isipca

lea3005

CAP , BP et BTS esthétique
salut les filles, je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avait fait leurs études a l'isipca, car j'aimerai y postuler après le bts mais apparemment c'est très dure d''y rentrer... donc j'attend vos réponses pour m'éclairer :)
 
effectivement pour y rentrer il faut passer l'/les étape(s) obligatoire(s) de tests et d'entretien pour voir ta motivation et ton sérieux ;)
c'est très sélectif mais c'est une très bonne école :)
 
et ces tests tu sais en quoi ça consiste?
 
ma prof m'avait dit que ça portait essentiellement sur la culture générale et aussi l'actualité du domaine de l'esthétique/parfumerie sur les grandes marques etc... mais je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça ;) en tout cas, c'est sûr il y a des tests pour y rentrer.
 
ok ok ... et ils t'aident pour trouver un patron? car cela doit être dure sans expérience dans un labo :/ personne voudra de moi lol
 
en général isipca est partenaire avec des marques et suivant ton profil ils transmettent ta candidature à la personne responsable des recrutements dans les marques et ils étudient ton cv/profil ;)
après tu sais en labo c'est pas ça qu'ils vont regarder en premier, à moins que tu veuilles bosser vraiment dans la création de parfums ou produits.
 
oui c'est ça mon but lool donc compliqué mais bon je tenterais quand mm je vais essayé de me renseigner sur les tests
 
tkt pas de toute façon entre ce que tu vois en labo pour le BTS et ce que tu feras en licence si tu es acceptée, ce sera bien différend je pense. en bts tu ne vois pas grand chose, juste le minimum pour l'épreuve et c'est pas ça qui fera de nous des techniciennes des produits cosmétiques ^^
en licence il y a forcément des gens qui viennent d'autres domaines scientifiques donc je suppose qu'il y a certaines notions qui sont vues/revues début de la formation ;)
 
oui je m'en doute! bon vivement le mois de mars que je postule ! suite au prochain episode lol
 
oui tu as encore le temps de renseigner et qui sait peut-être que des filles parleront de leur expérience isipca sur ton post ;)
 
pour l'employeur j'ai vu des marques cosmétique recherchant des etudiant en alternance sur le site LVMH / clarins / fashonJOB et L OREAL pour les candidature arrivé avec un potentiel employeur et gage d'investiment de ta motivation
 
A oui j'avoue ... J'enverrai des demandes avant les test ! Pas trop tôt mais vers décembre nn?
 
Bonjour,
Je souhaites moi aussi m'inscrire a ISIPCA pour la specification de la licence pro laboratoire cosmétique.
As tu reussis à rentrer =) ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 85
BTS esthétique-cosmétique 2
BTS esthétique-cosmétique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut