Inscription auto-entrepreneur

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà je parcour le forum et internet pour trouver des réponses à mes questions, pas mal se sont éclaircis !! Merci à vous et à ce fofo !!!


Voilà, j'ai travailler pour procades pendant quelques temps mais j'ai rrêté car trop couteux et avec mon déménagement en région parisienne je devais recommencer à 0 !!!

Voilà, après pas mal de réfléxions, je vais me lancer dans le choix de l'entreprise individuelle !
Pour pour le moment je ne peux pas valider mon inscription car je n'ai pas de numéro de Sécurité Sociale, je suis affilié sur celui de mon mari ! Je ne comprends pas pourquoi procades ne m'a jamais demandé mon propre numéro d'ailleur !! Enfin bref, maintenant je vais faire partis du RSI si j'ai bien tout compris, donc lors de mon inscription je ne dois rien faire avec la CPAM ???

Vais-je recevoir une nouvelle carte vitale ?
Vais-je retourner sur le numero de SS de mon mari si j'arrête mon entreprise ???

J'ai telephoné à ma mutuelle donc celle ci me garde car je fais partis de la mutuelle d'entreprise de mon mari !


Pour la paiement de l'impots je ne comprends pas trop le bareme pour pouvoir faire le paiement en meme temps que les charges ??
Sachant que j'ai 2 enfants et que je suis mariée !


Mon inscription devrait se faire par courrier vers la fin de semaine voir ce week-end car j'attend mon numero de SS !!!



Voilà, je sais que je vous embétes un peu avec mes questions, mais je suis très inquiète, j'ai peur de me lancer !!

Mais je vais pouvoir enfin travailler !!! Pour moi en plus !!

Et comme je passe mon cap esthétique cosmétique je pourrais continuer en Entreprise individuelle, je dois faire un changement lors de la reception de mon diplome si je l'ai en 2010 ???


Merci pour vos réponses les filles !!!
J'espère faire le bon choix, car je me penché aussi sur le portage mais quand j'ai relue mes fiches de paie procades prennait quand meme pas mal !!!


Bisous
 
Re : Inscription auto-entrepreneur

En outre, l’impôt sur le revenu généré
par l’activité de l’auto-entrepreneur peut,
lui aussi, être payé forfaitairement sur la
base du chiffre d’affaires réalisé pour tous
les auto-entrepreneurs dont le revenu de
référence du foyer fiscal pour 2007
est en dessous de :
25 195 € par part de quotient familial
Soit :
25 195 € pour une personne seule,
50 390 € pour un couple,
75 585 € pour un couple
avec deux enfants…
ces infos viennent de l'auto entrepreneur
sinon si votre revenu est supérieur à ces montants , tu devras les déclarer dans la déclaration de revenus habituelle l'année prochaine,
tu peux lire:
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf
 
Re : Inscription auto-entrepreneur

merci donc c'est bon je peux payer forfaitairement, comme cela je vais pouvoir bébéficier de l'exonération de la taxe professionelle pendant 3 ans !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut