Paris - Ile De France Inscription à la chambre des metiers et refus en tant que P.O ?

etoile876

Membre récent
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaitais avoir des renseignements à la chambre des métiers du 93 pour pouvoir m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur pour exercer en tant que Prothésisite Ongulaire et la dame me dit qu'il faut soit justifié de 3 ans expériences professionnelles ou d'un cap et également passer un stage de gestion de 4/5 jours payant .

Hors, j'ai vu et entendue cela il y'a quelques temps que cela avait changé qu'il n'y avait pas besoin d'années expériences ou d'un Cap , mais de faire une formation et avoir un certificat ou attestation ?

Donc la je suis perdue et j'aimerais avoir de vrais renseignements et si possible texte de loi , car la dame quand je lui ai dit que je pensait que cela avait changé elle ma dit au cas ou trouver moi les textes .
Car dans le 93 ils refusent beaucoup de dossiers pour cela .

Merci de votre aide car je serais énormément déçue de ne pouvoir exercer cette profession qui me tiens à coeur depuis plus de 4 ans .

Un grand Merci d'avance :)
 
Bonjour
Au niveau du stage de gestion payant , oui c'est obligatoire pour s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur
pour le métier de PO , il n'y a encore rien de précis , pas de texte de loi ...
As-tu vu ce post ?
http://forum.manucure.info/index.ph...s-ongulaires-où-en-sommes-nous.434701/page-50
Je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner sur la question mais peut être que d'autres PO du 93 pourront mieux t'aider
 
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaitais avoir des renseignements à la chambre des métiers du 93 pour pouvoir m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur pour exercer en tant que Prothésisite Ongulaire et la dame me dit qu'il faut soit justifié de 3 ans expériences professionnelles ou d'un cap et également passer un stage de gestion de 4/5 jours payant .

Hors, j'ai vu et entendue cela il y'a quelques temps que cela avait changé qu'il n'y avait pas besoin d'années expériences ou d'un Cap , mais de faire une formation et avoir un certificat ou attestation ?

Donc la je suis perdue et j'aimerais avoir de vrais renseignements et si possible texte de loi , car la dame quand je lui ai dit que je pensait que cela avait changé elle ma dit au cas ou trouver moi les textes .
Car dans le 93 ils refusent beaucoup de dossiers pour cela .

Merci de votre aide car je serais énormément déçue de ne pouvoir exercer cette profession qui me tiens à coeur depuis plus de 4 ans .

Un grand Merci d'avance :)
 
il faut aussi que tu leur precise que tu va faire uniquemement de la prothesie ongulaire mais pas de soin manucure c'est important car souvent ils associe les 2 donc un certificat professionnelle attestant que ru as réalisé une formation au métier sera sufisant
et emmene le nouveau texte de loi qui est sorti en janvier sur le site UPCOM avec ca ils ne peuvent refuser ton inscription!
bon courage
 
Moi j'ai été immatriculer sans problème a la CMA du 93. Si tu n'as pas 3 ans d'expérience ou un cap esthétique il n'immatricule pas
 
Bonsoir ,

Justement cest pas obligatoire d'avoir 3 ans ou le cap/bep depuis le nouveau texte mais eux ne veulent rien entendre :(
 
Haut