Interview de Artland, prothésiste ongulaire et esthéticienne

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Artland, prothésiste ongulaire et esthéticienne à Montpellier


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

J'ai passé le CAP esthétique cosmétique et le BP esthétique qui va avec puis j'ai travaillé en institut, j'ai été représentante pour des cosmétiques puis j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire.

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Ce qui me plait c'est de faire du domicile pour ne plus rester enfermé en institut car ça devenait insupportable. J'adore papoter avec mes clientes et faire de la déco. Et ce qui est déplaisant c'est la chaleur qu'il fait dans la voiture .

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Je dois dire que jusqu'ici tout c'est bien passé. Le plus dur est de se lancer dans la création car tout est flou au début puis quand on est jeune on est fou donc je ne me suis pas trop posée de question et tout se passe bien. J'ai d'ailleurs découvert le statut d'auto entrepreneur sur le fofo.

Quelle est la signification de votre nom pro?

"Sublim'Ongle" ça parle tout seul je crois.

Comment vous diversifiez-vous?

L'esthétique ne m'intéresse plus donc je ne peux pas proposer ces services là mais la prothésie ongulaire me plait beaucoup et début septembre je me lance dans l'extension de cils.

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

Je crois que pour toutes c'est pareil. C'est accessible à tout le monde donc il n'y a pas de limite d'âge ou autres.

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Ce n'est pas rien donc réfléchissez bien et si vous vous sentez vraiment prête foncez!

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Oui mais qui ira le vérifier!

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Ce sont des métiers d'avenir et même avec beaucoup de concurrence, donc beaucoup peuvent s'installer encore (dans ma région en tous cas).

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

Non pas encore mais toutes les filles sont sympa et dès qu'on a une question, elles sont là pour répondre et ça c'est super!
 
Re : Interview de Artland, prothésiste ongulaire et esthéticienne

merci pour ce partage d'expérience
 
Dernière édition:
Re : Interview de Artland, prothésiste ongulaire et esthéticienne

Merci à toi pour avoir jouer le jeu et pour tes réponses
 
Re : Interview de Artland, prothésiste ongulaire et esthéticienne

merci a toi!!
 
Merci, très intéressant cette interview !

Pour les personnes souhaitant réaliser une enquête métier (dans le cadre du Fongecif par exemple), il est possible de s'inspirer de contenus existants mais cela est préférable de créer son contenu propre.

Bonne continuation à toutes (et à tous, aussi)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut