parfois, certaines personnes développent même des cancers.

Si vous-même êtes touchée par l'une ou l'autre de ces pathologies, ou connaissez une collègue qui aurait développé ce type de problème de santé, n'hésitez pas à me contacter. Vos témoignages sont très précieux pour nos recherches. Dans un premier temps, il s'agit simplement de discuter ensemble par téléphone.

Je vous laisse mon numéro, n'hésitez pas à me contacter 01 58 47 83 05

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous,

Clémence
 
Bonjour,

Je suis journaliste. Je travaille sur la toxicité de certains produits utilisés par les prothésistes et plus particulièrement sur leurs impacts sur la santé des travailleurs. Il s'agit pour moi de récolter des témoignages de professionnel(le)s ayant été victimes ou ayant des pathologies liées à l'utilisation de certains produits. Allergies, toux, démangeaisons, étourdissements, maux de tête, autres... Si vous connaissez des personnes dans cette situation, ou si vous êtes vous-même concerné(e), n'hésitez pas à m'envoyer un mail : m.mercier439@gmail.com. (tous les témoignages seront anonymes)
 
Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit..mais il y a une chose qui m'inquiète depuis quelques temps. Je me demande si inhaler la poussière du gel uv à long terme pouvait être toxique et cancérigène? Je suis prothésiste ongulaire depuis trois ans mais je ne pratique que le gel, je ne pratique plus la résine. Je ne porte jamais de masque de protection et il y a plusieurs semaines de çà je toussais beaucoup et étais assez encombrée. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des antibiotiques pour une bronchite mais çà ne passait pas. Je suis donc retournée le voir et il m'a demandé si je n'étais pas en contact dans mon travail avec de la poussière, je lui ai donc dit ce que je fesais, il m'a dit que çà pouvait provenir de là. Ca a été mieux plusieurs semaines après mais il m'arrive d'être de nouveau encombrée par moments en contact de la poussière. Mais l'autre jour chez une cliente, j'ai eu comme un trouble de la vision et un mal de tête est venu ensuite. Je suis migraineuse donc je me suis dit que çà devrait être çà, mais je n'ai jamais eu ce genre de migraine. Et depuis ce jour là, j'ai un léger mal de tête quasiment tous les jours et dernièrement j'avais mon doigt et mon nez comme endormis (ce qui est fréquent aussi dans les cas de migraine). Mais du coup depuis ce "malaise" chez ma cliente je cogite beaucoup sur la poussière du gel inhalée. Vous allez sûrement me dire que je psychote et que de nos jours tout est cancérigène mais avec tout ce qu'on entend en ce moment..Encore hier, une cliente me disait avoir perdu une amie de 33 ans qui était prothésiste ongulaire. Elle est décédé d'un cancer du poumon à ce qu'il paraît dû à l'inhalation de la résine.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes que moi?

Bonjour,
Pourrions-nous échanger par téléphone au sujet de vos symptômes ? Je suis journaliste et je m'intéresse de près aux impacts de certains produits sur la santé des travailleurs. ( de ce secteur) (ou par email : m.mercier439@gmail.com)
Bien à vous,
MM
 
j'ai le même problème.j'ai déclaré depuis un mois déjà des allergies au niveau mains+poignet, + eczéma aux yeux..je suspectais le cleaner j'ai don changé de marque, il y a eu un mieux.
mais la de nouveaux allergies, mais eczéma autour de la bouche....je vois un allergo dans une semaine...

Bonjour,
Je travaille sur la question de la toxicité de certains produits utilisés par les prothésistes ongulaires. Est-il possible que nous échangions par email ? (m.mercier439@gmail.com) Votre témoignage m'intéresse bcp.

Bien à vous,
MM
 
Haut