installation "compliquée"

  • Auteur de la discussion fernanda
  • Date de début
F

fernanda

Guest
voilà je voudrais devenir prothesiste ongulaire:laugh:mais voilà c'est bien compliquée, pour l'installation, le metier est rattaché à l'esthetique et je ne suis pas estheticienne :confused:donc il faut faire trés attention à se que j'ai le droit de faire et pas (par ex: pas de massage ect...), je dois me limiter à la pose et à la manuce simple.
Je voudrais avoir contacte avec quelqu'un qui a le même problème :31-oops-sorry:que moi (aucune formation d'esthetique) et avoir peut être plus de renseignements.
Merci de prendre 2 minutes de votre temps pour me répondre et surtout pour m'aider!!!!:atog:
 
Re : installation "compliquée"

Ben soit tu prends qqun avec toi pour faire des soins ou bien tu fais juste de l'onglerie
 
Re : installation "compliquée"

Tu peux également faire de la pose d'extensions de cheveux ca marche bien et tu n'as besoin que d'une petite formation:)
 
Re : installation "compliquée"

salut moi aussi je suis comme toi j ai aucune formation d esthetique j aimerai faire une formation pose d ongle mais moi ce qui me pose probleme c les prix de l equipement qui me retienne c tres cher la j ai commander un kit complet av lampes ect... pas tres cher sur ebay pour essayer avant de faire ma formation au cas ou ca me plait pa voila et toi pourquoi tu tente pas plusieur formation esthetique bien sur il fo de l argent sinon tu cherche une associé estheticienne voila bonne chance a toi a+
 
Re : installation "compliquée"

Moi en faite j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire ,je suis actuellement en statutVDI car j'exerce une autre profession à plein temps qui n'a rien à voir...............:draculax:
 
Re : installation "compliquée"

salut a toute c comme moi j'ai fais une formation chez professionnal et quand j'ai voulume mettre a mon conte on ma dit que le diplome que j'avais passer ne me servai a rien car il faut etre esthetisienne ou avoir travailler 3 ans dans un salon d'esthetique la je vien de finir ma formation a la chambre des metiers pour la cration de mon entreprise et je vais voir ce qu je fais car j'ai beaucoup investi
 
Re : installation "compliquée"

salut a toute c comme moi j'ai fais une formation chez professionnal et quand j'ai voulume mettre a mon conte on ma dit que le diplome que j'avais passer ne me servai a rien car il faut etre esthetisienne ou avoir travailler 3 ans dans un salon d'esthetique la je vien de finir ma formation a la chambre des metiers pour la cration de mon entreprise et je vais voir ce qu je fais car j'ai beaucoup investi

Tu n'as pas pu exercer avec ta formation ???
 
Re : installation "compliquée"

Effectivement le diplome n'est pas reconnu et spècialement obligatoire pour exercer de la manucure et pose d'ongles concernant les soins et les massages c'est là que tout change là il en faut un....Tu peut d'installer en miro-entreprise ou faire du portage salariale en tant que styliste ongulaire...
 
Re : installation "compliquée"

moi non pls je n'ai pas de formation d'esthéticienne et je n'ai fait qu'une formatioon de prothésiste ongulaire mais la chambre des métiers ne m'a posé problèmes. Mon certificat de formation leur suffisait. Dans mes soins biensur je ne pratique pas tout ca qui est bain parrafine etc. Effectivement il faut être esthéticienne mais cela ne mepose pas de problème puisque je me considère plutot comme une technicienne.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut