Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Bibichoune, en cours de création d'entreprise

avatar890_56.gif


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

J’ai un bac pro commerce, adjointe responsable d'un magasin de PAP durant 5ans sur paris
en parallèle je travaillais de nuit dans des boites de télémarketing direct!!
-CAP esthétique-cosmétique...divers stages en institut!
-Formation prothésiste ongulaire ...remplacement dans des instituts et salons mais expérience moyenne (rire)

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

j'aime ce domaine car il fait appel à beaucoup de patience, dextérité et d'imagination! Cela permet de créer chaque fois une exclusivité, pour ma part, zéro reproduction, je n’aime pas le déjà vu (french blanche etc).

ce qui me déplait fortement, ce sont les filles qui ne prennent même pas la peine de suivre un formation et se déclare pros et font du boulot de m…!!
Les gens ont une mauvaise vision du métier alors c'est quand même magique ce que l'on fait!

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?


La concurrence je m'en fiche car je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde mais je déteste qu'on me mette des bâtons dans les roues (surtout que je ne le fais pas aux autres )
et pour la création d’entreprise, je dirais un peu de tout car je patauge sérieusement depuis 3 semaines pour avoir des réponses concrètes et que je n’obtiens rien donc ca ne fait que reporter encore et encore ....

Quelle est la signification de votre nom pro?

hum pour le moment il est secret et pas très original

Comment vous diversifiez-vous?


J'essaie de faire des décos avec mon propre style! et surtout pas avec des machines! Il n’y aurait aucune satisfaction personnelle! et c'est hyper frustrant

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Pour ma part pour le moment ce n'est que mon entourage proche donc on a vite fait le tour! des personnes un peu dans mon genre!
mais j'ai quand même une infirmière, une vrai bureaucrate secrétaire, une boulangère (lol) et deux hôtesses de caisse , ma meilleure amie et 2 mères au foyer et une responsable d'agence d'insertion

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?


Découvrir le métier, faire une formation s'entrainer, s'entrainer, euh s'entrainer encore !! et si les résultats sont concluants on se lance

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

pour mon domaine je dirai que non même si je pense qu'il serait nécessaire n'en déplaisent a certaines d'avoir le cap esthétique

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?


Un peu comme celui de la coiffure avec beaucoup de crêpage de chignons mais tout de même un bel avenir coté nail art !!


Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

voici THE anecdote du forum avec le trio cassiopéeee67, félinails et moi meme!
A l'époque nous passions nos journées sur le fofo et nos nuits en visio conférence sur msn! et soso nous montre ce post :new york new york!!!

et chemin faisant (on rigolait beaucoup) elle a décidé qu'on devait reproduire cette pose c'est à dire pattes de canard, cruel bombé, et déco indescriptible, en direct, comme ca, ploum!!
soso a fini avant nous et nous a montré sa pose et là, impossible de finir, fous rires, gel qui coule... ! je ne concevais pas de faire un pareil immondice je disais :
"non, je suis désolée...je peux pas....j'arrive pas....je ne peux pas faire un truc aussi laid même en faisant exprès.....j'arrive pas...
t'en es à où soso : "jai fini"

je peux pas je vais pisser sur moi
j'arrive pas c'est trop moche...en plus j'aurai plus de gel... c'est pas sérieux....ce truc est trop laid...."

apres quelques difficultés de re concentration félinails et moi même avons fini, voici le résultat :les canards a New York

c'est de là qu'est né "les défis du forum" avec par la suite le défi halloween , fin d'année etc....

c'est certainement l'un des meilleurs moment que j'ai passé sur le forum!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Merci bibi et reviens quand tu veux pour l'anecdote, car c'est ça l'important:)
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Merciiii bibi !!! :audi:
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

c'est ma couuuupiinneeeee!! elle est zéénialeee euuu!! pliss foss bibi!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

top bibi merci pour ton partage biz
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

et je tient a rajouté en tant que modèle de bibi que toutes les poses qu'elle m'a faites on toujours été en parfaite harmonie avec mon style et ma perssonalité , elle a une imagination débordante au niveau des déco
une tenue impécable (no décollement, no perte d'ongle!!) elle est très pro ,
les moment de pose d"ongle ont toujours été très agréble , a vous faire oublié vos soucis du quotidien....
plus qu'une amie bibi est comme une soeur pour moi , et c'est grace a elle que j'ai enfin trouvé un domaine dans lequelle je m'épanoui completement d'abprs les ongles et ensuite le make up!! et m'encourage toujour a aller plus loin .
une fille vraiment géniale cette bibi!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

merci a toutes! merci a toi hugues !
je completerai mon interview pas de soucis!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

et je tient a rajouté en tant que modèle de bibi que toutes les poses qu'elle m'a faites on toujours été en parfaite harmonie avec mon style et ma perssonalité , elle a une imagination débordante au niveau des déco
une tenue impécable (no décollement, no perte d'ongle!!) elle est très pro ,
les moment de pose d"ongle ont toujours été très agréble , a vous faire oublié vos soucis du quotidien....
plus qu'une amie bibi est comme une soeur pour moi , et c'est grace a elle que j'ai enfin trouvé un domaine dans lequelle je m'épanoui completement d'abprs les ongles et ensuite le make up!! et m'encourage toujour a aller plus loin .
une fille vraiment géniale cette bibi!!

Là je veux bien te croire ! Bibi est quelqu'un d'exceptionnelle !!! Je l'aime aussi notre bibi internationale !!! :)
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Merci bibi pour ce partage et merci à hugues pour cette chouette idée!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Merci Fab !!!
pour l'annecdote raconte un peu le defi de New york dans tous les détails hihiihihih !!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

voici THE anecdote du forum!
le trio cassiopéeee67, félinails et moi meme!
a l'epoque nous passions nos journées sur le fofo et nos nuits en visio conference sur msn! et soso nous montre ce post :new york new york!!!

et chemin faisant(bah oui on a rigolé comme des malades) elle a décidé qu'on devait reproduire cette pose c'est a dire pattes de canard, cruel bombé, et déco indescriptible, en direct, comme ca, ploum!!
soso a fini avant nous et nous a montré sa pose et la, impossible de finir, fous rires, gel qui coule... ! je ne concevais pas de faire un pareil immondice je disais :
"non, je suis désolée...je peux pas....j'arrive pas....je ne peux pas faire un truc aussi laid même en faisant exprès.....j'arrive pas...
t'en es à où soso : "jai fini"
:comando:
je peux pas je vais pisser sur moi
j'arrive pas c'est trop moche...en plus j'aurai plus de gel... c'est pas sérieux....ce truc est trop laid...."

apres quelques difficultés de re concentration félinails et moi meme avons fini, voici ce que cela a donné:les canards a new york

c'est de la qu'est née "les défis du forum" avec par la suite le défi halloween , fin d'année etc....

c'est certainement l'un des meilleurs moment que j'ai passé sur le forum!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

hihihihi !!
:comando:

purée je m'en souviens comme si c'était hier !!
j'ai mis la photo de Soso sur le bureau du pc et là impossible de finir la mienne !!
fou rire général !

soso hyper sérieuse : vous allez pas me lacher les filles !!

bibi : j'arrive pas c'est trop laid en plus ta pose me déconcentre
j'arrive pas à faire des papattes comme ça même en faisant semblant, je peux pas !


purée qu'est ce qu'on a rigoler ce jour là !!!

c'était The défi !!

reproduire un truc horrible à nos yeux hihihihhii !!!
n'empêche c'est de là j'ai compris le bombé :comando:
1 pot de gel que je venais de recevoir !!!!

bonne partie de rigolade !!
et oui c'est de là est née les défis du fofo !!!!

:comando:
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Trop fort !!! Je me souviens de ce post !!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Tropfort les filles :wink2: pour du bombé, c'est du bombé, y à pas à dire :4-astonished:
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

merci Bibi pour cet interview
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Super.. Merci bibi pour cette Interview de Star.. :comando:

Je suis allez voir vos poses New York.. :frag_facile:

:brunette:
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

Super on interview!
Trop belle anecdote!! J'ai été voir, j'étais pliée!
Vous êtes trop fortes les filles!
Bise

+1 pour cette sublime pose canard bossu!!!
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

merci pour ton partage bibichoune

et tous mes voeux de réussite pour ta création !!! :clover::clover::clover::clover:
 
Re : Interview de Bibichoune, en création d'entreprise

bravo bippppppp!!!!!!!!!!!!!!.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut