Intitut onglerie et bien être

guiliana

Membre Actif
Bonjour,
Je suis sur la création d'un projet d'ouvrir une onglerie et bien être dans un petit village.
Je vais être seule à travailler car c'est petit c'est un garage qui sera transformé en institut.
Seulement voilà je suis en train de faire mes horaire et mon organisation et je suis complètement perdue car je ne sais pas comment m'y prendre :-(
Si je suis en massage la porte doit être fermée d'où perte de clientes :-(
Si je programme un jour semaine de rdv massage c'est risqué car très peu de disponibilité pour les clientes elles ne peuvent pas choisir le jour :-(
Et j'ai très peur que ça ne puisse pas fonctionner car justement je suis sur un village .
Je ferai de la vente de produits de beauté également.
Merci pour votre aide
 
Coucou,

l'idéal est de mettre une petite pancarte sur ta porte d'entrée. Beaucoup d'institut le font, et ce n'est pas forcément gênant. Pour ce qui est du téléphone, tu personnalise ton répondeur en disant que tu es en soins, et que tu rappelera ta cliente dès que tu as une disponibilité.

On se fait bcp de soucis pour ça mais je pense que quand la cliente est en cabine avec toi, elle est aussi ravie que tu ne " perturbe " pas son soin toutes les 5 min avec un appel téléphonique ou une visite.
 
Coucou !
Moi mon esthé a installé des caméras de surveillance dirigée vers l'entrée, donc quand elle est en cabine elle voit si ce sont des clients potentiels. En plus, il faut sonner pour entrer dans l'institut et elle appuye sur un bouton pour ouvrir la porte (je ne sais pas comment s'appelle ce système).
Tu peux aussi demander à des personnes de la famille pour t'aider dans les prises de rdv, une personne qui est tout le temps là pour accueillir les clientes qui souhaitent prendre rdv.
Comme Cindou l'a dit, la messagerie peut être pratique. Perso je déteste quand on répond au tel alors que je suis en massage.
 
Moi j'afficherais un horaire avec les heures dans lesquelles tu es présentés à l'institut. Il faut que mes clientes sachent quand elles peuvent venir à l'institut.
Avec un numéro de téléphone au cas ou tu ne serais pas présente.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut