Interview de karine03

mailie

Modératrice
Membre du personnel
Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?
J'ai un Bac compta, un DUT Gestion des PME et un BTS Gestion-Compta. Concernant les ongles, j'ai fait une formation gel en 2009 et une formation résine en 2012.


Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?
le contact avec les clientes, la passion qui anime les clientes qui m'appellent pour des conseils. ce que j'aime le moins, les clientes qui appellent le dimanche après-midi parce qu'elles ne trouvent pas un article dans la boutique rrrrrrrrrrrr.

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?
Je suis en auto-entreprise donc pour la création les démarches sont simples. Le plus difficile a été de trouver des fournisseurs de confiance.

Quelle est la signification de votre nom pro?
j'avais pas choisi ce nom au départ mais après vérification à l'inpi il était déjà pris. La boutique est en location chez Boutikone, je suis partie de ce nom pour créer le mien. Je voulais un nom cours, facile à se souvenir

Comment vous diversifiez-vous?
en départ je ne faisais pas de résine, j'ai donc fait une formation en début d'année pour être apte à conseiller les clientes sur cette technique. Sinon beaucoup de temps passer sur le net pour trouver des nouveautés en nail art


Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?
à 99% se sont des femmes mais ces derniers temps, je vois de hommes. Des professionnels mais beaucoup de particuliers.


Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?
Faire une BONNE formation, s'entrainer beaucoup avant de se lancer. Ne pas vouloir aller trop vite et proposer du travailler pas correct. Une carrière se construit dans le temps.


Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?
non pas de diplôme pour ouvrir un e-commerce

Quel est votre plus grand fierté (en rapport avec l'esthétique) ?
ma boutique est un grande fierté, je suis très contente d'être toujours là après deux ans


Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?
la profession est en plein essor ce qui attire les "vautours" (mauvaises Po ou formatrices) et donne une mauvaise image auprès des clientes, une reconnaissance de la profession ne sera que positivepour encadrer et stopper les abus en tout genre



Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?
non pas sur ce forum




Merci à karine03 !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut