Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de la coiffeuse et prothésiste ongulaire à domicile petit.doline qui a créé "Le Paradis de Doline"

profilepic14929_6.gif


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

Pour la coiffure j’ai un CAP coiffure accompagné de formations « Coiffeuse Visagiste »!

Pour les ongles j'ai appris via ce forum sans réelle formation à part quelques rencontres improvisées sur un coup de tête!

J’ai appris le Maquillage toute seule sans aucune aide grâce à des recherches sur le net.

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?


Que ce soit en coiffure/maquillage/ongle, ce qui me plait le plus est la touche artistique/mode/création

Les aspects qui me plaisent le moins : Les clientes un peu trop directives qui croient que ce sont des métiers simples!

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Alors dans la coiffure j'ai eu un apprentissage très strict et très douloureux, en résumé je ne trouvais aucun intérêt à travailler dans un salon de coiffure. La patronne me disait que j'étais PARFAITE mais ne permettait pas d'évoluer, si ce n’est vers le ménage…

Après cet apprentissage j'ai tout fait pour retrouver l'envie d'évoluer (Show au MCB et Concours des Meilleur Apprentie de France)!

Pour la création de mon entreprise, le plus dur est l’attente insupportable d’un coup de fils d’une éventuelle cliente surtout que je déteste ne rien faire ! Même avec 500 flyers distribués et des centaines d'annonces je dirais que le plus dur est tout simplement d’attendre la clientèle!

Quelle est la signification de votre nom pro?

Le Paradis de Doline: Je suis une fan de tout ce qui touche au Paradis et aux anges. De plus, je déteste mon prénom, alors je me suis donné un petit surnom avec la fin de mon prénom Doline!

Tout cela pour former Mon univers de coiffure et onglerie a domicile!

Comment vous diversifiez-vous?


Déjà en proposant deux savoir-faire: la coiffure et le Nail Art


Je ne sais pas si je me diversifie assez mais j'essaye d'inventer des décos simples mais qui changent, avec une mise en scène etc pour créer un book photo que chaque cliente peut visualiser.

Sinon pour la coiffure je mise beaucoup sur la nouveauté !

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Je dirais que la clientèle et très variée alors dur de vous en dire plus!

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Ce qui m'inquiète, ce sont les filles qui au bout de 2 mois de pose d'ongle s'improvise nt prothésiste ongulaire et font des poses à 20 euros.


Je leur conseille de s’entraîner et de se former encore et encore car c'est un métier exigeant alors ne gâchons pas cela avec des personnes qui pourraient donner une mauvaise image de cette profession!

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

En coiffure OUI le CAP coiffure.

En Prothesie ongulaire non car POUR LE MOMENT ce n'est pas un métier reconnu! Il existe des formations plus ou moins sérieuses.

Pour le maquillage je ne sais pas, peut être le CAP esthétique, cosmétique.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?


J’ai plusieurs inquiétudes quant à l’avenir de la profession. Tout d’abord la mentalité des clientes qui regardent avant tout le prix plutôt que la qualité, ce qui ne pousse pas les nouvelles à se former convenablement.


Ensuite je suis parfois navrée de voir des diplômées de CAP coiffure ne sachant pas coiffer, et je suis outrée de voir certaines se lancer dans la prothésie ongulaire à l’aveuglette sans expérience ni formation.


Je crains que l’image des métiers de la beauté se détériore avec le temps.

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

J'en ai tellement… J’aime le fofo car il me donne le sourire, souvent me fait rire, on trouve toujours quelqu’un à qui parler, à qui raconter une bonne blague, et par-dessus tout je suis heureuse de voir que les membres partagent leur expérience dans tous les domaines de la beauté.
[FONT=&quot]I love you forum!
petite.doline
[/FONT]
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Bravo Hugues
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Merci à toi Petite Doline pour cet interview ! Et bonne chance pour ton "paradis" !!
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

bonne idée ! c'est super ces interview !
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

c'est vrai j'ai toujours entendue que en coifure les ap passait leurt temps a balayé des tifs!! c'est dommage
en tout cas petit doline tu a réussit ton coup!! bravo!!
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Miciiiiiiiiiiiiiiiiii dodo pour ce partage :2-big-smile:
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

merci tite dol!!
un parcours remplis de courage ! accroches toi ! faut que tu cartonnes!
tout mon soutien bibich'
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

merci pour cet interview dodo
bisou , accroches toi
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

c'est vrai j'ai toujours entendue que en coifure les ap passait leurt temps a balayé des tifs!! c'est dommage
en tout cas petit doline tu a réussit ton coup!! bravo!!

Ba pas toujours mais une grande partie ui merci^^
Miciiiiiiiiiiiiiiiiii dodo pour ce partage :2-big-smile:

Mais derien ma belle

merci tite dol!!
un parcours remplis de courage ! accroches toi ! faut que tu cartonnes!
tout mon soutien bibich'

Merci ma bibi je m'accroche meme si c'est trés trés dur!!Bisous

merci pour cet interview dodo
bisou , accroches toi

Merci isa bisous
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Merci de partager ton expérience! Bise!
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Merci ma Doliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine..

Je te souhaite tout plein de clientes pour la suite..

Plein de gros bisous ma belle..

:brunette:
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Merci les filles!

Merci ma belle maiss gros bisous a toi^^
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

Euh juste petite rectification en coiffure il faut le bp pour s'installer
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

coucou , sympa ce petit questionnaire , je te souhaite pleins de courages et si tu as besoin d'info sur le marketing, coiffure , commerciale, commerce dans le domaine de la coiffure, tu peux me MP, je répondrais à tes interrogations avec plaisir pour bien demarrer, acquérir de nouveaux clientes, ta vitrine virtuel etccc

Pour les diplomes requis CAP coiffure à dom BP ou BM en salon

Tu peux également effectuer des stages à la chambre des métiers casi gratuit qui te permttrons d'évoluer dans ton métier de chef d'entreprise avec tous les élements pour une bonne reussite

Je te dis MERDE pour la suite et si besoin n'hésite pas
 
Re : Interview de petite.doline coiffeuse et prothésiste ongulaire

félicitation et bonne chance pour la suite.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut