Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries en Côte-D'Ivoire à Abidjan


profilepic14897_2.gif


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

J'ai passé un bac S au lycée de Sorrèze dans le tarn, puis j'ai fait Math sup et spé et 3 années d'école d'ingénieur à Paris (Ecole supérieure d'informatique) à Montreuil. La même année j'ai passé également mon diplôme d'ingénieur en électronique. Mais bon comme tout ça ne me plaisait plus j'ai fait une première formation chez Star nails à OTTAWA puis chez Américan nails à paris.

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

J'adore ce métier, je suis un charmeur dans l'âme et actuellement toutes les plus belles filles de ma fille me donnent volontiers leur main (lol). C'est un métier intelligent ou savoir faire et conseils aux clientes doivent être permanent

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

J'ai un problème important avec mes yeux ce qui m'a obligé à quitter mon premier métier et à me reconvertir. J'ai encore des difficultés à faire des poses en fin de journée. Le fait pour moi d'être un homme hétéro dans un métier à priori de femme fut un atout majeur.

Quelle est la signification de votre nom pro?

J'ai la carrure et le look d'un afro américain et je fait des ongles c'était simple

Comment vous diversifiez-vous?

Je cherche à monter une franchise autour de mon enseigne commerciale. J'ai également un centre de tatouage et deux ongleries à ce jour. J'ai beaucoup d'idées dont l'une est de devenir importateur de produits pour ongleries.

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Des jeunes filles et des dames de tous âges pour les pédicure, manucure, poses de résine ou gel et quelques hommes quarantenaires; d'ailleurs très fidèles, pour la manucurie et la pédicurie.

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Pensez ongles dormez ongles, manger ongles et surtout persévérer
n'hésitez pas à recommencer encore et encore chaque geste, mettez vos protocoles sur papier et respectez les, prenez des photos de vos poses et annotez les de vos impressions du lendemain, soyez ouverte d'esprit et cherchez toujours à faire mieux, inspirez vous des poses de vos amies du fofo.

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Non pas du tout, j'ai néanmoins embaucher une esthéticienne diplômée comme responsable du magasin malgré le fait qu'elle n'y connaissait rien à l'onglerie, après 2 années avec moi elle ne veut plus rien faire d'autre

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

A l'heure actuelle, la profession est en plein boum en cote d'ivoire ou je vis, mais on remarque que beaucoup de dames aisées qui voyage ramènent le matériel nécessaire et débauches des prothésistes non diplômées pour leur onglerie. le résultat est souvent catastrophique.

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

au début les filles du FOFO n'avait pas vraiment fait attention et me prenaient pour une fille. je me souviens d'un post ou j'ai un peu tappé sur la table et finalement je me suis rendu compte que les hommes n'étaient pas nombreux sur le FOFO alors j'ai décidé de lutter pour rester et représenter les hommes.
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Merci Bambara de nous avoir fait partager tes experiences..!!

Je te souhaite une grande reussite dans tes projets..

Amicalement,
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

bambara, que du bonheur, bonne continuation
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Salut Bambara,

Cela fait super plaisir de te voir enfin en photo et d'avoir autant de détails sur ton parcours, très impressionnant.
Bonne chance pour la suite. Tu as en main tous les atouts pour créer quelque chose de grand et d'aussi impressionnant que toi-même

:)
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Merci bambara pour cet interview !

C'est vraiment une excellente idée que tu as eu hugues de créer cette rubrique car ça nous permet de connaitre un peu mieux certaines personnes !
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

salut bambara, effectivement je fait partie de ces filles qui oubli vite qu'il y a aussi des hommes dans le fofo, et je me réjouie de découvrir petit à petit nos cher collègues hommes, ton interview est super intéressant car il nous offre une vision masculine de ce métier
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

merci de partager ton expérience et te souhaite une bonne continuation
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

rhooooooooooooooooooo et bien, je fais partie de celles qui pensaient que tu étais une femme mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je viens de découvrir que tu es un homme.

Pas besoin de lutter pour rester ici, même étant un homme lollllllllllllll

Je reste convaincue que certains hommes font du meilleur boulot que certaines femmes.

Mais, lorsque tu nous poste des vidéos ou autre, c'est pas toi dessus, c'est une femme, donc cela porte à confusion hihihihihihihi

Bonne continuation à toi Bambara
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

un grand merci bambara d'avoir joué le jeu et avoir partagé ton experience! je t'en remercie personnellement
je suis épatée par tant de....tout en fait! suis super contente !! plein de positifs pour toi!!
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

non katnail n'était pas la seule :laugh: moi aussi je croyais que tu était une femme

mais en tout cas joli parcours , félicitation , et pleins de bonnes choses pour la suite

:clover::clover::clover:
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Merci de partager ton expérience avec nous, ravie de te voir enfin!

J'ai toutefois une question: Au vu de ton parcours, rien ne te prédestinait à la manucure, donc comment en es tu arrivé à ce choix lors de ta reconversion?

Je te souhaite réussite dans tes projets!

bise :)
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Bonsoir,
Merci mille fois , Bambara pour votre interview. Je suis contente de voir que les hommes aussi peuvent s'imposer dans un métier féminin. De plus , ça m'a fait énormément plaisir de voir qu'on peut être issu de l'immigration et réussir en France.
Même en partant avec deux handicaps (votre couleur de peau et travailler dans un univers 100% féminin), vous avez su faire votre place.
J'ai envie de crier haut et fort : place à la reconnaissance des compétences.
Non , à la discrimination à tout les niveaux.
Merci aussi à Hugues de donner la parole aux passionnés de beauté.
Au revoir!
Serena Beauté:clap3:
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

ouah, une belle histoire que voila, et un reel bonheur de voir un homme faire ce travail :eek:)
 
Re : Interview de Bambara, gérant de 2 ongleries

Je suis contente de tomber sur ce post parce que j' aimerais ouvrir un institut en côte d' ivoire d' ici 5, 6 ans bon c' est loin mais j' ai le temps de me preparer. Au moins je sais que ça pourrais marcher la bas et qu' il faut que je sois une experte dans l' onglerie. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut