Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

lody

Éméritée
Bonjour,

Suite à de nombreux symptômes j'ai décidé d'aller faire des examens car je pense avoir un problème avec le lactose et aussi le gluten, je voulais savoir si vous aussi étiez dans ce cas pour me donner des conseils car aujour'd'hui je suis souvent malade et je ne peux rien faire je me trouve souvent dans des situations difficiles et maintenant je sature !!!
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Qu'elle son t'est symptome???
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

la marraine de mon fils ne supporte pas la lactose, du coup elle remplace par le lait de soja, crème de soja, lait de riz etc.... et elle a bcp moins d'eczéma et intolérance digestive voir quasiement plus. Elle a découvert ça grace à notre homéopathe ;)
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Moi aussi je pense qu'un j'ai un probleme avec le lactose
des que je bois du lait j'ai envie de vomir toute la journée
meme des gros maux de ventre et impossible de mangé autres choses aprés ...
Par contre le pourquoi je ne sais pas ...!
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

ben désormais bcp de médecins te diront que le corpd humain n'est pas fait pour boire ou consommer autant de lait que nous le faisons
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

c'est sur, mais de la a ne plus pouvoir mangé de yaourt, de fromage, de glace et boire de temps en temps du lait, je pense qu'il ya soit de la sensibilité au niveau de la digestion et des intestins soit un autre probleme, mais aprés on est tous différent, chacun supporte les choses différemment
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Le medecin ma fait plusieur examen, apres une soit disant constipation, une evantration, et une allergie au lactose, maintenant le medecin pense que j'ai la maladie du crhon....:skeptical:

Va voir quelqu un de spécialisé directement c'est plus sur!!!
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

J'ai deja vu un gastro entérologue, fait une coloscopie, endoscopie et ils n'ont rien trouvé, mais on ma parlé de colopathie avec une sensibilité au niveau du colon ..
Si tu as la maladie de crohn je te souhaite bon courage :S yen a dans ma famille ...
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

J'ai deja vu un gastro entérologue, fait une coloscopie, endoscopie et ils n'ont rien trouvé, mais on ma parlé de colopathie avec une sensibilité au niveau du colon ..
Si tu as la maladie de crohn je te souhaite bon courage :S yen a dans ma famille ...


Sa fait mal??? Pour etre sur que j'ai bien la maladie du crohn, faut que je passe c'est examen, mais.........je suis assez pudique alors......j'ai peur
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Sa fait mal??? Pour etre sur que j'ai bien la maladie du crohn, faut que je passe c'est examen, mais.........je suis assez pudique alors......j'ai peur


Moi aussi je le suis,mais j'en avait tellement marre et je voulais etre sur de tout sa ! Non ca ne fait pas mal car on t'endort, donc meme quand tu te réveille tu sens rien, le plus dur c'est la préparation,3jours avant la coloscopie tu dois mangé trés léger, de la soupe des trucs du genre, et la veille, suivant ton gastro entérologue, on te donne un liquide a boire qui va nettoyé en profondeur tes intestins, moi j'en avais 3litres a boire en 3h, donc voila je te ment pas j'ai pas l'aprés midi a me " vider ", en plus sa a un sal gout salé, yen a qui le supporte pas et qui le vomisse, mais bon on s'habitu a force, puis c'est 3h maxi, si jamais tu arrives pas a boire 3L on ten donnera surement moins, mais par précaution c'est ce qu'ils décident pour etre sur de bien voir tous l'intérieur. Ensuite tu devras faire des prises de sang avant... Et le jour J, normalement on te fais un lavement :( un infièrmière te le fait... Et aprés voila on t'anestésie, on t'amène et tu t'endors tranquille sans t'en rendre compte.
J'espere ne pas tavoir fait peur, mais en tt cas c'est mieux d'etre fixé, c'est compliqué comme examen faut le supporter ( la préparation ) mais sa vaut le coup je pense quand il a quelque chose, pour ne pas laisser trainer.

Si ton médecin ta di que t'avais surement cette maladie c'est sur qu'il vaut mieux faire la colo, mais ta quoi comme symptome ?
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

BONSOIR

Brendali j'ai le même problème que toi, j'ai également fait ces examens il y a 2/3 ans, car depuis une dizaine d'années j'avais des soucis et là, le gastro entérologue m'a dit que je faisais de la colopathie et problème digestif, donc pour la cause, d'après lui, pas facile à identifier, ça peut venir de bactéries (d'ailleurs j'ai eu un traitement ou j'ai pris des médocs pour ça, j'ai avalé des tas de sachets avant, aprés manger....), j'ai d'ailleurs au quotidien également du pariet pour l'acidité, le maalox, pastilles rénie, n'ont plus aucun effet sur moi, je digère toujours mal, donc je me bourre de pastille citrate de bétaine... enfin, j'ai vu des osthéo, généraliste, mais tous me disent qu'à la base,c'est "comme ça"! j'ai une fragilité des intestins et estomac, au même titre que d'autres peuvent avoir des soucis de rhumatisme, d'autres des migraines etc... et puis surtout tout ceci serait probablement dû au stress, dans mon cas, oui car le stress fait parti intégrante de moi-même, je me lève et me couche avec ! par contre, lorsque j'ai une super hygiène de vie au niveau alimentaire,que j'évite les laitages, et que je mange en peu de quantité je n'ai plus de crises intestinaux, pour ça, ce qui me convient le mieux, c'est haricot vert nature, pates sans sauce, viande grillée, et là tout va bien, mais ras le bol!(j'ai éliminé à 98% les boissons gazeuses, l'alcool, les charcuteries genre saucissons secs, sauces tomates ou autres, certaines crudités,choux fleur, poireaux...)
Les crises intestinales se manifestent chez moi par une douleur au niveau du ventre entre la poitrine et ressort même dans le dos, j'ai l'impression qu'on me transperce le dos, puis ça descend, mon ventre ballonne, on l'impression que je suis enceinte de 5 mois, j'ai mal casi comme des contractions , le fait même de m'asseoir m'est douloureux car ça me remonte dans les intestins... le seul remède, enfin ce qui calme un peu: spasfon, un bain bouillant pour moi, un petitmassage du ventre, et un laxtif genre microlax..
alors j'espère qu'on trouvera un remède car en plus d'être douloureux, mes crises me fatiguent énormément, j'espère que vous trouverez votre remède qui vous soulagera VRAIMENT.

ps: bien que mes crises étaient trés espacées et peu douloureuses au début,tout s'est accéléré avec les années, alors ne laissez rien trainer, insistez auprés des spécialistes.Je me suis vue devoir quitter le boulot tellement j'étais pliée en deux.

marielouise
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Je te remerci marie louise pour ta réponse, j'ai exactement les memes symptomes, ballonnements, maux de dos, la mais maux de ventre disparaisse mais les migraines commencent :S, en periode de fort stress c'est intenable j'irais de longue aux toilettes ...Les médecins repondent " c'est psycosomatique " ou " c'est le stress ", ok je veux bien mais en attendant on est la, on a mal, j'ai du arrété mon année de terminale l'année derniere tellement c'était horrible cette douleur et ces allez retour au toilette, les profs ne comprenaient pas, me croyaient pas, personne m'aidé. J'ai commencé un cap esthétique en septembre, sa a été trés dur de supporté tous les jours cette douleur, mais j'ai vu une homéopathe qui fait aussi de l'acuponcture, j'ai commencé les séance en novembre, et depuis je vois une nette amélioration, je peux mangé des légumes alors que je ne pouvais plus, mais c'est vrai que si je mange comme toi, pattes sans sauce, riz, viande grillé, je me sens mieux que si je mange pizza, raclette, la c'est bon je fini pas la soirée ... Franchement c'est rassurant de voir que quelqu'un a le meme soucis, parce que sa fait 2ans qu'on me croit pas, qu'on me comprend pas et que je dois supporter ce mal sans savoir quoi y faire, alors je compati et je sais que c'est dur et que parfois on peut craqué tellement sa peut nous taper sur le systeme ... Je voulais savoir c'est pas trop indiscret, comment sa a commencé, est ce qu'avant ces crises, ya eu un évènement marquant pour toi ?

Parce que j'ai remarqué que tout a commencé quand j'ai appris que ma mere avait une maladie, sa a commencé petit a petit, ensuite je suis rentré en terminale, j'avais ma prof principale qui me harcelé, et je me suis fait agréssé, aprés cette agression tout a commencé jusqu'a en perdre 10kilo et a plus pouvoir bougé de mon lit par faiblesse ...
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

recoucou

Effectivement, j'ai eu des choses marquantes mais quoiqu'il en soit, depuis toute petite je suis quelqu'un de stressée,j'ai depuis mes 20 ans des légers soucis de remontées d'acides mais sans gravité, c'est là qu'on m'a dit que ça venait du stress et le médecin m'a donné de suite des comprimés pour me détendre mais j'ai tout arrêté au bout de 15 jours, j'étais un zombie et jusqu'à mes 30 ans environ, j'ai vécu comme ça, en prenant des pansements, citrate pour la digestion et pour l'acidité. par contre, il y a quelques années, j'ai perdu ma mère, mon père l'année d'aprés, et là tout s'est déclenché à tous les niveaux, perte cheveux, plaque comme du psoriasis, ce problème là aussi personne n'arrive à le résoudre, des cauchemars et des nuits trés courtes, et puis le midi je ne rentrais pas chez moi, donc, pendant 2 ans, je mangeais hamburger, croque mr, frites, pizza sur le pouce, à force j'ai mangé également de plus en plus vite et mal, jamais ou casi jamais de légumes, ni fruits... j'ai pris pas mal de kilos,plus de sport alors qu'avant j'en faisais 4 fois par semaine!!! du coup, mes problèmes sont arrivés en force (j'avais quelques crises mais tirés espacées avant, à raison d'une ou deux par an) mais je me suis vue avoir deux crises par semaine sachant que parfois je suis mal pendant 2/3 jours. Mon père avait d'énorme problème estomac (ulcère) et il vomissait du sang et hémorroïdes(par contre il n'était pas colopathe) par contre du coté de ma mère (2 de mes tantes souffrent de colopathie) et du coté de mon père (deux tantes également souffrent de cela) donc pas facile d'y échapper!!! l'horreur pour aller au petit coin pour faire mes besoins, je m'accrochais de chaque coté aux tuyaux, porte pour pousser comme si j'accouchais, toujours une impression d'avoir envie d'aller à la selle alors que rien!
je crois que le stress y joue(je suis partie en vacances sous le soleil l'an passé( j'ai mangé tout ce dont j'avais envie, j'ai pris quelques apéro.... je n'ai eu aucune douleur, quand j'ai repris le travail, j'ai été tranquille pendant 3 semaine, et hop aprés ça a recommencé!!!
depuis 1 ans passé, j'ai perdu 8 kg, je fais du sport à raison d'une fois voir deux par semaine (juste 1 h) et là je fais attention à ce que je mange et c'est vrai que ça va nettement mieux et j'évite le laitage quoiqu'il en soit.
Je comprends ce que tu décris et qu'est ce que c'est rageant les gens qui ne comprennent rien et qui se demandent pourquoi tu ne prends pas de doliprane et hop !ça irait mieux, si il suffisait de ça!!
moi j'ai une petite quarantaine d'années mais je ne sais pas l'age que tu as, mais ne laisse pas trainer ça! enfin facile à dire car meme les spécialistes, ne savent pas guérir (c'est ce que m'a dit mon spécialiste), ils savent soulager, diminuer mais pas détruire ce mal! d'ailleurs leurs sachets à prendre finissaient par m'écoeurer, ça m'allourdissait le ventre, c'était pire donc, j'ai tout arrêté.
Mais d'aprés moi, la fatigue, la colère, le stress, tous ces symptomes qui nous parasitent nous rongent et accentuent notre problème!

courage
ps: fais du sport même un peu, ça apporte énormément.

marie louise
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Moi pour les symptome c'est:

Sa commence comme mal de ventre simple au debut de la nuit et sa se transforme en calvaire.....
Quand je me leve le matin c'est affreux je passe ma journée plié en 4, (malgrés mais 2 accouchement sans péridural) sa me donne des contraction horrible, pire que pour l'accouchement, je ne sans plus mes jambes, j'ai mal du bas du ventre jusqu a la poitrine et dans le dos...
Je ne peut rien mangé, ni boire de la journée...
Je prend des laxatif et des medoc pour la douleurs...
Je me vide des 2 coté toutes la journée......:vomit:(dsl c'est pas tres elegant)....
Quand j'ai une crise c'est du matin jusqu'au lendemain je passe ma journée a hurlé est pleuré tellement j'ai mal...
Et je ne peut meme pas me déplacé jusqu au medecin...
J'ai l'impression quon me broye les intestin....

J'ai au moin 1 a 2 crise par mois....

Pour evité que sa se produise trop souvent j'évite tous se qui est vinaigrette, legume frais, boisson gazeuse, moutarde........
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Merci pour vos réponses...!

Javou les médecins ne font rien et apparemment n'y peuvent rien, je prend des débridat pour la douleur du ventre, en cas de crise, immodium lingual ( deux d'un coup sinon sa fait rien du tout ), en cas de ballonnement le charbon de belloc qui fait de l'effet mais deux aussi. Je vais avoir 19ans, sa fait deux ans que sa dure ^^, je suis une grosse stréssée aussi, depuis toute bébé, et la de pire en pire, avec un tempéramen a prendre sur moi lors de disputes etc donc aprés je pense que c'est l'intérieur qui morfle, et avec la nourriture qui arrange pas aussi ! Dur de gérer tout sa. Surtout dans la vie de tous les jours, en soirées, on peut pas expliqué j'ai sa sa et sa pour que les gens comprennent certaines de nos reactions, je sais pas vous, mais depuis que j'ai sa, je suis bcp plus dans la lune, je controle tellement ce maux de ventre constant que par moment je me renferme dans ma bulle.
Je comprend ce que vous décrivez par rapport aux crises, moi les 5premiers mois, c'était tous les jours, je mangeais plus rien, je sortais plus parce que n'importe quand sa me prenait, maintenant c'est plus 1 fois par semaine, ou quand j'ai un examen dans l'air etc ...

Je compati pour toutes les deux et meme si beaucoup ne savent pas que des maladies comme ca existe, sa rassure quelques part de voir que d'autres ont le meme probleme, j'espere que sa va s'arranger.. Je sais pas vous, mais sa ma donné une certaines forces, je me plains pas d'un petit truc, ou les personnes qui se plaignent pour rien j'aimerais leur dire ce que certains supporte quotidiennement et qui le cachent pour pouvoir vivre ou essaydé de vivre normalement ...
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Ta hyper bien resumé se que je pensé......

Perso, je prend 2 débrida matin/soir et 4 forlax et 4 mutélin (je croit que c'est comme sa que sa s'apelle) tout les matin...
Sa me donne envi de vomir....lol
Je prend sa tout les jours depuis casi 9 moi pour evité les crise, mais quand elle son là, aucun medoc ne marche.....

J'ai eu une crise il y a 2semaine a peut pres j'ai cru que j'allais mourir,(lol) non non, je rigole pas, j'en pouvez plus, ma mere est venu me cherché mes enfants et a voulu m'enmené au urgence.....

Mais sa ne servai a rien je savai que sa allé passé...
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Je vous mets le message que j'ai mis sur mon blog :

