Insémination Artificielle IAC

J'ai de bonnes douleurs de règles et je perds toujours. L'espoir s'amenuise la. ...
Merci pour votre positivité. ...
 
bonjour, je suis Marie de l'émission toute une histoire. Je cherchais a donner le lien de l'émission a une amie et je suis tombée sur le forum. Permettez moi de vous dire que vous m'avez énormément blessée. D'une part parce que j'ai un parcours de PmA de 4 ans a mon actif et d'autre part parce que je ne pense pas que le fait d'avoir vu mes deux bebes mourir était une finalité heureuse.
 
MarieLB a dit:
bonjour, je suis Marie de l'émission toute une histoire. Je cherchais a donner le lien de l'émission a une amie et je suis tombée sur le forum. Permettez moi de vous dire que vous m'avez énormément blessée. D'une part parce que j'ai un parcours de PmA de 4 ans a mon actif et d'autre part parce que je ne pense pas que le fait d'avoir vu mes deux bebes mourir était une finalité heureuse.

J'ai du mal à comprendre le sens de ce mal ?!?
 
Relisez la page 82. Non les temoins ne sont pas choisis avec soin, et oui cela reflete la vraie vie. Si ca ne refletait pas la vraie vie, pensez vous qu'ils m'auraient laisse parler de la mort de mes enfants? Il ne faut pas oublier que la PmA est dure pour chaque femme, et que malheureusement certaines n'ont pas la chance d'avoir un enfant, d'autres oui et d'autres comme moi qui sont enceintes et qui perdent leurs enfants. Rien est facile pour personne, ne portez pas de jugement trop hatif. N'oubliez pas que plus dur de ne pas reussir d'avoir un enfant est de le voir mourir
 
MarieLB a dit:
Relisez la page 82. Non les temoins ne sont pas choisis avec soin, et oui cela reflete la vraie vie. Si ca ne refletait pas la vraie vie, pensez vous qu'ils m'auraient laisse parler de la mort de mes enfants? Il ne faut pas oublier que la PmA est dure pour chaque femme, et que malheureusement certaines n'ont pas la chance d'avoir un enfant, d'autres oui et d'autres comme moi qui sont enceintes et qui perdent leurs enfants. Rien est facile pour personne, ne portez pas de jugement trop hatif. N'oubliez pas que plus dur de ne pas reussir d'avoir un enfant est de le voir mourir
Je ne vois absolumentpas de quoi vous parlez ? Peu être cité cela sera plus simple
 
00Domino00
Autodidacte passionnée
EUR
€0.00
disons que j'ai aimé l’émission, mais les invitées ont toutes eus une jolie fin de parcours, sauf une qui était dans l'attente du résultat. Je pense qu'il aurai fallu aussi, une invitée qui n'a pas réussie à avoir d'enfant, ça aurai montré les 2 cas de figures : ceux qui ont réussie, et ceux pour qui la pma n'a pas fonctionné. Car, encore une fois, l’émission donne une fausse image comme quoi la pma fonctionne tout le temps, alors que dans la vie réelle, ce n'est malheureusement pas le cas.
C'est à cause de choses erronées, que les personnes qui ne le vivent pas, ou qui ne connaissent personne dans leur entourage qui le vivent, que l'image de l'infertilité et de la pma est complètement erronée, malheureusement.
Une émission ne pourra jamais retranscrire réellement un parcours pma, pour la bonne raison, qu'il faudrait que la chaine suive le couple pendant des années : du début du parcours pma, jusqu'au dénouement heureux ou non, je ne sais pas si ça serai possible.

Pareil je ne regarde pas je trouve que tout est accentuer ... La vraie vie c pas forcément tout sa mais bon ...
 

Ce qui as été dis parle pas que de l'émission mais d'une globalité.
Vous trouvez que mon parle simplement des PmA en fr ce nous non et quand on en parle en règle générale c'est rarement en positive.
Je suis désolé que vous l'ayez mal pris et de ce que vous avez vécu mais ce message ne vous touche en aucun cas directement MAIS EN GLOBALITE.
A l'heure actuelle la PmA en France est un sujet tabou en France et fou celui qui affirmerais l'inverse.
Alors soit vous êtes à fleur de peau et vous avez besoins de parler ... soit je ne sais pas ....
 
jnana a dit:
Ce qui as été dis parle pas que de l'émission mais d'une globalité.
Vous trouvez que mon parle facilement des PmA en france ? nous non et quand on en parle en règle générale c'est rarement en négatif .
Je suis désolé que vous l'ayez mal pris et de ce que vous avez vécu mais ce message ne vous touche en aucun cas directement MAIS EN GLOBALITE.
A l'heure actuelle la PmA en France est un sujet tabou en et fou celui qui affirmerais l'inverse.
Alors soit vous êtes à fleur de peau et vous avez besoins de parler ... soit je ne sais pas ....

Petite correction
 
la PmA devient de moins en moins tabou, fort heureusement pour nous, nous avons besoin qu'on reconnaisse notre combat. Il y'a de plus en plus de reportages , certes ce n'est pas un sujet abordé aussi facilement que si on parlait de téléphonie mobile mais on avance doucement. Ce qui m'a dérangé c'est de lire que cette émission n'était pas représentative du combat pma. C'est faux, Karen et moi même avons lourdement insisté sur les difficultés physiques sociales et psychologiques. C'est dur aussi de lire que chaque témoignage a eu une belle finalité quand on sait l'issue qu'a ete la mienne. Bien sur cela met a fleur de peau, le deuil périnatal est un autre combat , je vous invite à regarder un peu sur internet des témoignages sur le sujet, peut être comprendrez vous ma réaction. Je souhaite en tout cas que votre parcours pma se termine sur une note joyeuse
 
MarieLB a dit:
la PmA devient de moins en moins tabou, fort heureusement pour nous, nous avons besoin qu'on reconnaisse notre combat. Il y'a de plus en plus de reportages , certes ce n'est pas un sujet abordé aussi facilement que si on parlait de téléphonie mobile mais on avance doucement. Ce qui m'a dérangé c'est de lire que cette émission n'était pas représentative du combat pma. C'est faux, Karen et moi même avons lourdement insisté sur les difficultés physiques sociales et psychologiques. C'est dur aussi de lire que chaque témoignage a eu une belle finalité quand on sait l'issue qu'a ete la mienne. Bien sur cela met a fleur de peau, le deuil périnatal est un autre combat , je vous invite à regarder un peu sur internet des témoignages sur le sujet, peut être comprendrez vous ma réaction. Je souhaite en tout cas que votre parcours pma se termine sur une note joyeuse

Oui mais depuis peu et fort heureusement que l'on en parle de plus en plus ...
Mais sachez que notre mécontentement ne s'arrêter pas à l'émission mais à tout ce qu'il y avait à ce moment là c'est à dire presque rien.
Je vous souhaite tout autant et n'hésitez pas à revenir vers nous si le coeur vous en dis.
Ce post est fait pour il est dur s'en parler autour de nous surtout quand nous ne sommes pas comprise ...
Pleins de courage même si je sais que vous n'en avez pas
 
Un petit up! Je sais que cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais pas le coeur après beaucoup de déceptions. Même si j'attends avec impatience l'écho de contrôle de mon médecin je tenais à vous faire partager la nouvelle récente datant de mardi. Je suis donc enceinte d'un peu moins de 4 semaines. Voilà comme quoi il ne faut pas désespérer. PS: j'espère ne pas vous réécrire un post pour vous dire que tout à lâché mais bon mon taux est quand même bien haut alors je suis vachement positive.
 
Coucou les filles je vois que plus personne poste je trouve sa dommage . Pour ma part je tenais quand même à venir vous le dire le suis enceinte de 28semaine d'un petit garçon qui est prévue pour le 15 décembre je ne suis pas venue vous le dire tout de suite pour pas vous faire de la peine car je sais que bcp essaie encore et encore mais après 3 ans et 2 fausse couche je vais enfin connaître de bonheur jusqu'à présent grossesse parfaite bébé va bien bouge bien bref je suis très heureuse de venir partager sa avec vous. Et j espère que vous connaîtrez ce bonheur bientôt . Bisous à toute
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 12

Ca peut vous intéresser:

Haut