Besançon-Franche-Comté Institution Nails - Formation sur Besançon

laurepasquier

Membre Populaire
ENTREPRISE
LOGO_Institution_Nails_small.jpg
Institution Nails
Centre de Formation Agréé et Distributeur KODI


laure_small.jpg

Formatrice
Même si je suis inscrite depuis un moment sur le forum et que certaines d'entre vous me connaissent déjà, je pense qu'une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Laure PASQUIER, je suis esthéticienne depuis 1999 et prothésiste ongulaire depuis 2005.
J'ai tenu mon institut de beauté et employé des salariées pendant plus de 6 ans.
J'ai travaillé de nombreuses années avec différentes marques et ai même lancé mon centre de formation en "partenariat" avec l'une d'entre elles avant de rencontrer mon mentor : Polina
qui m'a conseillée de laisser tomber ce genre de "partenaires" qui ne visent que leurs intérêts commerciaux au détriment de la qualité des formations. Cette rencontre fut un véritable déclencheur dans ma façon d'enseigner qui ne cesse d'évoluer avec nos rencontres régulières.
Ne cherchant qu'à transmettre mon savoir pour que mes élèves deviennent des prothésistes ongulaires professionnelles reconnues par la qualité de leur travail et leur professionnalisme, j'ai donc accepté avec grand honneur la proposition de Polina. Je forme donc aujourd'hui avec les produits KODI et suis également distributrice de la marque.

Le déroulement des formations
Nous proposons plusieurs formations de 1 à 4 semaines ainsi que différents stages de perfectionnement. Nous adaptons ceux ci en fonction de chaque élève car chaque élève est unique.
Nous formons maximum 5 élèves en même temps pour pouvoir réellement suivre chaque élève.
Nos formations se déroulent du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h avec 2 poses par jour et le vendredi de 9h à 12h pour notre atelier nail art.
Nous nous occupons de trouver les modèles.
Nous fournissons le matériel nécessaire à chaque formation.

Formations
  • Initiation - 1 semaine - Gel ou Résine - 700€
  • Intermédiaire - 2 semaines* - Gel ou Résine - 1400€
  • Avancée Pro - 3 semaines* - Gel et Résine - 2100€
  • Performance Pro - 4 semaines* - Gel et Résine - 2800€
* Des journées peuvent être rajoutées gracieusement si je l'estime nécessaire pour l'obtention de votre certificat
Un kit vous est offert à partir de la formation intermédiaire (détail du kit sur notre site)

Stages de perfectionnement et de remise à niveau
  • Modelage - 160€/j (8h)
    • Gel
    • Résine
    • 3 Formes (stilletto, edge, moderne)
  • Nail Art - 70€/demi-journée
  • One Stroke - 180€/j (8h)
  • Décoration 3D - 180€/j (8h)
Accessibilité
Situé à Ecole Valentin, en périphérie de Besançon, nous sommes à 1,8km de l'autoroute, 6km de la gare TGV, 300m d'un hôtel Première Classe.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur notre site internet et sur notre page facebook

Institution Nails
36, rue du vallon
25480 ECOLE VALENTIN

tel: 03.81.41.92.80
mail: contact@institution-nails.com
site: http://www.institution-nails.com
fb: http://www.facebook.com/institutionnails
 
Super présentation !
ce que tu dis de faire des formations en partenariat, je sais ce que c'est !

Je travaille avec Nail Selection, marque que réellement j'apprécie pour la qualité de ses produits.
Quand j'ai commencé, je travaillais directement avec l'Allemagne, ensuite, pour mon désarroi et celui de beaucoup d'autres distributeur, ils ont nommé un distributeurs exclusif avec qui nous devons maintenant traiter....
Il nous a mis en route un plan de formations......

Je serais incapable de former qui que ce soit selon ces critères et selon ce programme qui n'est que commercial et pas du tout didactique.
Je ne comprends pas qu'il y ait des personnes pour se laisser avoir par de telles formations ou ce qu'on vous apprend est lié non pas à la pose et la technique de pose, mais avec la vente d'un kit différent à chaque formation....

Je reste formatrice indépendante, ma réputation, j'y tiens et je suis fière de mon travail.

Bravo pour ton parcours et longue vie à votre collaboration

Tonia
 
Très bonne présentation.
Je ne peux que recommander cette super formatrice très douée et investie dans la transmission de son savoir.

Juste une petite chose Laure, tu aurais pu préciser que les semaines dans ton centre de formation c'est minimum 35h (je ne parle pas des heures sup que tu ne comptes pas).
Parce qu'il y a des pseudo formations sur 5 semaines mais à 3h par semaine ça ne fait même pas 2 jours chez toi.
Tu aurais pu aussi parler de la très bonne ambiance, de tous ces cafés que sert ton homme, des photos qu'il prend et nous donne pour préparer nos pubs, des conseils et astuces que tu nous donnes même après la formation, du suivi, etc...

Moi je suis fan, tout simplement et quand je serais grande je voudrais te ressembler :)
 
bonjour,
comment fonctionnez vous pour la distribution des produits Kodi? est il possible de venir les acheter en direct? merci beaucoup de votre réponse :)
 
Bonjour,
vous pouvez en effet venir nous voir et acheter directement les produits Kodi de votre choix. Toutefois, je vous conseillerais de nous contacter au préalable pour savoir si nous avons les produits qui vous intéressent en stock. Nous avons beaucoup d'instituts et de prothésistes qui nous suivent, tant sur les formations que sur les produits que nous distribuons. Les produits Kodi plaisent énormément, normal !! ;) Ce qui a pour effet que nous sommes "dévalisés" toutes les semaines malgré nos commandes régulières et de plus en plus importantes. Nous sommes encore dans une période où nos stocks sont limités mais sous peu nous aurons toutes les références disponibles en permanence pour garantir des livraisons immédiates.
 
super merci beaucoup, je suis originaire de besançon et y viens une fois par mois, je préparerai donc mes visites si nécessaire :) au plaisir de vous rencontrer prochainement!
 
Le centre sera fermé du 9 au 13 avril car je serai vers Polina toute la semaine.
Je fais tout de même un transfert d'appels et donc resterai joignable pour tous renseignements ou devis.
 
ça y est ? Rentrée ? La semaine a été bonne ?
J'essayerai de passer vous voir cette semaine pour boire le café et faire le plein de produits Kodi ^^
 
J'imagine :rougir:
J'ai vu le concours que vous organisez là http://forum.manucure.info/index.php?threads/concours-institution-nails.330579/
:'( je ne serais pas là à cette période, je suis dégoutée. Grrrr, j'aurai bien aimé participer et manger des bonbons avec ma modèle :D
Mais tu m'as dit que vous en organiserez d'autres par la suite, donc ce n'est que partie remise.
Je vais passer acheter des résines de couleur, de la glamour, des colorants et du monomer. :fou:
Bisous
 
Bonjour,
je me présente, Pierre-Edouard, mais une élève m'a gentillement surnomé Psychoman car avec mon oeil exercé, je ne laisse passer aucun défaut.
Je suis le conjoint de Laure.
Mon métier, c'est avant tout le web, mais de façon plus générale, la communication.
Je prends en photo toutes les poses des élèves et de Laure. Les élèves peuvent ainsi récupérer toutes les photos de leurs poses.
Je m'occupe bien sûr de la communication de l'école mais je propose également mes services aux élèves (création du logo, des cartes de visite, des plaquettes tarifaires, du site internet, de roll-up ou visuels diverses).
Au sein du centre de formation, nous trouvons important, au delà de la formation, d'accompagner les élèves dans leur projet professionnel.
A bientôt sur le fofo ou à l'école ;)
 
Nous serons fermés du 17 Août au 2 Septembre. Nous reprendrons donc le 3 septembre.
Il reste quelques places en Août et nous avons déjà quelques demandes pour le mois de Septembre.
Nous ne pourrons pas répondre à toutes les demandes de devis durant nos vacances donc si vous souhaitez faire des demandes de prises en charge, je vous invite à nous faire parvenir vos demandes de devis avant le 16 Août.
Bonne vacances à toutes et tous.
Laure et Pierre
 
Voilà, nos vacances dans le lot se terminent. Nous remontons ce week-end sur Besançon.
Nous serons de nouveau joignables au centre à partir de Lundi.
Bonne rentrée à toutes et tous. À très bientôt ;)
 
La rentrée s'est faite sur les chapeaux de roue avec beaucoup de nouvelles élèves pour nos formations longues.
D'ailleurs à ce sujet, sachez que nos formations Performance Pro (4 semaines) sont désormais des formations de 5 semaines et ce pour le même prix. Nous avons décidé d'inclure d'office les journées supplémentaires que nous pouvions offrir et ce pour vraiment parfaire les formations et préparer les élèves le mieux possible à leur installation professionnelle.
Nous incluons désormais dans la formation Performance Pro, en plus du nail art et de la 3D, les bases du one stroke ainsi que des poses rapidités (pour répondre aux exigences professionnelles) et des poses artistiques réalisées sur une journée complète (pour avoir de beaux visuels pour préparer la communication de la future professionnelle).
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
 
Coucou à toutes!!
Salon de Lyon oblige, le centre de formation sera fermé du 16 au 20 novembre 2012.
Vous pourrez me retrouver le dimanche et lundi auprès de polyanychka, cavilie, ladka et bien d'autres sur le stand Stilletacadmie. Une façon aussi de nous rencontrer réellement, après s'être croisées plusieurs fois sur le forum!
Bises à toutes!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut