Inscription Reussie Aupres D'une Cma

Tyanna a raison! ce sont des sottises!
Nous l'avons suffisamment évoqués! il faut IMPERATIVEMENT leur demander une explication par lettre recommandée avec AR!
TOUTES celles qui l'ont fait ont réussi à s'inscrire sous l'appellation "Extensions de cils"! TOUTES!!
Elles ne sont pas hors la loi!
Bon courage!

Etre entrepreneur signifie également surmonter les difficultés, contourner les obstacles, trouver une solution pour arriver au but que l'on s'est fixé.
Etre entrepreneur nécessite une sacrée dose d'énergie!
Usez-en, abusez-en... et réussissez :)
 
Je vous annonce que j'ai fini par obtenir mon inscription après un refus, mais je n'ai pas lâché l'affaire.
Donc juste ce petit message pour celles qui veulent s'immatriculer : il faut se battre jusqu'à obtenir gain de cause.
Et un grand merci à Eli(cils), qui m'a beaucoup soutenu, conseillé et aidé tout au long. ;)
 
Je vous annonce que j'ai fini par obtenir mon inscription après un refus, mais je n'ai pas lâché l'affaire.
Donc juste ce petit message pour celles qui veulent s'immatriculer : il faut se battre jusqu'à obtenir gain de cause.
Et un grand merci à Eli(cils), qui m'a beaucoup soutenu, conseillé et aidé tout au long. ;)
super ;)
 
Sab7878: BRAVO pour votre persévérance! B R A VO!!!
Je vous envoie toutes mes ondes positives pour votre future réussite! l'activité extensions de cils est une fabuleuse aventure qu'il faut aborder avec beaucoup de patience (tout de même). Continuez sur votre lancée.... vous avez la "niac"nécessaire pour réussir sur le chemin que vous venez d'empreinter :)
 
Bonjour moi j'ai fait la formation pour les ongles et les cils .... On m'a bien sur refusé mon immatriculation pour les ongles ( j'ai eu un courrier écris après l'avoir demandé ) , je voulais me déclarer pour les 2 ( ongles et cils ) mais après le refus des ongles j'ai capitulé ....
Je regrette d'avoir baissé les bras ( depuis novembre ) ,mais après ce refus ( signé du président de la CMA ) , je n'ose plus retenter ma chance ... ( pourtant j'aime ces 2 métiers)
Selon vous comment puis je leur faire entendre raison ? Car certaine prenne un avocat mais je n'ai pas les moyens ?

Merci d'avance
 
Non justement pas tout n'a été dit Nous avons des infos à partager pour les personnes interressées Nous les obtenons de source sure (ministère député tribunal président des Cma Direccte etc etc etc etc...) si vous avez besoin de renseignements concrets contactez moi en mp :)
 
Bonjour

Bon ba après 7 mois de batailles et 4 refus par la CMA du 93, ils ont enfin accepté mon dossier mais uniquement pour les ongles
Pour les cils , ils exigent toujours un cap
... J'ai gagné un bataille .... Grace a ce document
Je continuerais de me battre pour qu'ils accepte les cils aussi mais bon je vais enfin pouvoir pratiquer les ongles c'est déjà un bon début
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    104.6 KB · Affichages: 358
Bonjour
oui moi la chambre des métiers m'a bien refuser pour faire la pose de cils à cils je suis ambre2008 , Je dois faire une formation avec eli mes je me suis blessée à mon école de coiffure et je suis très loin d 'être guéri de mon genoux.
voilà bon dimanche.
 
Re : Inscription Reussie Aupres D'une Cma

Petit Up pour dire à toutes les filles comme Ambre2008 qui essayait de revendre son kit de formation cils (post créé et effacé hier), suite à un refus de la part de sa cma de l'inscrire -pour défaut de cap!

Quitte à nous répéter ici (déjà préciser sur le post d'Ambre2008) : le CAP n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE pour s'incire en cma!!! c'est tout simplement un abus de pouvoir de la part des cma qui le réclame!

Plusieurs solutions :
1/ vous leur demandez clairement le texte de loi qui stipule qu'une technicienne ou styliste cils doit posséder un diplôme (je ris déjà... car notre activité n'est pas encore répertoriée!!!)

2/ vous leur écrivez une lettre recommandée avec AR pour leur demander des explications détaillés (on verra bien ce qu'ils auront à y répondre car il s'agit d'une erreur monumentale)

3/ vous faites remonter l'info à l'UPCOM ou à tiphaine95 ici sur le fofo (ou à moi même d'ailleurs) en indiquant la cma qui refuse votre inscription. Précisez la date et le lieu!

L'UPCOM se mettra en relation avec elle. Partout où l'UPCOM est intervenue, l'inscription a pu se faire avec succès.


Je le répète ici : n'abandonnez pas parce que vous avez un caillou dans votre chaussure. Arrêtez vous un instant, enlevez votre chaussure et surtout le caillou qui s'est glissé à l'intérieur! Vous repartirez du bon pied, je vous le garanti!

La réussite est semée d'embûches... certes!! mais tellement passionnante!!!

Bonjour Eli'cils,
A moi, la CMA de la Nouvelle-Calédonie m'ont joint cette délibération pour me dire qu'il fallait un CAP, que je n'ai pas le droit d'exercer en AE. Est-ce que j'ai perdu mon combat avec ce papier?...
Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • delibestheticien.pdf
    34.3 KB · Affichages: 216
Il semblerait que vous ayez une réglementation bien spécifique en Nouvelle Caledonie... je viens de survoler le document mais je le relirait demain au réveil.... mais à la première lecture, ils y incluent les phanères chez vous! :(
 
bonjour je suis nouvelle sur le forum. je fait ma formation en extension de cil au mois de juin et la CMA de ma ville dans le languedoc refuse de m'inscrire sans mon CAP esthétique.
Je suis perdue command doit je m'y prendre pour qu'ils accepte. Ou comment se déclarer différemment???
 
FAut Les filles, battez vous comme les Prothésistes ongulaires se sont battues! Accrochez vous! Il n'y a aucun texte de loi qui stipule que l'extension de cils soit interdite!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Extension de Cils 7

Ca peut vous intéresser:

Haut