Après 39 ans de problèmessss de santé, deux coloscopies, bien des médecins qui ne m'ont pas prise au sérieux ou simplement pas écoutée, idem pour mon entourage (c'est dans ta tête que ça se passe, tu es stressée, ne fais-tu pas une dépression? reprends une activité professionnelle, c’est psychosomatique, tout dans ta tête que ça se passe !, etc...Je vous en passe, la liste est très très longue et le mal que m’ont fait ces paroles est énorme !), après avoir mangé 4 ans sans gluten, sur conseil, ...et sans réel résultat (c'était il y a 8 ans), je suis allée voir un énième médecin, mon nouveau voisin, en lui expliquant qu'il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose ou là vraiment je "pétais un câble". Trop fatiguée des 12 dernières années de ma vie qui sont devenues un cauchemar: diarrhées subites plusieurs fois par semaine (je pourrais éditer un guide des WC du canton de Vaud, avec un itinéraire simplifié pour aller de l’un à l’autre, et les places de parc qui s’y rapportent !!! ainsi qu’un guide des commerces facile pour l’accès aux WC tout en laissant le caddie en plan ! ou un rapport sur les WC handicapé – ben voui quand on a deux petits enfants on les prend avec soi ! Et il y a aussi les chemins de campagne, les places de jeu, etc…..). Une fatigue chronique, mal au ventre en permanence (mais on s'habitue, on sent vraiment que quand c'est insupportable – dernièrement je suis restée pliée en deux pendant 45 min, impossible de bouger, difficile de respirer, seule chez moi, je me suis vraiment fait très peur), un ventre qui gonfle comme à 6 mois de grossesse en 10 min., une grosse prise de poids (30 kg alors que je suis toujours malade), membres douloureux (surtout les pieds, mais paraît que c'est normal, c'est le poids, pffff), vertiges, des jours ou tout m’énerve (je dois me maîtriser en permanence pour ne pas le laisser paraître et tout envoyer paître, c’est violent), maux de tête, eczéma, sciatique (due à un colon trop enflammé) et depuis quelques mois vomissements. Et mes grossesses : 18 mois MALADE tous les jours, tous les repas, tous les matins, toutes les siestes, tout tout tout. J’ai passé mon mariage dans les WC du resto. J’ai regardé la vidéo après…. Et j’en oublie ou j’en passe volontairement. Bref, depuis la semaine passée je sais ce qui cloche. Et ça fait tellement longtemps que je cherche que j’ai de la peine à croire qu’on a enfin trouvé. Je lis des articles, je m’y retrouve très bien, mais j’ai l’impression qu’une fois de plus ça ne va pas me concerner, que ce n’est pas la cause. Et pourtant oui. Après des tests passés à l’hôpital c’est officiel : JE SUIS INTOLERANTE AU LACTOSE !!!! Bêtement, simplement. Gamine déjà c’était la guerre pour que j’en boive, comme quoi ! Et ça doit bien faire 20 ans que je n’en ai pas bu ! Et là vraiment je suis soulagée, émue, j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon colon (ben voui je ne le sens plus comme une douleur) et il m’est poussé des ressorts sous les pieds. Tant de temps perdu. Mais je positive, je me dis cette phrase que j’avais lu dans un livre de Musso je crois : Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie !!! Il va me falloir du temps et beaucoup d’énergie pour digérer tout ça, mais c’est en bonne voie.
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

bonsoir Craccottine

Tout d'abord merci pour votre témoignage et qu'est ce que c'est émouvant de vous lire.
Vos explications décrivent une sacré souffrance et ça en est en même temps attristant, alors heureuse pour vous d'apprendre qu'au bout de temps d'années, vous avez enfin trouver ce qui n'allait pas et surtout de pouvoir y mettre un NOM, enfin!!!

Je comprends bien votre énervant devant l'absence d'explication et donc remède, de la part des médecins, j'y ai eu un peu droit également!

En tous cas, un grand soulagement pour vous tant mieux.

merci de votre témoignage.
marielouise
 
Re : Intolérance au lactose vous aussi peut être ?

Moi aussi je prend débrida nosilla, sinon immodium lingual et kan c le pire viséralgine ( je c pa si sa sécri com ca ) j'ai u une crise la semaine derniere vive la nuit passé au WC a pleuré j'ai cru ke jalé en crevé aussi c vraimen orible cet sensation ...

Merci cracottinne pour ton témoignage, jmi reconné, a courir a droite a gauche pour trouvé d toilette, a se sentir épuisé .. c vraimen dur a suporté et tem mieu ke sa soi passé pr toi ... sa rassure de voir d témoignage similaire a skon vi tt lé jour surtou kan on se seul !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 4
Santé et psycho 8

Ca peut vous intéresser:

Haut