Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude dans le haut-rhin

517caf2b13993541c4ea92128efb41b6.jpg


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

J'ai un certificat de styliste ongulaire puis j'ai passé mon CAP esthétique cosmétique en 2 ans en apprentissage!

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Ce qui me plait c'est de pouvoir embellir les gens et tout le coté artistique. En ce qui concerne les côtés du métier que j'aime le moins c'est la « torture » (lol) donc l’épilation...

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

La plus grand difficulté a été d’obtenir un crédit bancaire car je n’avais que 21 ans. Les banque ne voulaient pas me suivre!

Une autre difficulté est de faire face aux hommes qui pensent qu'une esthéticienne "masse TOUTES les parties du corps" et ça c'est assez agaçant

Quelle est la signification de votre nom pro?

Zen'ittude = zen attitude pour une ambiance zen

Comment vous diversifiez-vous?


Je me diversifie en trouvant des nouveautés et des promotions

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Il y a effectivement une mixité dans la clientèle, j'ai tous les âges, de 11ans a 80ans

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?


Cela ne fait que 6 mois que j'ai mon institut donc c’est peut être trop tôt pour donner des conseils

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Oui en esthétique il faut au moins un CAP esthétique.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Je pense qu’il y aura toujours une forte demande en soins esthétiques et en stylisme ongulaire malgré les aléas de la conjoncture, je suis assez optimiste donc:)

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

Pas encore désolé, mais ça viendra certainement :)
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

bonne continuation eolia!!
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

merci eolia!!
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

merci eolia et bonne continuation
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

Merci!

Par contre si je peut me permettre je voit ton salon en photo sais tu qu'il faut imperativement tes tarifs sur la vitrine?

C'est obligatoire, voila je trouver que c'etait important!

Bonne continuation!
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

bonjour

moi aussi je voudrais faire mon institut jai déja un local a partir du premier du mois prochain, dans deux semaines jai un rendez vous a la banque pour un prêt de 22 000 €, moi aussi jai 21 ans et jaurais voulu savoir comment cela c'étais passer pour toi et comment a tu fais pour y arriver? merci d'avance
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

Merci pour ce témoignage!
 
Re : Interview de Eolia68, esthéticienne qui a créé son institut Zen'ittude

Plus de news depuis???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut