Investissement départ PO à domicile

D'ju

Nouveau Membre
Bonjour,
Je vais me lancer d'ici quelques mois en tant que PO à domicile / free lance et afin de préparer mon projet j'aimerais avoir une idée du montant de l'investissement de départ. Merci de vos réponses
 
Tout dépend du matériel que tu souhaites acquérir, celui que tu jugeras indispensable, les marques des consommables que tu vas prendre...(bien que ça ne compte pas comme un investissement ça compte comme une charge non négligeable)

je dirai que ça peut aller de 50€ à 1000€.
Je récapipette le matériel que tu pourrais avoir besoin:
- un aspirateur
- une lampe
- lampe uv/ led
-deux chaises
- une table de manucure
- une ponceuse+ embouts
- pince à pincher
- valise à manucure si tu comptes te déplacer

consommables:
- gels de base, de construction, de finition ou monophase+ gels de couleur
- paillettes, strass... accessoires pour nail art
- limes+ buffer (pour chaque cliente)
- dégraissant
- nail prepare
- chablon/ capsule (et guillotine)
- cotons

et je dois oublier encore des trucs
donc l'investissement et les charges constituent un montant assez conséquent. Honnêtement les 50€ correspondent seulement aux gels pour ma part
 
oui les 1000e on les atteint très vite, surtout que l'on test beaucoup de gel et autre au fur et à mesure de l'expérience acquise
 
j'ai investis 500€ en matériel de base pour le gel en achetant pour les gels du IBD et les gels couleurs du MSE
Limes, tips, colle, cleaner, chablon, pousse cuti Peggy Sage chez un grossiste
Bloc et petit matériel, vernis permanent, repose main, pinceaux gel sur gel uv discount
ponceuse et coton Sibels nails, lampe 2 mains peggy sage sur beautycoiffure( soldes en ce moment)
Aspirateur pas besoin dans un premier temps
Trolley 46€ c'est une servante a outils super solide acheter chez bricomarché
déco, batonnet en bois, flacon pompe et flacon spray sur amazon y'a une tonne de chinois qui vendent ça une misère
Lampe de bureau flexible Led a But 16€
fraise pour ponceuse marque ABCNailstore, pinceaux Roubloff taille 00 chez Adnails
flocage de la voiture en plus des 500€ ça m'a coûter 120€ chez un professionnel, vitre arrière + les 2 côtés de la voiture, pose compris
 
Tu as aussi tout le matériel que tu vas utiliser avant ton lancement pour t'entraîner et te former ( si pas moyen de se payer une forma), et là tu peux facilement multiplier 500 par 2. ;)
 
Super merci les filles ca confirme l'idée que je mettais faites!
J'ai calculé environ 1000 € pour le lancement et 300 pour l'entraînement après formation. Je vais suivre une formation de 4 semaines pour environ 2000 €.
 
J'ai essayé de faire attention aux différents éléments lus dans d'autres forum (ce site est super!!) et je vais aller voir sur place avant de réserver quoi que ce soit. Au vu du prix je veux être sûre de ne pas me faire avoir...
 
MÉTHODE GEL/RÉSINE 4 SEMAINES

Objectif : S’adresse à toute personne désireuse de devenir prothésiste ongulaire de s’installer en tant que prothésiste ongulaire. Selon la législation en vigueur il faut au minimum 105 heures de formation, soit la formule à 4 semaines.



Lieu : Dans un centre Agréé par Nail Perfect (Voir notre Carte)

Programme :

Présentation du métier de prothésiste ongulaire
Conseils commercial
Conseils sur la publicité et les tarifs
Législation
Cours théoriques sur les ongles (indications, contre indications, physiologie, anatomie, …)
Présentation des produits Nail perfect
Preparation du poste de travail règles d’hygiène
Apprentissage pose de capsule
Pose de résine sur capsules
Pose de résine french
Pose de résine avec formes ou chablons
Remplissage (utilisation de la ponceuse)
Pose de résine sur pieds
Réparation ongles (pansements)
Pose de gel sur capsules
Pose de gel chablons, formes
Pose de gel de couleur gel french
Vernis semi permanent (avec french et couleur possibilité de nail art)
Nail art Stiletto (selon aptitude et avancée du groupe)
Examen
Certificat de stage (remise de certificat de stage sous réserve d’obtention)

Remarque : En cas d’échec si vous n’avez pas votre examen vous avez la possibilité de le repasser selon avis de la formatrice sans aucun frais, aucune somme supplémentaire ne vous sera demandée.
 
PS : j'ai fais un copier coller du contenu du site pour cette formation (je n'ai pas modifié le contenu)
 
C'est chaud bouillant ton truc ....

Je suis allée voir leur site et j'ai lu le détail de ta forma et il y a plusieurs choses qui me choquent.
Déjà ils te vendent ça pour une forma de 4 semaines or il est écrit que la semaine est de 4 jours ( du lundi au jeudi) ce qui au total te fait 16 jours de formation.

Dans leur programme :
- Il ne te parle pas de forme d'ongle, sauf à la fin selon avancée du groupe le stiletto :eek:, que 0,02% de clientes te demanderont. Ce qui veut dire que tu verras le carré point ( c'est ce que je pense), donc carré arrondi, arrondi, et amande qui sont des formes qui se vendent, nada....

- Il ne te parle pas non plus de technique de limage à la lime et à la ponceuse, donc je pense pas que tu ne verras pas la ponceuse et impossible de garantir la qualité du limage à la lime que tu vas apprendre....
Attention je te parle de la technique de limage géométrique/ diamant, qui te permet de limer un ongle en très peu de temps pour avoir la forme, je ne parle pas de ce qui est cité "remplissage à la ponceuse", qui sera en gros dégrossir un faux ongle...

- Il ne te précise pas utilisation de cover ou masque, donc j'en déduit que tu ne verras pas de pose naturelle ( ce qui se vend très bien), et 'en déduit aussi que tu ,ne verras pas la construction du sourire...

- Il te parle seulement de gel de couleur pour le nail art, donc pas d’initiation à la peinture acrylique, au 3D et surtout pas d'apprentissage des incrustation et des dégradés en gel et résine...

Sur leur site on ne voit pas de photos de réalisation des élèves ni même de la formatrice. Il y a bien un FB mais je préfère penser que les photos mises ne sont pas d'elle, ou bien que je me suis trompée en cherchant car franchement.......


01c.jpg 01d.jpg

Très sincèrement, même en se basant seulement sur le programme ( qui pour moi est plus commercial que PO), je pense qu'à la sortie de cette formation, tu devras revoir pas mal de choses. Ce qui va te coûter encore de l'argent pour que tu puisses combler tes lacunes...
Si je peux te donner un conseil je chercherai une bonne formatrice sur Nantes ou autre ville, quitte à payer une auberge de jeunesse. Car si tu fais ton calcul ça te reviendra moins cher que d'aller à côté de chez toi pour te former et devoir pratiquement tout réapprendre.....
De plus dit toi bien que ton programme n'est que de 16 jours et non 4 semaines. Tu as des formatrices comme Polina, Nita etc, qui sont presque au même prix pour 15 jours de forma...

C'est juste mon opinion, ça n'engage que moi, je ne suis pas là pour blesser personne et encore moins pour juger, je te donne juste un conseil tu es libre de le prendre en considération ou non.

Bonne continuation ;)
 
Merci Shaliya.k d'avoir pris autant de temps pour m'aider! En effet les photos sont atroces....
Je vais prendre bonne note de tes conseils et revoir les questions que je vais lui poser (car j'ai un RDV de pris!) mais en effet j'ai entendu parler de bonnes formations sur Nantes alors effectivement il faut réfléchir!

Je suis très perfectionniste et il n'ai pas possible pour moi de lancer mon projet si je ne peux pas garantir le résultat à mes clientes!!

Merci encore pour ton analyse, sans laquelle je me serais sûrement faite avoir...
 
Il n' y a pas de problème, je t'ai seulement dit ce que j'en pensé et si ça peut t'aider alors tant mieux ;)

Maintenant le jour de ton RDV, si tu ne veux plus faire la forma avec eux, rien ne t'oblige à la faire, tu peux parfaitement dire non!

Je suis sure que tu trouveras la forma dont tu rêves en cherchant sur Nantes ! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut