inscription a la chambre des metiers

truffete

Super experte
salut
je souhaiterais faire une formation de prothésiste ongulaire afin d'exercer a domicile quels sont les démarches a faire ?
il faut s'inscrire a la chambre des métiers "question bete" mais est ce que c'est payant lol et que faut t'il payer ensuite quant je travaillerais?
merci:)
 
Re : inscription a la chambre des metiers

ta une formation a faire de 4 jours et apres inscrition a la chanbre des metier pour pouvoir exercer et oui c payant
 
Re : inscription a la chambre des metiers

combien ça coute?
 
Re : inscription a la chambre des metiers

salut toi
je crois que je suis capable de te répondre car je viens de finir aujourd'hui le stage obligatoire de la chambre des metiers !!!!
Dans mon département (06) le stage est obligatoire si tu n'as pas un diplome de comptabilité ou de gestion reconnu par l'état BAC +3
le stage coute 195€ (justificatif de paiement fourni pour le déduire de tes charges)
3 modules d'1/2 journée plus 3 jours complets
 
Re : inscription a la chambre des metiers

ensuite tu as une attestation et tu peux t'immatriculer quand tu veux et l'immatriculation coute 124€
 
Re : inscription a la chambre des metiers

le prix sa depend des regions
 
Re : inscription a la chambre des metiers

merci bé
et quant tu exerce après que faut t'il payer?
 
Re : inscription a la chambre des metiers

bon ok je doute encore a le faire je souhaiterai faire la pose d'ongles a domicile en plus d'un autre boulot comme complément et en définitive je me demande si c'est intéressant financièrement
 
Re : inscription a la chambre des metiers

moi c ce que je vais faire je travaille l'hiver en station de ski et pendant mes jours de repos et la saison d'été je vais faire du domicile.
mais la pose d'ongles n'est pas mon activité principale, je suis plus dirigée vers le maquillage de longue durée. et dans ce cas là, apres avoir fais des études chiffrées à la chambre des metiers ca vaut le coup financièrement; apres tout dépend du statut juridisue ke tu choisis et du régime fiscal qui en découle. pour te renseigner y a des sites tres bien fait style pme.gouv.fr ou le site de la chambre des metiers de ton departement.
 
Re : inscription a la chambre des metiers

ok merci pour tous ces renseignements bé je vais aller voir ces sites
et si il y a d'autres personnes qui font la pose d'ongles en + d' une autre activité venez me raconter vos experiences peut etre cela m'aidera a me decider enfin!
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut