Marque déposée pour les mots cils et ongles : dois-je retirer mon nom ?

Espace Cils et Ongles

Membre récent
ENTREPRISE
j'ai un petit soucis, je recois un coup de fil de la part d'une personne qui me demande de retiré mon nom déposé parceque j'emploi les mots cils et ongles et que nous avons la classe 3 en commun ( produits démaquillant)
il s'avère qu'après avoir fait des recherches qu'elle a plus de ressemblance avec une autre marque avec les même mots (cils ongles) et avec qui y a 2 classe en commun (3-41)
pensez vous que je dois le retiré?
je vais prendre rdv demain matin avec ma protection juridique j'en saurais un peu plus mais si je dois le retiré je vais faire en sorte qu'elle devra le faire aussi
 
Re : iNPi

Ne fais rien tant que tu n'as pas d'avis juridique. C'est bizarre quand même cette histoire parce que le nombre de nanas qui utilisent ces mots alors elle pourrait les appeler aussi..
 
Re : iNPi

Ton nom est déjà déposé à l'INPI? Si tu as un certificat de ta marque, elle ne peut rien te dire... elle aurait du le voir lors de la publication au bulletin officiel et faire un recours à ce moment là...

Si tu n'as pas de certificat de marque, en effet, il se peut que tu seras obligé de retirer ton nom.

Si elle a des ressemblances avec une autre marque mais que la sienne et l'autre sont déposées, tu ne pourras pas lui faire retirer son nom... L'autre marque aurait du lui dire lors de la parution au bulletin officiel.

Tiens nous au courant ;)
 
Re : iNPi

Ton nom est déjà déposé à l'INPI? Si tu as un certificat de ta marque, elle ne peut rien te dire... elle aurait du le voir lors de la publication au bulletin officiel et faire un recours à ce moment là...

Si tu n'as pas de certificat de marque, en effet, il se peut que tu seras obligé de retirer ton nom.

Si elle a des ressemblances avec une autre marque mais que la sienne et l'autre sont déposées, tu ne pourras pas lui faire retirer son nom... L'autre marque aurait du lui dire lors de la parution au bulletin officiel.

Tiens nous au courant ;)
Bonjour Stéphanie,
Je me suis renseignée auprès de juripatent et on m'a dit la même chose,
j'ai le certificat de ma marque et la parution à déjà eu lieu, maintenant si elle veux perdre son temps c'est elle qui vois en tout cas je peux rester "Espace Cils & Ongles"
 
Re : iNPi

Si tu as une marque certifiée,tant pis pour elle. Il fallait qu'elle réagisse lord de la parution au bulletin officiel...
 
Haut