Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Charlouise: Pose d'ongle Gel et Nail Art dans le Pas de Calai

profilepic7877_3.gif


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

Quand j'étais jeune je voulais être coiffeuse (j'en rêve toujours) mais mes parents n'ont pas voulu donc j'ai fait des études, j'ai une licence en psychologie, je suis donc conseillère en insertion et prothésiste ongulaire en complément le soir et week end.


Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

J'adore travailler sur les autres, leur apporter une satisfaction, le moins se sont les bambins des clientes qui trainent autour de ma table et qui m'empêche de travailler correctement

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Je n'ai pas eu de réelle difficulté mais je regrette de ne pourvoir en vivre

Quelle est la signification de votre nom pro?

mon nom pro est "chalounails", il s'agit tout simplement du début du prénom de mes filles: Charlène et Louise

Comment vous diversifiez-vous?

Pas pour l'instant mais je souhaiterai passer une formation esthétique

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Je dirais une clientèle mature étant donné une concurrence avec des poses à 15€, les étudiantes et jeunes sans situation se tournent davantage vers ce type de poseuses d’ongle

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

je dirais surtout qu'il faut plusieurs cordes à son arc

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Non, la preuve je n'en ai pas

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Le besoin sera toujours présent, à nous de proposer des prestations de qualité

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

Il m'a tout appris et m'en apprend encore
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

genaile ça c'est une bonne idée :)
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

Merci pour ton interview Charlou. La licence de psycho, ça t'a plu quand même ou pas? Et ton métier de conseillère en insertion, tu aimes?

Pour la coiffure, penses-tu à passer un CAP un jour?
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

Merci pour ton interview Charlou. La licence de psycho, ça t'a plu quand même ou pas? Et ton métier de conseillère en insertion, tu aimes?

Pour la coiffure, penses-tu à passer un CAP un jour?
la licence de psycho sympa mais ce n'est pas ce que je préfère
mon métier, j'en ai marre de devoir mettre au boulot des chômeurs qui ne veulent pas y aller sous prétexte qu'ils vont perdre leur RMI!!! je vieillis et je ne les support plus!!!
pour la coiffure ça a toujours été un rêve donc j'y songe mais il y a énormément de projet dans ma petite tête, faut que je pose tout ça!:eek:ster:
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

la licence de psycho sympa mais ce n'est pas ce que je préfère
mon métier, j'en ai marre de devoir mettre au boulot des chômeurs qui ne veulent pas y aller sous prétexte qu'ils vont perdre leur RMI!!! je vieillis et je ne les support plus!!!
pour la coiffure ça a toujours été un rêve donc j'y songe mais il y a énormément de projet dans ma petite tête, faut que je pose tout ça!:eek:ster:


ok, merci pour ta réponse. Et bonne chance pour la réalisation de tes projets :34-yes:
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

merci charlouise pour ton partage!
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

rhooooooooooo une licenciée en psycho, vai faire attention à tout ce que je dis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

merci Sabine pour ton partage , bisouuuuu
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

Merci pour ton interview !
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

merci pour cette interview Charlouise!
et merci aussi à HUgues!

j'ai une copine qui fait le mêmmétier que toi : elle réinsère des chômeurs longue durée ou des anciens détenus à la vie professionnelle, enfin elle essaye...

elle m'en raconte souvent des vertes et des pas mures... ça forge le caractère! lol

bonne continuation dans tout ce que tu aimes et que tu fais trèèèèèèèèès bien
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

que dire... merci ma belle, tu sais comme j'apprécie ton boulot :)
 
Re : Interview de Charlouise, Pose d'ongle Gel et Nail Art

MErci Charlouise et je te souhaite bonne chance avec tous tes projets!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut