inscription au cap en candidat libre

Re : inscription au cap en candidat libre

non toujours pas, je me remets en question du coup
 
Re : inscription au cap en candidat libre

Ha bon pourquoi???
Tu n'est plus sur de toi???


non plus sur du tout , je suis paumé
peur de pas y arrivé et surtout de pas trouvé de stage j'etais si motivé et le fait que je suis paumé pour linscription je me suis remise en question je sais plus quoi faire
 
Re : inscription au cap en candidat libre

Ha bin pour le stage tu as trouvé personne???
As tu demandé ou tu va te faire coiffer???
Moi c'est se que j'ai fait!!!
Sinon si sa te dit toujours on peut se voir pour pratiquer ensemble avec d'autres, sa tiens toujours mon idée de réunion!!!
 
Re : inscription au cap en candidat libre

oh que oui j'ai demander a ma coiffeuse (a domicile) mais elle m'a rabaisse plus bas que terre en me disant que c'etait n'importe quoi d'apprendre la coiffure par correspondance que sa ne s'apprend pas comme sa , que je vais depenser bcp d'argent pour rien ....
voila l'encouragement...
j'ai 10 salons de coiffure a 8kms de chez moi mais j'ose pas encore y aller tant que je ne suis pas inscrit et que je n'ai pas un papier officiel de l'academie qui prouve que je suis en candidat libre et l'inscription et toujours pas faite grrrr pourtant j'avais retrouvé de la motivation aujourd'hui j'ai rouvert mes cours et laisse la bio de coté car jai bloquée a cause de sa j'y reviendrai plus tard.
 
Re : inscription au cap en candidat libre

urgent les filles je suis en plein dans mon inscription la , je vois que il y a de l'eps??? aie jai horreur de sa je ne sais pas quoi mettre :
controle ponctuel apte, inapte, dispense ou epr amenagé j'y comprend rien !! svp repondez moi vite
 
Re : inscription au cap en candidat libre

nenette

Ta coiffeuse à domicile n’a rien à te dire sur la façon dont tu apprends à faire de la coiffure. L’important est d’être prete le jour de l'examen. Ca énerve en effet beaucoup de voir que certaines ont réussi à apprendre la coiffure en auto-dictate, de façon autonome sans avoir un professeur derrière eux et deviennent de véritable pro. Il ya parfois le même débat en esthétique. C’est pas parce que certaines assistées ont besoin d’ avoir un prof sur le dos qu’il en va de même pour tout le monde. Il n’est pas rare de voir des candidates scolaires (2ans de cap ou CFA) se taper un 10,05 à l’examen et des candidates libres un bo 13 ou 14/20. Et ça c'est du réel.
Les boules pour les candidates scolaires qui n’ont pour certaines que la jalousie comme argument. J’ai passé mon cap d’esthétique en école, mais le jour de l’examen, avant d’entrer dans la salle je discutais avec une candidate libre, et pendant l’examen, son travail était aussi professionnel que le mien. Je n’en suis pas devenue jalouse, mais admirative. Je n’ai appris à regarder que les compétences. Ca fait de moi une adulte je crois.
 
Re : inscription au cap en candidat libre

whaaou merci pour ce beau temoignage sa me redonne la patate!!
ce qui me fait toujours peur c'est de ne pas trouver de stages
 
Re : inscription au cap en candidat libre

voili voilou inscription faite y a plus qu'a se remettre au boulot maintenant!!
vous en etes ou vous dans vos cours les filles?
 
Re : inscription au cap en candidat libre

moi g fai ma pré-inscription sur le net!!jaten de recevoir le papier maintenant!jespere le recevoir!!!bone chance a tous!
 
Re : inscription au cap en candidat libre

alor les filles ca avancent ces cours??moi pas trop en plus j'ai perdu toute ma trousse de peignes ciseaux etc pendant mon demenagement j'ai retouné tout mes cartons et rien...grrrrrr
du coup en janvier va falloir tout racheter et vu le prix des ciseaux ba je suis deg!
 
Re : inscription au cap en candidat libre

Ha bin dis sa tombe bien j'ai une paire de ciseaux droit avec une paire de désaipaississeurs et un rasoir avec ces lames de rechange ainsi qu'un petit tube d'huile avec leur pochette a mettre a la ceinture si tu veux a vendre, mp moi si sa t'interresse!!!
désoler pour ta perte de ciseaux!!!
 
Re : inscription au cap en candidat libre

coucou les filles
doit on faire la section sportive quand on a deja un bep dans un autre domaine ,j'ai du mal pour remplir c document qui peut m'aider ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut