Ionophorèse

nanette974

Membre Actif
Bonjour,

Je recherche des infos sur la ionophorèse : principe, indications/contre indications, produits à utiliser, etc...

J'ai bien sûr trouvé quelques infos sur le net, mais si une d'entre vous pouvait m'envoyer un cours complet, ça serait sympa. Il me semble bien que c'est au programme du cap depuis cette année. Ma demande s'adresse aussi aux filles de BP et BTS.

J'ai passé le cap l'an dernier et ça n'était pas au programme donc on ne l'a pas vu en pratique. J'ai bien le cours d'Educatel mais je le trouve très concis.

Voilà mon mail : nanette974@hotmail.fr

1000 mercis d'avance.

Bises
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ionophorèse

    Merci pour ta réponse.
    J'ai bien sûr utilisé la fonction "recherche" avant de poster. Et comme je l'ai précisé, j'ai aussi relu les cours Educatel. En lisant mon post, je me rends compte que j'ai mal formulé mes questions.

    Ce que je voulais, c'est plus de détails, c'est pourquoi ma demande s'adressait aussi aux filles de BP et BTS dont les cours doivent etre certainement plus détaillés.

    Je m'adresse également aux pro qui utilisent cet appareil afin de me donner des trucs pratiques, la théorie diffère parfois de la réalité et tout n'est pas écrit dans les livres, et rien de tel que l'expérience.

    Pour etre plus explicite, voilà les principales grandes questions que je me pose et donc je ne trouve pas la réponse : pourquoi certaines ampoules aqueuses sont ionisables et d'autres non ? (voir dans le catalogue du club des professionnels : ampoules vitamine C et sérum éclaircissant), idem pour les crèmes,etc... Les polarites +/- ont surement des propriétés différentes, si oui lesquelles ?

    Désolée si mes questions semblent futiles, inutiles, embetantes, etc... mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment des choses pour pouvoir l'expliquer si un jour je rencontre une cliente curieuse comme moi. Et puis je me dis que ce post peut servir à tout le monde.

    Donc merci et bises à toutes.
     
    Re : Ionophorèse

    Nanette pourquoi tu ne poses pas ta question sur le post des BP ou Bac pro, peut être que quelqu'un te répondra. Ici c'est surtout le cap.
     
    Re : Ionophorèse

    Ok merci pour le conseil.
    Vu que c'est au programme du cap cette année, je pensais que quelq'un aurait pu me répondre.
    Je vais aller mettre mon post dans les autres catégories.

    Bises.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut