investissement de depart

vaness67

Nouveau Membre
bonjour

je suis entrain de faire une reconversion professionnelle et je souhaiterai faire le formation de prothesiste ongulaire et par la suite me mettre a mon compte et aller au domicile des clientes, quel est en moyen l'investissement de depart?

Apres la formation vous vous etes surement entrainé avant de demarrer, comment avez vous fait, est ce que c'etait sur des prsonnes de votre entourage ou alors d'autres personnes et vous leur demandier un peut d'argent pour le cout du materiel?

desolé de vous embeter avec toute mes questions.

merci
 
Re : investissement de depart

bonjour

je suis entrain de faire une reconversion professionnelle et je souhaiterai faire le formation de prothesiste ongulaire et par la suite me mettre a mon compte et aller au domicile des clientes, quel est en moyen l'investissement de depart?

Apres la formation vous vous etes surement entrainé avant de demarrer, comment avez vous fait, est ce que c'etait sur des prsonnes de votre entourage ou alors d'autres personnes et vous leur demandier un peut d'argent pour le cout du materiel?

desolé de vous embeter avec toute mes questions.

merci


moi cela fait 1 ans que je m'entraine sur des modeles . je n'ai pas encor suivi de formation, mais bientot je vais en suivre une, et pares je vais essayer de me mettre aussi a domicile
 
Re : investissement de depart

Je me suis installé en free lance dans un salon de coiffure et j'ai commencé à travailler vendredi dernier ... (normalement j'avais prévu de prendre mon propre local, mais finalement le fait de commencer en free lance est beaucoup moins risqué et moins onereuse...)

J'ai suivi ma formation sur une durée de 4 semaines cet été, en gros cela fait 6 mois, en sortant de ma formation, il ne me restait qu'à travailler la rapidité, je faisais encore des poses en 3 heures, je me suis entrainé beaucoup sur moi, sur mon entourage familial/ amical un peu , et sur un nail trainer...

aujourd'hui une pose avec french permanente me prend environ 1h 30 ...

bref, tout dépend de tes capacités, de ta volonté ... il ne faut pas se décourager meme si ça te parrait dure au début ... :showoff:

Pour mon investissement de départ : environ 3 000€ (ce montant comprend un stock de produits destiné à la revente)

A coté il y a eu les frais de formation, les frais de constitution de ma sarl...

Bref, ça reviens cher c sure, mais on part du principe que l'on va "vite" rentrer dans ces frais en se constituant une clientele, meme si ça prend du temps de se faire connaitre...

Et encore une chose, il faut imperativement s'installer que lorsque son travail est IRREPROCHABLE!!! Parce que les clientes ne font pas de cadeau, elle regarde minutieusement le travail et la réputation ça va vite apres...

Voila bon courage :fou:
 
Re : investissement de depart

3000 euro c deja beaucoup y'a moyen d'avoir moins cher mm avec une formation de 4 semaine et le stock de produit et le matériel:fier:
 
Re : investissement de depart

tout ça m'interresse aussi!! alors les filles combien combien??? lol
comme vanessa j'aimerai connaitre le montant global de l'investissement pour démarrer en sachant que j'ai déjà la voiture et la foramtion payé donc je pense qu'il reste le matériel, la pub et les frais pour la formation a la chambre des commerce plus l immatriculation et ah oui aussi c'est pour du domicile
donc dites nous tout!! merci
 
Re : investissement de depart

bonjour moi aussi sa minteresse
vous avez quoi comme stock? sa vous coute combien? merci
 
Re : investissement de depart

Tout dépend de la technique que tu désires utiliser. Tu commences en plus petit et à mesure que ta clientèle augmente tu achètes plus de produits.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut